Challenger 350 : Introduction
Le Challenger 350 est un avion d’affaires haut de gamme construit par le constructeur aéronautique Bombardier Aerospace. Le jet privé Challenger 350 est un avion à réaction. Il répond aux besoins des clients souhaitant utiliser un avion d’affaires capable d’offrir une performance supérieure, un confort accru, une efficacité inédite, une fiabilité absolue et une valeur inégalée par rapport aux avions concurrents. AEROAFFAIRES vous présente ce jet privé si populaire sur le marché de l’aviation d’affaires.
Nous proposons régulièrement cet appareil à nos clients. Il répond à tous les besoins : vol d’affaires ou loisirs.
Pour votre location de jet privé, AEROAFFAIRES vous propose le Challenger 350 pour vos déplacements professionnels ou privés.
Vous avez besoin d'une estimation de prix ?
Demande de devisCaractéristiques commerciales du Challenger 350
Le confort est au coeur de la cabine du jet privé Challenger 350. En effet, grâce à l’utilisation de matériaux insonorisants, d’un rideau acoustique à la porte d’entrée, d’une porte coulissante de l’office ainsi que d’une porte escamotable, le Challenger 350 dispose de l’une des cabines les plus silencieuses de sa catégorie, garantissant relaxation et tranquillité durant tout le vol.
Vous aurez à disposition à bord du Challenger 350 une connexion Internet haute vitesse à bande Ka et 4G air-sol en option à bord de l’avion, vous permettant ainsi de visualiser vos films préférés ou bien d’assister à une visioconférence professionnelle.
Estimez votre vol en ligne et recevez votre devis par mail
Caractéristiques techniques du Challenger 350

Appareil
- Constructeur BOMBARDIER
- Modèle CHALLENGER 350
- Catégorie Jets privés intermédiaires
- Début de production 2014
Dimensions
- Longueur 20,77 m
- Hauteur 6,22 m
- Envergure 19,46 m
Informations pratiques
- Pilotes 2
- Personnel de bord Non
- Sièges 9
- Volume de la soute à bagage 1,91 m³
- Toilettes
Cabine
- Hauteur cabine 1,86 m
- Largeur cabine 2,19 m
- Longueur cabine 7,68 m
Performances
- Motorisation 2 Honeywell HTF7350
- Vitesse de croisière 850 km/h
- Vitesse maximale 870 km/h
- Autonomie 5 926 km
- Distance de décollage 1070 m
- Distance d'atterrissage 870 m
- Altitude maximale de vol 15545 m
Prix
- Prix de location 4 000 €/heure
- Prix à l'achat 26 000 000 €
Découvrez notre comparateur en ligne
AEROAFFAIRES en chiffres
Location de jets privés
depuis 1991
20 000
appareils disponibles
45 000
vols assurés
120 000+
passagers
4,9/5
satisfaction client
100%
compensation carbone
Rayon d'action du Challenger 350
Déplacez le point central sur la carte en fonction de votre position de départ
Avantages clés du Challenger 350
Le Bombardier Challenger 350 est un jet d’affaires populaire pour plusieurs raisons. Voici quelques-uns des ses avantages :
- Performance : Deux moteurs Honeywell HTF7350 fournissent une poussée totale de 14 750 livres. Ainsi, l’avion vole à une vitesse de croisière maximale de 0,83 Mach (ou 482 nœuds). Il peut atteindre une altitude de croisière de 45 000 pieds. Cette performance permet des temps de vol plus courts et une plus grande portée. De plus, il est capable d’opérer à partir de pistes plus courtes que celles nécessaires pour des avions similaires.
- Confort de cabine : L’avion offre une cabine spacieuse et confortable pour les passagers. Les sièges en cuir inclinables offrent également un grand confort. Enfin, les larges hublots permettent une vue panoramique sur l’extérieur.
- Technologie avancée : Un système avionique Rockwell Collins Pro Line 21 est présent. Il comprend des écrans d’affichage haute résolution et un système de gestion de vol sophistiqué.
- Coûts d’exploitation réduits : Le Challenger 350 est conçu pour être économe en carburant. Il dispose d’un système de gestion de vol avancé qui permet de réduire les coûts d’exploitation. Les coûts de maintenance sont également relativement faibles par rapport à ceux d’autres avions de sa catégorie. Ainsi, les coûts d’exploitation sont réduits à long terme.
- Polyvalence : Les passagers utilisent le Challenger 350 pour une variété de missions. Connu pour réaliser des vols court-courriers, il peut assurer des vols transcontinentaux et intercontinentaux. Pour cela, il faut compter une ou deux escales.
Avec sa cabine de conception révolutionnaire, son rayon d’action important, son équipement ses coûts d’exploitation directs plus bas que ceux de tous ses concurrents, le Challenger 350 se veut supérieur à tous points de vue.
Concurrent direct du Falcon 2000 S, Le Challenger 350 peut transporter jusqu’ à 10 passagers.

Vous avez besoin d'une estimation de prix ?
Demande de devisDes questions ? Contactez notre équipe.

Isabelle CLERC
CEO AEROAFFAIRES

François-Xavier CLERC
Fondateur d’AEROAFFAIRES
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre réservation.
Aller plus loin
L'intérieur du Challenger 350
La cabine :
La cabine du jet d’affaires est conçue pour offrir un maximum de confort et de commodité aux passagers d’affaires en déplacement. Voici quelques caractéristiques :
- Dimensions : L’intérieur du fuselage de l’appareil mesure 24,4 pieds (7,4 m) de long, 7,2 pieds (2,2 m) de large et 6,1 pieds (1,9 m) de hauteur.
- Aménagements : Elle peut accueillir jusqu’à 10 passagers et est disponible en plusieurs configurations de sièges pour répondre aux besoins individuels des clients. Les sièges en cuir inclinables peuvent pivoter pour faciliter les conversations et la socialisation à bord. Ainsi, les chefs d’entreprise optimisent leur productivité à bord de l’appareil.
- Divertissement : Les passagers peuvent profiter de l’ensemble de divertissement haute définition à bord, qui comprend un système de son surround et un écran de télévision de 24 pouces.
- Connexion : La cabine est équipée d’un système de connexion haut débit en vol. Les passagers accèdent à Internet, à leur messagerie électronique et à leurs réseaux sociaux en vol.
- Espace de rangement : Le Challenger 350 offre un espace de rangement généreux pour les bagages à main et les objets personnels, avec une capacité de stockage totale de 106 pieds cubes (3 mètres cubes).
- Confort : Un système de climatisation avancé assure un environnement de cabine confortable pour les passagers pendant tout le vol. De plus, les fenêtres surdimensionnées laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue panoramique sur l’extérieur.
Le cockpit :
Le cockpit du Bombardier Challenger 350 est conçu pour offrir une expérience de vol sûre, confortable et efficiente pour les pilotes. Voici quelques caractéristiques du cockpit de l’appareil :
- Équipement : Le système avionique Rockwell Collins Pro Line 21 équipe l’avion et comprend :
- quatre écrans d’affichage haute résolution
- des commandes électroniques
- un système de gestion de vol
- un système de navigation
- des radios de communication
- un système d’avertissement et de protection des obstacles.
- Conception ergonomique : Le bureau de commande des pilotes est conçu pour maximiser le confort des pilotes et réduire leur charge de travail en vol. Les commandes sont disposées de manière logique et facilement accessibles. Les écrans sont configurables pour fournir les informations les plus importantes en un coup d’œil.
- Fonctions automatisées : Plusieurs fonctions automatisées équipe l’avion, pour aider les pilotes à effectuer leur vol en toute sécurité et efficacité. Par exemple, le système de gestion de vol peut calculer automatiquement :
- la meilleure route
- l’altitude
- la vitesse de croisière pour économiser du carburant et réduire les temps de vol.
- Communication : Un système de communication avancé équipe le cockpit. Il permet aux pilotes de rester en contact avec le personnel au sol et d’autres aéronefs en vol. Le système comprend :
- des radios VHF
- des radios HF
- des liaisons de données
- des systèmes de communication par satellite.
- Sécurité : Les pilotes peuvent identifier et éviter les dangers potentiels en vol grâce à de multiples systèmes de sécurité présent à bord.
Les technologies avancées et les fonctions automatisées permettent aux pilotes de se concentrer sur les aspects les plus importants du pilotage de l’avion. Ainsi, sécurité et efficacité sont améliorées.