Airbus A340 : Location de jet privé

A340
A340 interieur

Découvrez le Airbus A340


  • Avions de ligne
  • Jusqu'à 250–290 passagers
  • Intérieur de la cabine à 2.30m de hauteur
  • Jusqu'à 15 000 km d'autonomie de vol
  • Vitesse de croisière de 900 km/h

Airbus A340 : introduction

L’Airbus A340 est un quadrimoteur large‑corps long‑courrier, développé en parallèle avec l’A330. Premier vol en octobre 1991, il entre en service en 1993 chez Lufthansa et Air France.
Produit entre 1993 et 2011, avec environ 377 exemplaires livrés, il est aujourd’hui mis à disposition principalement via des configurations VIP ou charter.

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Caractéristiques commerciales du Airbus A340

La cabine offre une largeur extérieure d’environ 5,64 m (soit une cabine passagers de 5,28 m), et des espaces cargo jusqu’à 158 m³ (A340‑300) voire 201 m³ (A340‑600).

Les moteurs varient selon les modèles : versions A340‑200/300 équipées de moteurs CFM56‑5C, tandis que les A340‑500/600 utilisent des Rolls‑Royce Trent 553, 556 ou 560 selon les variantes.

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Caractéristiques techniques du Airbus A340

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Appareil

  • Constructeur AIRBUS
  • Modèle A340
  • Catégorie Avions de ligne
  • Début de production 1993

Dimensions

  • Longueur 63.68 m
  • Hauteur 16.99 m
  • Envergure 60.30 m

Informations pratiques

  • Pilotes 2
  • Personnel de bord Oui
  • Sièges 250–290
  • Volume de la soute à bagage 152,8 m³
  • Toilettes Oui

Cabine

  • Hauteur cabine 2.30 m
  • Largeur cabine 5.3 m
  • Longueur cabine 50 m

Performances

  • Motorisation 4 moteurs CFM International CFM56‑5C4/P
  • Vitesse de croisière 900 km/h
  • Autonomie 15 000 km
  • Altitude maximale de vol 12500 m

Prix

  • Prix à l'achat 32 000 000 €

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AEROAFFAIRES en chiffres

Location de jets privés
depuis 1991

20 000
appareils disponibles

45 000
vols assurés

120 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Rayon d'action du Airbus A340

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Avantages clés du Airbus A340

  • Grand vol non‑stop : jusqu’à 14 heures (environ 13 000 à 16 000 km selon variante), parfait pour relier les grandes capitales du globe sans escale.

  • Capacité importante : adaptée aux délégations gouvernementales, tournées ou incentives, avec possibilité de transporter les bagages et équipements en soute (jusqu’à ~1 000 valises ou 11 à 14 palettes LD3).

  • Sécurité ETOPS dispensée : la configuration à quatre moteurs permet des trajets long‑courrier sans les contraintes ETOPS des biréacteurs.

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Isabelle CLERC

CEO AEROAFFAIRES

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François-Xavier CLERC

Fondateur AEROAFFAIRES

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  • Pourquoi certains opérateurs utilisent-ils encore l’A340 malgré ses quatre moteurs ?

    Le quadriréacteur A340 n’est pas soumis aux limitations ETOPS imposées aux biréacteurs (comme l’A330 ou le B777). Il peut ainsi opérer sur des routes éloignées des aéroports de déroutement, notamment au-dessus de l’Atlantique Sud, de l’Afrique ou des zones polaires. Pour certains vols spéciaux ou militaires, cette autonomie stratégique reste précieuse.

  • Quelle est la différence entre les versions A340‑200, 300, 500 et 600 ?

    • Le A340-200 est le plus court et offre la plus grande autonomie mais une capacité limitée (≈210 pax).

    • Le A340-300 a été le plus largement exploité en ligne régulière (≈250 à 290 pax), avec un bon équilibre autonomie/capacité.

    • Le A340-500 est conçu pour l’ultra-long-courrier (jusqu’à 16 670 km), notamment entre continents sans escale.

    • Le A340-600 est le plus long appareil civil jamais construit par Airbus : jusqu’à 370 passagers selon configuration.

  • Combien de passagers peut transporter un A340 ?

    Selon la version et l’aménagement cabine (2 ou 3 classes), un A340 peut transporter entre 210 et 370 passagers. En configuration densifiée (charters, Hadj, transport militaire), il peut dépasser les 400 sièges.

  • Quel type de mission est adapté à un A340 classique ?

    L’A340 est parfaitement adapté aux :

    • vols long-courriers à forte capacité (Europe, Amérique latine, Afrique, Asie),

    • rapatriements et vols humanitaires,

    • opérations Hadj / Omra,

    • affrètements gouvernementaux ou militaires,

    • vols charters ponctuels pour grands événements (sports, congrès, événements diplomatiques).

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