Voyager en jet privé ou en Classe Affaires, comment choisir ?

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Au début de l’année 2019, The Economist a traité ce sujet en nous expliquant que « De plus en plus de voyageurs d’affaires favorisent la privatisation d’un jet privé pour 8 personnes plutôt que prendre 8 billets en en première classe sur de courtes et moyennes distances ». En effet sur certaines destinations, cela revient au même prix de louer un jet privé plutôt que de pendre plusieurs billets en première classe notamment sur les voyages en Europe.

Voyager en Première Classe ou en Classe Affaires, qui sont les classes haut de gamme des compagnies aériennes, assure un trajet plus agréable. Si vous avez souvent recours aux classes Premium, vous vous êtes sans doute questionné sur les tarifs et les avantages de l’affrètement d’un jet privé pour les déplacements professionnels.

Nous allons voir pour vous s’il est préférable de voyager en Première Classe, en Classe Affaires ou bien en jet privé en fonction de vos besoins. Cet article a pour finalité de vous éclairer sur les différentes options pour votre voyage d’affaires et démontrer la démocratisation de l’aviation privée pour certaines destinations.

Quelles différences entre la Première Classe, la Classe Affaires et le jet privé ?

La Classe Affaire et la Première Classe, choisies pour leur réputation ?

Un avion de compagnie commercial se divise en plusieurs « classes » relativement différents en termes de services et de confort. La classe affaire et la première classe sont des classes plus confortables que la classe économique. L’économique, comme son nom l’indique est la classe grand public à l’opposé nous retrouvons donc la première classe, la plus haut de gamme avec le plus d’espace pour le passager.

La Classe Affaires garantit plus de confort que la classe économique. Notamment en termes d’espace personnel, de restauration et de qualité du siège. En revanche la qualité de cette classe varie en fonction de la compagnie aérienne et du trajet. De plus vous n’avez pas plus d’intimité que la classe économique. Par contre sur des vols longs courriers, la classe affaires est souvent améliorée. Elle propose généralement un confort encore plus élevé, plus de choix de restauration dans les menus qualitatifs proposés à bord et plus d’intimité. Ce confort de classe affaire n’est globalement possible que sur les vols longs courriers réguliers, comme le ParisLos Angeles ou LondresSingapour.

De plus, la Classe Affaires vous proposera des services avant et après votre vol. En fonction des compagnies, vous aurez accès à un terminal différent des autres voyageurs, au décollage comme à l’arrivée. Vous aurez également peut être l’occasion d’embarquer et de sortir de l’appareil avant les autres voyageurs.

première classe ou jet privé
Première Classe – Air France

 

Quant à la Première Classe, elle représente le « Must Have » de l’aviation régulière. Elle existe sur les vols longs courriers réguliers tels que Paris New York. Il faut compter 15 000 euros pour un billet d’un passager contre 80 000 euros en jet privé avec 6/7 passagers à bord. À son bord, vous profitez d’un luxueux confort voire même d’un appartement privatisé comme l’a récemment proposé Qatar Airways. Vous disposez également d’un plus grand respect de votre vie privée et de plus grands écrans disponibles pour votre divertissement. De plus, la gastronomie servie s’effectue à la manière d’un restaurant étoilée. Vous commandez à la carte le plat et la boisson que vous souhaitez. Il va de soi que la qualité de la restauration est bien plus élevée que dans la Classe Affaires.

En réservant votre vol en Première Classe vous disposez également de services se rapprochant de ceux d’une conciergerie avant, pendant et après votre vol. Bien évidemment, il y a un écart de prix majeur  de 30% entre la Classe Affaires et la Première Classe. Surtout lorsque votre vous devez voyager en groupe où pour chaque personne un billet est exigé.

Lorsque vous avez la chance de la trouver sur un vol correspondant à vos besoins. La première classe offre un vol une qualité se rapprochant grandement que celle proposée par un jet privé à un tarif plus intéressant.

En revanche, cette dernière requiert beaucoup d’espace au sein d’un avion contenant également les autres classes. C’est pour cette raison qu’elle est de moins en moins disponible, sacrifiée au profit  de la classe économique, plus rentable.

Pour résumer, les classes haut de gamme propose un confort accru. Mais lorsque vous voulez vous rendre dans des destinations peu fréquentées par l’aviation en passant par une compagnie commerciale, vous voyagez en classe économique. De plus même si vous disposez d’un confort luxueux. Vous ne pourrez passer outre les files d’attentes dues aux contrôles d’identités et autres formalités obligatoires.

Le jet privé, une solution envisageable à l’heure du Coronavirus ?

Le jet privé est un moyen de transport bien trop souvent associé à une vie de célébrité à la conquête du luxe autour du globe. Saviez-vous que la majorité de la clientèle des jets privés sont en réalité des hommes d’affaires surtout en cette période de crise sanitaire ?

Dans quelles mesures l’aviation d’affaires peut-elle combler les lacunes des compagnies commerciales cloués au sol en 2020 ?

Les jets d’affaires accompagnés de leurs services vous offrent un luxe inestimable dans un monde ou chasse action est chronométré. Ils offrent de gagner du temps et de la flexibilité. En effet, les vols proposés par les compagnies commerciales sont déterminés à des horaires précis et dans des aéroports dédiés, 300 aéroports commerciaux contre 3000 pour l’aviation privée en Europe. L’aviation d’affaires est sur mesure selon vos besoins, vos envies et à vos horaires. Il est vrai que lorsque vous vous déplacez en jet privé, il permet d’atterrir au plus proche de votre destination finale grâce aux nombreux aéroports et aérodromes. Cette flexibilité est possible car les jets d’affaires, en raison de leurs tailles accèdent à des aéroports plus petits aux courtes pistes. Rien qu’en Europe, un jet privé peut se poser dans près de 10 fois plus d’aéroports qu’un avion de ligne.

En plus de l’accessibilité, vous disposerez d’une expérience personnalisée de votre vol privé en fonction de vos besoins et passagers. Vous aurez du retard pour votre décollage ? Votre jet privé attendra. Vous serez en avance ? Votre appareil le sera également. Vous voyagerez finalement à plusieurs ? Vous pourrez venir accompagner en fonction des sièges restant à bord sans changer le tarif, vous réservez un avion et non un siège ou une cabine.

jets privés ou première classe

Si vous devez effectuer plusieurs courtes visites éloignées les unes des autres, le jet privé est la solution. Vous pouvez vous rendre dans plusieurs villes européennes en une journée grâce à l’aviation d’affaires. Alors, vous économiserez des frais : d’hôtels et de divers billets d’avions. Vous gagnez également du temps afin de ne pas perdre en efficacité et vous concentrer sur vos activités et vos proches.

Pour continuer, à bord de votre jet vous aurez accès à tous ce que vous souhaitez, il est possible de vous restaurer à son bord, d’y dormir confortablement. Toutes vos demandes y sont réalisables en fonction de vos besoins et de l’importance que vous accordez au confort. Vous pourrez également continuer à travailler à bord avec vos collaborateurs en toute discrétion.

Enfin vous décollerez à partir de terminaux privés où peu de passagers transitent. Un atout en ces temps de distanciation sociale ou la sécurité sanitaire est un impératif. De plus ils sont désinfectés bien plus régulièrement que les recommandations gouvernementales afin d’assurer une hygiène sanitaire irréprochable. Ces terminaux proposent également des services hauts de gamme. De plus, ils vous raccourcissent de façon non négligeables les démarches administratives obligatoires souvent longues.

Pourquoi privilégier le jet privé à la Classe affaires ?

Lorsqu’il s’agit de vols longs courriers joignant deux grandes capitales sur des vols réguliers. Il est indéniable que louer un jet privé coûte plus cher qu’un billet en première classe.

En revanche, sur de courts trajets non réguliers ne disposant pas de classes affaires, le jet privé offre un bien meilleur confort accompagné d’une flexibilité totale. Vous choisissez vos horaires et votre aéroport à des tarifs compétitifs si vous remplissez l’avion. Par exemple, un Paris – Figari pour 7 passagers sera à partir de 12 000 euros en aller simple, alors que 7 billets Premium pour la course vous reviendront à 1500 euros par personne, cela vaut le coup de se poser la question.

Nous sommes convaincus que les entreprises et les voyageurs d’affaires penseront de plus en plus à l’efficacité de l’aviation privée. Il est nécessaire d’évaluer son temps et celui de ses collaborateurs en passant par une compagnie commerciale surtout si vos concurrents utilisent un jet privé ? Vous êtes-vous déjà demandé quelle image vous renverriez si vous arrivez toujours à l’heure et au plus prés de votre rendez vous sans perdre du temps à cause des aléas de l’aviation commerciale ? En tant que client, ne favoriseriez-vous pas l’entreprise la plus efficace qui peut être au plus vite à vos côtés ?

Notre équipe d’experts aériens disposent de toutes les clés afin d’optimiser vos déplacements professionnels que soit en terme de temps mais aussi financièrement.

Pourquoi pas vous ?