Accueil » Restauration à bord d’un jet privé

Restauration à bord d’un jet privé

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Si vous avez décidé de louer un jet privé, ce que vous consommerez à bord fera partie intégrante de votre expérience. Que vous souhaitiez des amuse-bouches, des sushis, un plat chaud cuisiné par un chef étoilé ou tout simplement un croissant, il vous suffit de nous le demander en amont de votre vol et il ne vous restera plus qu’à le déguster une fois à bord. Prendre un jet privé offre en effet l’accès à un catering sur-mesure, pour une expérience gastronomique de haut vol.

 

Que puis-je commander à bord ? Un catering sur-mesure…

La réponse est simple car vous pouvez commander tout ce que vous désirez. Les plats sont préparés au sol, par des traiteurs ou des spécialistes du catering aérien. Ces derniers peuvent concevoir des menus simples et gastronomiques, avec des produits locaux, bio et de saison. Vous pouvez également leur demander des plats typiques de votre région ou pays.

En ce qui concerne les boissons, l’offre est illimitée : champagne, grand cru, bière, soda ou jus de fruit sont proposés.

Du caviar, souvent apprécié des hommes d’affaires, au kebab traditionnel que préfèrent les footballers, nous sommes là pour répondre à toutes les demandes, y compris les plus extravagantes.

Jet privé champagne
Source: Pixabay

 

Comment les plats sont-ils préparés ?

  • Les plats sont préparés en amont, en prenant en compte vos éventuelles allergies et préférences (vegan, halal, kasher, etc), ainsi que les conditions de dégustation une fois à bord, telle que l’altitude.
  • Ils sont ensuite confiés à un opérateur de services aéroportuaires, comme un FBO, où ils sont stockés dans un endroit réfrigéré avant d’être emportés dans l’avion.
  • Une fois à bord, les repas sont assemblés et réchauffés puis il sont servis aux clients.

 

Peut-on consommer les mêmes plats dans tous les jets privés ?

Les menus, bien que personnalisables, varient légèrement en fonction du jet privé que vous choisissez. En effet, les jets privés légers et ultra-légers, tel que le Phenom 100 ou le Pilatus PC-24, n’offrent pas toujours la possibilité de réchauffer les aliments. Les cuisiniers s’adaptent cependant à vos exigences pour vous proposer des plats froids de grande qualité. Les jets privés plus gros et fonctionnels, tel le Gulfstream G550, ou les avions VIP comme le Boeing Business Jet, ont eux peu de restrictions.

Jet privé plats
Source: Pixabay

 

Qui sont nos partenaires ?

Nous travaillons soit directement avec le restaurant ou traiteur de votre choix, Dalloyau ou Lenôtre par exemple, soit avec des leaders du catering aérien, tels que Air Culinaire Worldwide, Servair ou Gate Gourmet.

Tout dépend de ce que vous en tant que client souhaitez consommer. Air Culinaire propose par exemple des menus qui varient en fonction des destinations ; vous pouvez les consulter à l’avance, comme celui de Paris.

Parmi les équipes de catering basées au Bourget vous trouverez : Air Culinaire WorldwideHarry Traiteur, Uppersky Gourmet ou encore In Fine Gourmet.

L’avantage de faire appel à des spécialistes du catering aérien est qu’ils proposent des plats de grande qualité et qui peuvent être consommés plusieurs heures après leur conception. Ils s’adaptent également aux circonstances particulières à bord d’un avion, sachant parfaitement comment respecter la chaîne du froid. Enfin, ils ajoutent des exhausteurs de goût aux plats préparés car la pressurisation de la cabine peut altérer la perception que le client a de la nourriture.

Restauration jet privé
Source: Pixabay

 

L’offre culinaire à bord d’un jet privé est donc infinie tout en s’adaptant aux contraintes de vol et au service VIP qui vous est proposé.

Nos experts aériens sont à votre écoute au +33 (0) 1 44 09 91 82 24H/24 et 7/7 pour trouver le vol privé qui correspond le mieux à vos attentes.