Quelle clientèle pour la location de jets privés ?

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

De nos jours, et cela en raison de la crise sanitaire qui frappe le monde, le marché de la location de jets privés est en plein essor. Mais, quelle est la clientèle friande de ce « must have ».

En effet, dans ce contexte d’insécurité lié à la pandémie, la demande en matière d’affrètement aérien privé a bien changé.

Le consommateur type d’affrètement de jets privés avant la crise sanitaire.

Lors du troisième trimestre de 2019, avant l’arrivée du Covid 19 ; la personne type qui louait un jet privé est un homme âgé d’en moyenne 40 ans.

35% d’entre eux ont affrété un avion privé pour la première fois lors de leur commande. De plus, cet homme de voyage rarement seul, il est en moyenne accompagné par deux voire trois personnes afin de se déplacer le plus souvent en Europe occidentale.

Les avions utilisés le plus couramment pour ce genre de déplacement sont des jets dits ultra légers tels que le Phenom 100 conçu et designé par la prestigieuse marque BMW. Le Phenom 100 permet de se déplacer confortablement avec une luxueuse capacité de bagage.

 

La COVID19 a modifié la clientèle des avions privés

 

  • Pour les entreprises susceptibles de privatiser un avion:

 

De nombreuses compagnies qui, avant la crise actuelle de la COVID19 ne faisaient pas d’affrètement de jets privés pour des raisons morales ou financières font désormais partis de la clientèle des courtiers en aviation privé. Cette demande afflue en raison d’un besoin de sécurité sanitaire de la part des entreprises. Ces dernières, suite à la crise, verront sans doute des avantages à ce nouveau type de voyage.

 

Afin de se déplacer pour un voyage d’affaires en groupe allant jusqu’à 12 personnes, le Citation longitude est un jet privé idéal classé de taille intermédiaire. D’une vitesse de 910 km/h, le Citation longitude permet à qui voyage dedans d’aller jusqu’à 7400 km de sa piste de décollage.

 

  • Pourquoi certains particuliers cherchent désormais à louer un jet privé?

 

Certains particuliers aisés, habitués à la première classe des vols commerciaux deviennent de sérieux prospects pour les courtiers en aviation privée. De la même manière que pour les entreprises, ces personnes sont à la recherche de sécurité sanitaire et de confort à l’heure où le monde entier est victime d’un virus et soumis à des gestes barrières de plus en plus stricts et souvent inconfortables. Ces particuliers sont, prêts à affréter un jet privé pour eux ainsi que leurs familles et animaux domestiques afin de partir en vacances en profitant de la sécurité, du confort et du charme d’un vol privatisé.

 

L’appareil le plus adapté pour ce genre de besoin est le Pilatus PC-24. Il s’agit d’un jet idéal pour les besoins d’un particulier, effectivement cet appareil est capable d’atterrir sur les 21 000 pistes de tous les aéroports mondiaux avec une capacité allant de 4 à 8 places et parcourant le ciel à une vitesse de 815km/h.

 

  • Une nouvelle clientèle face à la fermeture des lignes commerciales

 

L’univers des courtiers aériens ont su adapter leurs offres à un besoin malheureusement grandissant en ces temps de crise sanitaire. En effet de nombreuses personnes se retrouvent dans le besoin d’affréter un avion médicalisé privé en raison de la grande baisse du trafic aérien.

Heureusement des appareils existent afin de porter secours aux personnes dans le besoin loin de leur domicile. Nous retrouvons entre autres le Falcon 8X un jet idéal réputé pour sa vitesse son confort et son calme.

Courtier en aviation d’affaires depuis 1991, AEROAFFAIRES fait partie des références capable de s’adapter aux différentes clientèles du marché de l’affrètement d’avions privés.