Location de jet privé et hélicoptère à Portofino

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Portofino : introduction

Situé au Nord-Ouest de l’Italie, Portofino est un village de pêcheurs situé sur la Riviera italienne, au sud-est de Gênes, et entouré par le Parc naturel régional et la réserve maritime. “Un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux” : ces mots de Guy de Maupassant exprimait son amour pour Porto Fino. En effet, cette commune est très aimée par les artistes notamment de part son port, ses typiques maisons aux couleurs vives, son ambiance et ses traditions maritimes.

Vous atterrirez à L’Aéroport de Gênes-Christophe-Colomb. AEROAFFAIRES s’occupe de votre transfert vers le village de Portofino en voiture privées

 

Points historiques et culturels de la ville de Portofino :

  • Durant le Moyen-Age, le port naturel de Portofino fut utilisé comme refuge pour la marine marchande de la République de Gênes. Au jour d’aujourd’hui, il s’agit d’un port huppé, fréquenté par la Jet-set italienne.
  • Suite au Congrès de Vienne (1815), le Royaume de Sardaigne récupère la région de Piémont, Nice et Savoie, et se voit attribuer également la République de Gênes et de la Ligurie afin de constituer un Etat tampon contre la France.
  • La ville de Portofino est célèbre notamment par la composition dans les années 50 de la chanson Love in Porto Fino, écrite par Leo Chiosso et composée par Fred Buscaglione. Cette chanson rencontra un célèbre succès, d’où les nombreuses reprises par divers interprètes internationaux comme Dalida en 1959 ou même Andrea Bocelli en 2012.
  • Le célèbre peintre italien Guiseppe Amisani est mort sur le front de mer de Portofino, endroit où il avait l’habitude de peintre. Une plaque de marbre installée en son honneur à cet endroit, comprend l’inscription suivante : « Ici la beauté du monde sourit une dernière fois au peintre Giuseppe Amisani ».
  • Portofino a une richesse culturelle très importante, de part les peintres, les écrivains comme Maupassant, ou d’autres artistes qui à travers leurs œuvres ont exprimés leur amour pour cette ville. Mais cette ville est également très célèbre dans le cinéma. On observe diverses scènes de films dans les différents coins de Portofino : Le film anglais Avril enchanté fut tourné au Château Brown à Portofino par exemple, ou bien le film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese dans lequel joue Leonardo DiCaprio, présente divers plans du port de Portofino.

 

Histoire de l’aéroport de Gênes

La construction de l’aéroport a débuté en 1954 et s’est achevée en 1962.

Le trafic de l’aéroport a atteint les 10 millions de passagers en 2010 et est aujourd’hui un des aéroports les plus importants d’Italie.

 

Remplissez notre devis en ligne, ou contactez-nous par téléphone au +330144099182 ou par mail : charter@aeroaffaires.com .

Localisation & accès à Portofino

Portofino est situé au nord de l’Italie, à 36 km de l’aéroport le plus proche, Gênes-Christophe Colomb.

Notre équipe AEROAFFAIRES vous garantit l’excellence avant, pendant et même après votre vol. Vous souhaitez rejoindre Portofino depuis un aéroport ? Nous nous chargeons d’organiser vos transferts* vers la ville de Portofino en voiture (d’une durée de 50min) ou bien en hélicoptère selon vos souhaits.

Audi RS7, Mercedes Classe S, Aston Marin Rapid S, ou bien Bell 206, Agusta 109, Robinson 44, nous mettons à votre disposition le véhicule de votre souhait.

 

Informations pratiques concernant l'aéroport de Gênes

L’aéroport de Gênes-Christophe-Colomb est situé à 45km à l’ouest de Gênes. Il s’agit du plus grand aéroport de la région de Ligurie.

L’aéroport est ouvert de 4h00 à 1h30. Sa piste d’atterrissage d’une longueur de 3 065 m lui permet d’accueillir toutes les tailles d’avions. Vous aurez ainsi le choix entre divers avions privés pour votre vol vers Portofino :

 

 

Les coordonnées de l’aéroport sont les suivants :

  • Code aéroport : GOA
  • Altitude : 4 m
  • Longueur de la piste : 3 065m

 

L’Aéroport de Gênes-Christophe-Colomb (GOA) est équipé de salons VIP pour vous accueillir et rendre votre voyage agréable.

Recommandations sur la ville de Portofino

Envie de découvrir les secrets de la Riviera italienne ? Nous vous recommandons la visite du célèbre Château

Où séjourner à Portofino ?

A la recherche d’un hôtel de luxe sur Portofino ? Nos conseillers aériens AEROAFFAIRES vous recommande le Splendido Mare, A Belmond Hotel, Portofino.

Que faire à Portofino ?

Brown, ce véritable paradis sur terre dominant toute la ville Portofino offre une vue spectaculaire sur l’époustouflante verdure de la ville qui englobe les typiques maisons aux couleurs vives. Ensuite, venez découvrir la Piazzeta ainsi que la marina, deux symboles de la ville de Portofino, qui n’arrêtent pas d’attirer les jet-setters du monde entier. Plutôt d’humeur sportive ? Venez faire une randonnée au Parc Naturel Régional sur la presqu’ile de Portofino.

Envie de découvrir la cuisine italienne ? Laissez-vous surprendre par la cuisine gastronomique du restaurant Le Dav Mare.

Exemple de prix pour la location de jet privé vers Portofino

Paris – Portofino

  • Appareil : Citation II
  • Nombre de passagers : 6
  • Estimation de prix : à partir de 15 000 €

Carte

en images

Destinations similaires