Avez-vous déjà entendu parler du « meet and greet » ? Dans cet article, AEROAFFAIRES vous présente ce service qui simplifie votre voyage grâce à une gamme complète de services qui vous feront oublier les différentes contraintes liées aux voyages comme l’attente aux douanes, les files d’attente à l’enregistrement … ces étapes longues et fatigantes !
Présentation du meet and greet
Pour certains, l’arrivée à l’aéroport est une source d’angoisse ou une perte de temps, ça peut être le cas notamment pour les visiteurs étrangers en raison des différences de cultures, des réglementations, de la langue, etc.
Vous l’aurez surement compris, le meet and greet est un service VIP personnel. Qui vous offre un accueil professionnel dans les aéroports, d’où sa traduction française: « rencontrer et saluer ».
Autrement dit, il s’agit d’un service VIP à la personne que vous pouvez vous procurer. Il est disponible dans les aéroports et dans les FBO.
Plus en détails, c’est un service haut de gamme qui met tout en oeuvre pour vous offrir des solutions sur-mesures, c’est en quelques sortes de la conciergerie. Des hôtes et hôtesses vous accueillent dès votre arrivée à l’aéroport. Ils vous accompagneront tout le long de votre parcours, pour bénéficier de nombreux avantages comme la priorité aux douanes, un porteur pour vos bagages, un service de récupération des bagages prioritaire … des solutions qui facilitent la vie !
Par exemple pour l’arrivée on vous assiste depuis la porte de l’avion jusqu’au chauffeur qui vous attend à l’extérieur, sur la piste.
Le Gain de temps
Un agent de nos partenaires Meet&Greet se déplace à l’aéroport d’arrivée du vol commercial des clients. Il vient les accueillir directement à la sortie de l’avion et les amène dans une file Fast Track pour passer les formalités d’aéroport (Sécurité, Récupération des bagages). Pour le Meet & Greet VIP Il les emmène dans un salon privé en attendant le taxi qui les amène au FBO de départ de leur prochain vol privé si l’appareil n’est pas déjà arrivé.L’agent l’emmène ensuite à la zone de taxis et se coordonne avec le chauffeur qui les conduit au FBO de départ
Ceci vous permet un gain de temps considérable et la possibilité d’arriver à l’aéroport seulement 30 minutes avant le décollage de l’appareil, dans le cas d’un départ.
Le temps pour les hôtes et hôtesses de vous accompagner depuis le hall d’enregistrement jusqu’à la porte d’embarquement, de vous enregistrer plus rapidement et de vous faire passer en un temps record les services de contrôle et de sécurité. C’est à vous de sélectionner les services personnalisés en fonction de vos besoins.
Ce service est disponible dans quasiment la totalité des aéroports (Paris, Beauvais , Nice, Ibiza, Miami etc) pour des vols VIP en jets privés, pour les passagers business ou même pour les vols de groupe. Il est aussi disponible entre les aéroports commerciaux et les aéroports d’affaires, pour effectuer votre transfert par exemple.
Prenons l’exemple d’un homme d’affaires américain, qui se rend d’abord jusqu’à Paris grâce à un vol commercial. Une fois arrivé à l’aéroport de Paris Roissy CDG, il doit se rendre au Bourget pour prendre son jet privé jusque Nice. Afin de gagner du temps, et après un premier long voyage fatiguant, il réserve un service meet and greet dès son arrivée à l’aéroport de Roissy. Cela lui permet d’effectuer ses contrôles douaniers et sa récupération de bagages beaucoup plus facilement, puis son transfert jusqu’au Bourget sans avoir à s’en occuper ! Il s’agit ici d’un service VIP de bord à bord.
Il existe également le meet and greet ultra VIP. C’est le cas notamment des salons privés : le Salon 200 à Roissy-Charles de Gaulle et le Salon 500 à Orly. En choisissant ce service, vous vous offrez un accès aux salons officiels dans la plus grande confidentialité. Les avantages sont nombreux:
- Vous êtes transféré en voiture avec chauffeur privé des pistes jusqu’aux salons
- Un concierge s’occupe pour vous de récupérer vos bagages,
- Les contrôles de sécurité sont établis pour vous au sein même du salon.
- Ces prestigieux salons officiels sont équipés d’un bar, d’un buffet, d’une télé, d’une connexion Internet haut débit etc.
Des exemples de services meet and greet
- L’accueil des passagers dès leur arrivée à l’aéroport,
- Amener les passagers jusqu’à leur voiture ou leur second vol,
- Aider les passagers à récupérer leurs bagages,
- Aider les passagers dans les procédures douanières et les contrôles de sécurité obligatoires,
- Organiser les services de portier et de voiturier,
- Organiser un transport VIP jusqu’à votre hôtel ou villa avec un chauffeur privé,
- Récupérer les bagages à l’endroit où vous séjournez et les enregistrer pour vous aux comptoirs des compagnies aériennes.
- Service de bord à bord
Les qualités des hôtes et hôtesses meet and greet
Les hôtes et hôtesses sont recrutés selon des critères spécifiques à ce métier. Ils doivent être en mesure de prolonger votre moment d’excellence en étant discrets, souriants, accueillants et efficaces. Ils sont disponibles sur demande à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit pendant toute l’année. Les hôtes servent de guident dans l’aéroport.
Les services meet and greet garantissent une expérience fluide, rapide et simplifiée. Tout en respectant les consignes de sécurité en vigueur. Ils veillent à ce que tout soit correctement pris en charge. Tous les hôtes sont formés pour vous accueillir dans votre langue !
Pour toute demande particulière, pour plus d’informations ou de tarifiaction, les experts aériens AEROAFFAIRES sont à votre disposition ! N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre vol. Nous répondrons à votre demande avec plaisir dans les moindres délais. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +33144099182, par mail: charter@aeroaffaires.com ou d’ores et déjà compléter votre devis en ligne pour obtenir une estimation gratuitement !