Description du H125
Le H125 se distingue de tous les autres hélicoptères mono-moteurs par ses performances, sa polyvalence, son faible niveau de maintenance et ses coûts d’acquisition peu élevés, et se démarque dans les environnements chauds et extrêmes.
L’hélicoptère H125 en 2005 a battu le record du monde d’atterrissage et de décollage à la plus haute altitude, réalisé sur le mont Everest à 8 848 mètres (29 029 pieds), record qu’il maintient encore à ce jour. Le H125 est le leader incontesté de sa catégorie depuis 30 ans. En effet, en mai 2013, cet hélicoptère a effectué la plus haute opération de sauvetage en ligne du monde sur le Lhotse, la quatrième plus haute montagne du monde, située dans l’Himalaya, à 7 800 mètres (25 590 pieds).
On compte environ 950 H125 actuellement en service dans le monde entier, et ils sont essentiellement destinés à des missions de haute performance dans des conditions extrêmes et chaudes.
Caractéristiques commerciales du H125
Bénéficiant de 40 ans d’expérience et de plusieurs centaines de certificats de type supplémentaires (STC) mis au point pour cet hélicoptère, auxquels s’ajoutent des équipements optionnels proposés par Airbus Helicopters, le H125 est un hélicoptère polyvalent capable de changer de configuration dans un délai très court.
L’hélicoptère H125 peut opérer dans différents types de missions : opérations de grue aérienne, la lutte contre les incendies, l’inspection des lignes électriques, la pulvérisation des cultures, la collecte d’informations, le parachutisme, les études géologiques et fauniques, les activités agricoles et de pêche, etc.
Quelques exemples de tarifs par liaisons
Les prix ci-dessous sont fournis à titre indicatif. Pour estimer le prix de votre voyage, veuillez nous contacter afin d’établir un devis qui répondra exactement à votre demande.
Rayon d'action du H125
Déplacez le point central sur la carte en fonction de votre position de départ