Accueil » Location avion avec pilote

Location avion avec pilote

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Vous souhaitez voyager en jet privé ? Louez un avion privé et profitez d’un vol sur-mesure avec deux pilotes expérimentés.

Le dilemme est parfois difficile : acheter ou louer un jet privé avec un pilote, quel est le plus rentable ? Il s’avère que la location d’un jet privé reste la solution la plus économique sur le long terme. Choisissez donc l’appareil que vous souhaitez vers n’importe quelle destination et nous vous l’affréterons avec un équipage dédié et des pilotes certifiés. AEROAFFAIRES vous assurera ainsi un vol personnalisé en toute sécurité, le pilote jouant un rôle central dans la location de votre avion privé.

 

Les pilotes et l’avion ne font qu’un lors de la location d’un jet privé

Devenir pilote de jet privé, c’est le rêve de nombreux passionnés d’aéronautique. C’est également l’aboutissement de plusieurs années de formations et de certifications pilotes réalisables dans toute l’Europe. Passées ces étapes, le chef de bord est désormais apte à être assigné à un appareil. Il devient salarié d’une compagnie aérienne qui lui attribue alors un avion. Le pilote devient l’unique personne à pouvoir décoller avec l’appareil qui lui a été confié.

Après quelque temps passé sur un avion, de nombreuses évolutions sont offertes aux pilotes par les compagnies aériennes : voler sur un jet privé plus gros, voler avec un appareil spécifique, etc. Mais quelle que soit l’évolution du pilote, celui-ci restera toujours l’unique maître de l’avion qui lui est confié. Cette attribution d’appareil permet aux aviateurs de maîtriser parfaitement le jet privé et de pouvoir réagir facilement en cas d’incident. Les vols sont ainsi plus sûrs pour le passager et le pilote est plus confiant.

 

Des pilotes certifiés et une sécurité assurée

Affréter un jet privé avec AEROAFFAIRES vous assure un vol en toute sécurité avec des pilotes certifiés. Nos pilotes sont des professionnels, souvent des anciens pilotes d’avions de chasse. Il y a vérification des qualifications tous les 6 mois. De plus, nous contrôlons avant chaque vol que le pilote possède les compétences nécessaires au décollage et à l’atterrissage quel que soit le terrain. Louer un avion privé avec pilote pour Courchevel, piste d’atterrissage délicate, se fait dès lors aisément. Avec plus de 95 000 passagers transportés depuis sa création, la fiabilité d’AEROAFFAIRES n’est plus à démontrer, et cela grâce aux compétences de nos pilotes.

De plus, en affrétant un avion privé appartenant à une compagnie aérienne, les règlementations liées au transport public s’imposent. Tout opérateur de jets privés fournissant une prestation globale de transport de passagers doit obtenir son Certificat de Transporteur Aérien (CTA ou AOC en anglais).

Le Transport Public de Passagers repose sur plusieurs éléments et le pilote est au centre :

  • Les pilotes possèdent l’ATPL (Airlines Transport Pilot License) leur donnant toutes les connaissances et les aptitudes nécessaires au transport public de passagers.
  • Il est obligatoire d’avoir deux pilotes aux commandes de l’appareil. Les deux pilotes se connaissent et maîtrisent l’appareil à la perfection.
  • Enfin, il y a des contraintes opérationnelles. Même si les pilotes disposent de toutes les compétences pour faire atterrir un appareil sur une piste très courte, ils doivent respecter une marge de sécurité imposée lors de l’atterrissage. Par exemple, afin de respecter le CTA, un jet privé dont les capacités de l’avion et du pilote sont certifiées par les autorités aériennes pour atterrir sur une piste de 1 000 mètres ne pourra se poser que sur une piste de 1 600 mètres. Raison pour laquelle l’aéroport de Courchevel, qui dispose d’une piste d’atterrissage très courte, accueille de nombreux modèles d’appareils appartenant à des propriétaires privés. Mais lors du transport public de passagers par une compagnie aérienne, seul deux appareils sont autorisés à atterrir : le Vulcanair P 68 Turbo Commander et le Vulcanair Aviator TP 600. Cela peut paraître contraignant mais cela permet d’éviter tous les accidents causés par le non-respect de cette marge de sécurité.

 

Être pilote : une passion parfois difficile

Avoir la tête dans les nuages et voyager en permanence peut apparaître comme étant le rêve de nombreuses personnes. Cependant, la réalité rattrape vite les pilotes. Ce mode de vie quotidien est éprouvant et n’est pas toujours compatible avec la vie familiale. Pour conserver la motivation des pilotes, les compagnies aériennes mettent tout en place pour que vie familiale et déplacements professionnels puissent se concilier.

  • Des résidences haut de gamme accueillent les équipages et leurs proposent de nombreux services.
  • Les déplacements sont prévus deux mois à l’avance et le pilote a une réelle force dans le choix de ses déplacements. Son calendrier est très modulable.
  • Les rythmes très contrôlés des vols permettent aux pilotes de s’adapter et de profiter pleinement de leur vie extra-professionnelle.

Le moral et la motivation des pilotes font l’objet d’un suivi afin d’assurer une sécurité optimale pour les passagers. En effet, les jeunes pilotes ont tendance à apprécier les déplacements professionnels fréquents. Cependant, sur le long terme tous ces vols loins du domicile entraînent une perte de motivation. La majorité des retraites de pilotes est liée aux motifs familiaux et au besoin de repos.

 

Ainsi, louer un jet privé avec pilote est une solution de transport très rentable. Au-delà de l’aspect économique, cela vous permet de vivre une expérience auprès d’un équipage expérimenté, certifié et surtout passionné.