Accueil » Les plages du débarquement en hélicoptère depuis Paris

Les plages du débarquement en hélicoptère depuis Paris

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Vous souhaitez rejoindre en hélicoptère la Normandie pour admirer les plages du débarquement ? Vivez une expérience exclusive en famille ou entre amis sur les traces des vestiges de la Second Guerre. Le 6 juin 1944, les plages des départements de la Manche et du Calvados sont entrées dans l’histoire mondiale avec le débarquement par voie maritime. Lieu de la plus grande opération militaire jamais réalisée. Les Plages de Normandie offrent un patrimoine unique et inoubliable.

AEROAFFAIRES offre un service de location d’hélicoptère pour survoler le Pont de Normandie, la Pointe du Hoc, Utah Beach, Omaha Beach, Deauville et Honfleur. Vous découvrirez depuis le ciel la Normandie, la côte du Calvados avec les plages du D-Day.

Un survol en hélicoptère des plages du débarquement et de la Normandie

Vous pourrez passer un moment d’exception et de partage en toute intimité avec vos clients, amis ou en famille. Nous disposons d’un terminal privé à l’héliport de Paris qui vous permettra d’avoir un accès privilégié à votre hélicoptère.

Nos vols sont exclusivement privatifs et réalisés sur mesure en fonction de vos souhaits et de vos contraintes. Tous les horaires de décollage et d’atterrissage sont flexibles selon vos besoins.

Pour l’ensemble de nos tours, l’hélicoptère survol la région à une altitude de 300 à 420 mètres offrant un panorama spectaculaire.

AEROAFFAIRES vous propose au choix les hélicoptères suivants :

Nous vous offrons également la possibilité de réserver un guide ayant une connaissance approfondie de la Seconde Guerre Mondiale. Le guide vous emmène dans les lieux les plus confidentiels du débarquement des forces alliées. Nous organisons en option les transferts en voiture avec chauffeur ou Viano entre le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, centre Juno Beach…

Une journée type en hélicoptère à la découverte des plages du débarquement

Vous commencerez par survoler le Pont de Pegasus, suivi d’un passage au-dessus des 3 plages anglo-canadiennes du débarquement (Sword-Juno-Gold).

Votre vol se poursuivra par la découverte des pontons, du port artificiel d’Arromanches, ainsi que des batteries allemandes de Longue-Sur-Mer. Ensuite, vous arriverez à la pointe du Hoc et Omaha Beach avec la découverte du cimetière américain de Colleville-Sur-Mer.

Enfin, l’hélicoptère se posera à proximité des plages d’Utah Beach où un guide vous accueillera pour une visite du cimetière Américain et du musée d’Utah Beach. Vous vous dirigerez ensuite à destination d’un des points de pose choisis.

Au retour, vous décollerez du château de la Ferrière, du château d’Audrieu, de la ferme de Saint-Siméon ou de l’Hôtel golf de Deauville pour survoler la région du Calvados. Suivi d’une perspective de la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux.

A l’approche de Paris, vous découvrirez la capitale vue du ciel avec le quartier de La Défense, la Grande Arche et l’Arc de Triomphe. Vous continuerez par un survol des hippodromes de Longchamp, d’Auteuil, le Parc des Princes, pour finir par une vue imprenable de la Tour Eiffel. Vous atterrirez sur l’héliport de Paris.

Exemple de plan de vol

09h00 Accueil des passagers par l’équipage à l’héliport de Paris avec un petit déjeuner et briefing des conditions de vol

09h15 Décollage de l’héliport de Paris

10h45 Atterrissage à la Pointe du Hoc

11h00 Visite du musée du débarquement à Utah Beach

12h30 Déjeuner sur la plage d’Utah Beach au restaurant « le Roosevelt », au Château de la Chenevière, au Château d’Andrieu ou à la Ferme de Saint-Siméon

14H00 – 17h30 Visite guidées des monument historiques avec transfert en voiture.

18h00 Décollage du Château La Chenevière.

19h00 Arrivée à l’héliport de Paris.

Tarifs pour un survol des plages du D-Day en hélicoptère 

Les tarifs sont en fonction des options d’itinéraire et du temps d’immobilisation de l’hélicoptère, chaque vol étant sur-mesure. Il faut compter à partir de 7 200 euros pour 5 passagers soit 1 440 euros par passager.

 

dauphin hélicoptère

Crédit : Flickr

Découvrez les châteaux de la Normandie en hélicoptère

Nous offrons différentes possibilités de point de pose en hélicoptère autour des plages du débarquement. Le château de la Chenevière, la Ferme de Saint Siméon, l’Hôtel golf de Deauville ou encore le Château d’Audrieu.

 

Château de la Chenevière en hélicoptère

Dans la ville de Port-en-Bessin, ravissant port de pêche que François Sagnant qualifiait de « Saint-Tropez Normand », se dresse le château de Chenevière.

Ce charmant château du XVIIIème siècle a été aménagé en Hôtel de Luxe et possède aujourd’hui 5 étoiles. L’hôtel répond parfaitement aux exigences d’une clientèle fortunée. Piscine, jardins, cuisine gastronomique, œuvre d’arts et moulures, tant de raisons pour lesquelles il a été désigné deuxième meilleur hôtel de France en 2018 par Condé Nast Traveller.

Cet hôtel raffiné dispose de sa propre piste d’atterrissage en hélicoptère ce qui permet de se ressourcer un instant après une partie de golf ou une visite des plages du débarquements. La demeure se situe à 2,5 kilomètres du parcours de golf d’Omaha Beach et à seulement 12,9 kilomètres du musée mémorial d’Omaha Beach.

Retrouvez l’ambiance chaleureuse de ce petit hôtel de luxe. Posez-vous-en hélicoptère, prenez un verre ou déjeunez avant de repartir à la découverte des plages de Normandie.

 

château hélicoptère

Crédit : Château de la Chenevière

 

Honfleur et la ferme Saint Siméon en hélicoptère

La Ferme Saint-Siméon est une auberge chargée d’histoire. De nombreux peintres ont fait leurs armes dans les murs de cette fabuleuse demeure. Nombre de peintres parisiens se rendaient dans ce lieu amical et joyeux afin de profiter de la nature et s’initier à la peinture en plein-air. Claude Monnet, Eugène Boudain ou encore Constant Troyon ont séjourné un certain temps à la ferme de Saint-Siméon avant de se rassembler et donner naissance à la fameuse Ecole d’Impressionnisme de Honfleur, dite de Saint Siméon.

La ferme de Saint-Siméon a été aménagée en Hôtel de Luxe et possède aujourd’hui 5 étoiles.

Suites, restaurant et services d’exception sont mis à disposition d’une clientèle curieuse de marcher sur les traces de l’Histoire de la Normandie tout en profitant de prestations luxueuses.

La piste d’atterrissage privée de l’hôtel vous permet de faire une halte pour un verre ou un déjeuner avant de repartir, en hélicoptère, à la découverte de la région Normande.

 

saint siméon hélicoptère

Crédit : Ferme de Saint-Siméon

 

Deauville et l’Hôtel du Golf en hélicoptère (Groupe Lucien Barrière)

L’hôtel du Golf, situé à quelques kilomètres des plages de Deauville, abrite un parcours de 27 trous. Ce complexe de luxe offre un espace de calme et d’apaisement au cœur d’une nature traditionnelle de la région Normande.

Au cours de votre tour en hélicoptère, arrêtez-vous dans cet hôtel 4 étoiles pour parcourir l’un des golfs les plus beaux de la Normandie et profiter d’une cuisine raffinée.

L’atterrissage en hélicoptère n’est autorisé que pour les passagers qui souhaitent séjourner dans un établissement du Groupe Lucien Barrière. Vous devez autrement vous poser à l’aéroport de Deauville.

 

golf hotel hélicoptère

Crédit : hôtel Barrière

Château d’Audrieu (Relais & Châteaux)

Non loin de Bayeux et de la Pointe du Hoc, à quelques kilomètres des plages du débarquement, cet hôtel 5 étoiles est un monument historique de la Normandie. Ce château aménagé accueil régulièrement des séminaires. Composé des 25 chambres, 4 suites, 3 salles de réunion dont un salon d’honneur, cet hôtel est un lieu privilégié pour une rencontre professionnelle dans un cadre atypique.

Faites une pause avec vos clients dans cet hôtel de luxe. Echangez en toute confidentialité dans une salle privée et profitez des services exclusifs offerts par l’enseigne Relais et Châteaux. Le point de pose en hélicoptère se fait directement devant le château avec un accès rapide à la terrasse du restaurant.

 

audrieu hélicoptère

Source : travail personnel

Contact & Réservation pour votre vol privatif en hélicoptère au dessus des plages normandes

Réservez votre tour en hélicoptère vers la Normandie. Contactez AEROAFFAIRES 7j/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82 ou par mail à info@aeroaffaires.com

Héliport de Paris – Issy-les-Moulineaux situé au 4 avenue de la Porte de Sèvres à Paris dans le 15e arrondissement. Porte de Sèvres (parking, accès direct aux hélicoptères).