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Nouveau jet d’affaires de Bombardier : Challenger 3500

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

C’est le dernier né de la famille Bombardier, succédant au Challenger 350, le Challenger 3500 a officiellement été dévoilé le 14 septembre 2021. Mis en circulation courant 2022, ce nouveau jet privé est affiché à près de 23 millions d’euros. Cet jet d’affaires qui regorge de nouvelles technologies et d’innovations est la promesse pour les futurs passagers d’y trouver confort et tranquillité. Fiabilité, performance et durabilité sont les 3 caractéristiques de ce nouvel avion d’affaires.

 

Une cabine de jet privé repensée

 

Si au niveau du poste de pilotage, des nouveautés sont à observer (comme un nouveau système d’automanette), en cabine, nombreuses sont les innovations. Cette cabine de ce jet d’affaires est très spacieuse, elle peut accueillir jusqu’à 10 passagers. On y trouve des sièges brevetés zéro gravité, mais aussi un divan 3 places. Différents espaces sont notables comme une configuration club, l’espace avec le divan mais aussi l’espace cuisine spacieux et bien pensé.

intérieur challenger 3500
Crédit photo : Bombardier – Challenger 3500

C’est la cabine la plus avancée dans sa catégorie. Quand design intérieur rencontre technologie, tout est pensé pour améliorer le confort et la productivité des passagers à bord. Restez connectés dans les airs avec l’internet-haut débit à bande Ka et la 4G air-sol distribués dans l’appareil.  Par ailleurs, de manière inédite, c’est la première cabine dotée d’une commande vocale. Cela permet aux voyageurs de régler par exemple l’éclairage, l’écran 4K ou encore la température intérieure mais voir aussi les informations de vol. Enfin, c’est le premier avion doté de chargeur sans fil pour les téléphones.

 

Les sièges : un chef-d’œuvre d’innovation

 

Les sièges du jet privé sont totalement repensés et révolutionnent 30 ans de conception de sièges en aviation d’affaires. 

intérieur challenger 3500
Crédit photo : Bombardier – Challenger 3500

En effet les sièges “Nuage” proposent une expérience unique avec des positions en apesanteur. Les constructeurs ont pensé à tout en inventant une position de gravité zéro grâce à un système d’inclinaison de siège breveté. Des pieds jusqu’à la tête, cela place le corps dans une position neutre, répartissant le poids de manière homogène et soulageant donc les tensions. Dans un souci de perfection ergonomique, le siège Nuage contient une base flottante, pas de rails mais un axe de pivot centré en permanence. Votre siège tout confort, sans aucun effort, c’est la promesse de Bombardier dont le bien-être est une priorité.

 

Encore plus d’innovations pour le Challenger 3500

 

Le Challenger 3500 présente un des systèmes d’insonorisation le plus développé, la cabine est très silencieuse. Une fois le bruit minimisé, le stress s’envole et le confort s’intensifie.

De même, l’altitude cabine (pression atmosphérique à l’intérieur de la cabine) a été abaissée d’environ 600 mètres (2000 pieds) quant à son prédécesseur le Challenger 350. 

Leur mission est de permettre aux passagers de se sentir plus en forme après leur trajet. C’est aussi pourquoi ils se sont dotés d’un nouveau système de circulation d’air frais, le plus rapide pour ce type d’avion. En moins de 2 minutes, l’entièreté de la cabine est réapprovisionnée d’air frais. Par ailleurs, le système de ventilation avec filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes), élimine au delà de 99% des particules (microbes et virus). 

 

Enfin par souci du détail et de l’environnement, le Challenger 3500 est le plus durable des jets d’affaires à ce jour. Des mesures innovantes et solutions ont été pensées afin de réduire son impact environnemental. D’une part, les usines Bombardier sont majoritairement alimentées par des énergies renouvelables comme l’hydroélectricité, permettant une production écoresponsable. D’autre part, par souhait de transition, le Challenger 3500 utilise une partie de carburant durable. Enfin, et c’est une première dans l’aviation d’affaires, après un programme d’essais, le nouveau jet privé de Bombardier en vol se trouve être totalement neutre en carbone.

 

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