Celle : introduction
L’aérodrome de Celle est ouvert à la circulation aérienne militaire. Il est utilisé par une école de formation d’hélicoptères, une unité de maintenance d’hélicoptères et un escadron de liaison et de reconnaissance d’hélicoptères.
Situé à 6,4 km au sud-ouest de Celle, dans l’Etat de Lower Saxony, il peut accueillir des hélicoptères de tous types, des jets légers, des intermédiaires, des long-courriers et des turbopropulseurs.
AEROAFFAIRES vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’organisation de votre vol au départ de l’aérodrome de Celle.
Histoire de l’aérodrome de Celle
- 1933 : le Deutscher Luftsportverband est fondé comme un déguisement pour accélérer la construction d’une armée de l’air. Le Traité de Versailles de 1919 interdit au gouvernement allemand d’avoir sa propre force aérienne.
- 1934 : l’école de pilotage rentre en service.
- 1935 : annonce officielle d’une armée de l’air allemande. Au fil des années, les avions stationnant sur la base aérienne deviennent de plus en plus gros
- 1945 : la base est cédée à l’armée britannique.
- 1948 : elle passe sous le contrôle de la Royal Air Force Germany mais elle présente de nombreux avantages qui plaisent aux Alliés. Ainsi, la base est en partie remise à l’US Air Force, tout en restant sous le contrôle de la RAF.
- 1949 : l’aérodrome est de nouveau utilisé uniquement par les forces britanniques.
- 1957 : l’armée britannique cède l’aérodrome à l’armée allemande.
- 1961 : lors de la construction du mur de Berlin, une petite unité de la Garde Nationale des Etats-Unis y stationne.
- Depuis, plusieurs escadrons sont accueillis au fil des ans.