Bodensee-Friedrichshafen : location de jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Bodensee-Friedrichshafen: introduction

L’aéroport Bodensee-Friedrichshafen, souvent désigné sous les noms d’aéroport de Friedrichshafen ou d’aéroport de Bodensee, est situé à l’extrême sud de l’Allemagne. Cet aéroport est célèbre pour avoir été le point de départ des tout premiers vols de passagers en Zeppelin.

Il doit ce nom à sa situation géographique en amont du lac de Constance (Bodensee en allemand).

Informations pratiques

Avec une piste de 2,4 kilomètres, l’aéroport peut accueillir une large gamme de jets, des Very Light Jets aux VIP Airliners, y compris les Large Jets. Il est équipé de plusieurs opérateurs de services aéronautiques (FBO). Les heures d’ouverture varient entre 6h00 et 22h00 en semaine, et de 9h00 jusqu’au coucher du soleil plus 30 minutes, ou 20h00 heure locale (selon ce qui arrive en premier), pendant le week-end.

Localisation & accès

Situé dans le land de Bade-Wurtemberg, il se trouve à seulement 4 kilomètres de Friedrichshafen, soit moins de 10 minutes en voiture, et est proche des frontières avec l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein. L’aéroport est à une distance de 41 kilomètres (38 minutes de route) de Bregenz en Autriche, 77 kilomètres (1 heure et 10 minutes) de Saint-Gall en Suisse, et 90 kilomètres (1 heure et 10 minutes) de Vaduz, la capitale du Liechtenstein.

Recommandations

À proximité, le musée Dornier offre un aperçu des conceptions aéronautiques de Claude Dornier, de la compagnie Dornier elle-même, et des contributions d’Airbus au secteur aérospatial.

Destinations similaires