Location de jet privé à Genève Cointrin

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Genève Cointrin : introduction

Envie de découvrir Genève, ville située au bord du lac Léman et bordée des montagnes du Jura et des Alpes ? N’hésitez plus et réservez tout de suite un jet privé pour Genève. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou entre amis, vous ne serez pas déçus.

Après un vol affrété par AEROAFFAIRES, vous arriverez à l’Aéroport de Genève Cointrin.

Choisir AEROAFFAIRES c’est l’assurance de trouver l’appareil adapté à votre besoin, qui vous apportera gain de temps et gain d’argent.

Histoire de l’Aéroport de Genève Cointrin

En 1919, le Grand Conseil de la République et canton de Genève vote une loi implantant un champ d’aviation à 4 km de la ville, près du village du Cointrin. Le premier appareil y atterrit en 1920. En 1947, la première liaison Genève – New-York est assurée. En 2018, l’aéroport était relié à 112 destinations, dont 82 en Europe.

Depuis 2001, l’aéroport accueille chaque année un grand salon de l’aéronautique : l’EBACE.

Localisation & accès à l'aéroport de Genève Cointrin

L’aéroport de Genève Cointrin est situé à 4 km au nord-ouest de la ville. Il faut compter 17 minutes en voiture pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport.

Rendez-vous au terminal de Tag Aviation, situé au 20 Chemin des Papillons, ou de Jet Aviation, au 18 Chemin des Papillons. C’est depuis l’un de ces deux terminaux que décollent les jets privés, ce qui permet une arrivée ou un départ en toute discrétion.

Si vous le désirez, AEROAFFAIRES s’occupe de réserver pour vous un véhicule avec chauffeur à votre arrivée comme à votre départ de l’aéroport de Genève Cointrin.

Informations pratiques concernant l’aéroport de Genève Cointrin

L’aéroport est ouvert à l’aviation privée tous les jours de 6h à 22h.

Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Code aéroport : GVA/LSGG
  • Latitude : 46°14′18″ N
  • Longitude : 006°06′34″ E
  • Altitude : 430 m
  • Longueur de piste : 3 900 m

La piste dispose d’une longueur suffisante pour qu’atterrissent tous types de jets : des jets privés ultras légers, tels que l’Embraer Phenom 100, aux vols long-courrier comme l’Airbus A320. Pour des raisons de nuisances sonores, les vols de nuit sont interdits entre 22h et 6h.

L’aéroport ne possédant qu’une seule piste, une stricte régulation des créneaux de décollage et d’atterrissage est appliquée. AEROAFFAIRES se charge de vous proposer les meilleurs créneaux horaires disponibles selon vos besoins.

Si aucun créneau n’est disponible, nous vous proposerons d’atterrir dans l’un des aéroports les plus proches de Genève, soit Annecy ou Chambéry.

Recommandations

Pour votre séjour à Genève, AEROAFFAIRES vous suggère de réserver une chambre au superbe hôtel Beau-Rivage Genève, ou au Four Seasons, adresse emblématique de la ville établie au bord du lac Léman.

Pour déguster une cuisine raffinée, rendez-vous au restaurant Bayview by Michel Roth. Si vous souhaitez poursuivre la soirée dans un bar à cocktail chic et tendance, le Glow Bar + Art est le lieu qu’il vous faut.

Enfin, ne manquez pas la visite du Patek Philippe Museum où d’impressionnantes pièces d’horlogerie sont exposées.

Durant votre séjour, vous pourrez aussi découvrir le fameux jet d’eau de Genève, situé en plein coeur de la rade.

AEROAFFAIRES vous propose enfin un service de location d’hélicoptère point à point pour relier l’aéroport d’arrivée au centre de la ville; une occasion de découvrir la ville vue du ciel et optimiser votre temps.

 

 

 

Exemple de prix pour la location de jets vers Genève

Paris – Genève

  • Appareil : Citation CJ1
  • Nombre de passagers : 5
  • Estimation de prix : à partir de 8 000 €

Carte

en images

Destinations similaires