Un jet privé est souvent considéré comme un moyen de transport luxueux offrant un certain niveau de confort et de flexibilité. Figure de luxe et parfois du “no limit”, on pourrait presque imaginer que tout est possible à bord d’un jet privé, moyennant quelques passe-droits. Mais qu’en est-il de la réalité ? Saviez-vous qu’il y a des restrictions à bord d’un jet privé ? Peut-on emporter tout et n’importe quoi à bord d’un jet privé ? Peut-on tout emporter à bord d’un jet privé ? C’est ce qu’AEROAFFAIRES vous propose de découvrir.
Quelles sont les règles à respecter à bord d’ un jet privé concernant les objets personnels ?
Des règles de sécurité sont à respecter par les passagers :
Tout d’abord, il y a des règles de sécurité à respecter. Les objets potentiellement dangereux, tels que les armes à feu, les explosifs, les produits chimiques et les médicaments contrôlés, sont interdits à bord de la cabine de tous les avions, y compris les jets privés. Les réglementations en matière de sécurité aérienne sont strictes et ne peuvent être ignorées.
Des gabarits doivent être respecter :
Ensuite, il y a des restrictions sur les articles volumineux. Les jets privés ont généralement des espaces de rangement limités, il est donc important de se limiter à ce qui est absolument nécessaire pour le voyage. Les articles volumineux, tels que les équipements de sport, les meubles et les animaux de compagnie, peuvent ne pas être autorisés à bord en fonction de la taille de l’avion et de la disponibilité de l’espace de rangement.
Des réglementations douanières et sécuritaires propres à pays de destination à respecter :
Il est également important de respecter les réglementations douanières et de sécurité de l’État dans lequel vous vous rendez. Par exemple, certains produits alimentaires et végétaux peuvent être interdits dans certains pays et doivent être déclarés aux autorités douanières. Il est donc préférable de vérifier les réglementations locales avant de partir. Prévenez l’équipe d’AEROAFFAIRES si vous souhaitez voyager avec des aliments. Nous serons en mesure de vous indiquer s’ils sont autorisés ou non.
Un charge maximale du jet privé à respecter :
Enfin, il est important de considérer les limitations de poids de l’avion. Les jets privés ont des limites de poids pour garantir la sécurité du vol, et les excédents de poids peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Il est donc judicieux de planifier à l’avance et de vérifier les limites de poids avec le courtier aérien avant de faire vos bagages.
Ce que l’on peut emporter à bord d’un jet privé :
Bien qu’il y ait des restrictions à bord d’un jet privé, l’avantage de l’aviation d’affaires, c’est qu’il y a une certaine flexibilité. Cela permet de trouver des solutions lorsqu’il y a une nécessité de transporter des objets particuliers ou des animaux de compagnie. Les règles pour ce que vous pouvez emporter à bord d’un jet privé peuvent varier en fonction de la compagnie de jet privé et de la destination. Voici, une liste de ce qu’en général, vous pouvez emporter à bord d’un jet privé.
Les bagages:
Vous pouvez emporter des valises, des sacs à dos, des sacs de voyage et d’autres articles similaires. La quantité et la taille des bagages peuvent être limitées par le poids et l’espace disponibles dans l’avion.
Les animaux de compagnies :
Il est généralement possible de voyager avec un animal de compagnie à bord d’un jet privé, mais cela peut varier en fonction de la compagnie de jet privé et des réglementations locales.
Il est important de vérifier la politique concernant les animaux de compagnie. Certaines compagnies de jet privé n’autorisent pas les animaux de compagnie à bord, tandis que d’autres peuvent avoir des exigences spécifiques en matière de taille, de poids, de type d’animal et de vaccination. Lors de votre demande de vol, spécifiez à l’équipe d’AEROAFFAIRES que vous souhaitez emporter votre animal de compagnie. Ainsi, nous serons en mesure de vous donner les conditions à respecter pour que le déplacement de votre animal de compagnie soit possible, en jet privé.
Si vous prévoyez de voler en jet privé avec un animal de compagnie, il est également important de vérifier les exigences d’entrée et de sortie pour les animaux de compagnie dans les pays que vous visiterez. Les animaux de compagnie peuvent nécessiter :
- des vaccinations
- des certificats de santé
- d’autres documents pour voyager à l’étranger.
Il est également important de préparer votre animal de compagnie pour le voyage en lui offrant un espace confortable, de l’eau et de la nourriture pendant le vol. Nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur la préparation de votre animal de compagnie pour le voyage en jet privé.
Les appareils électroniques :
A bord d’un avion privé, les objets électroniques sont autorisés. Ainsi, vous pourrez emporter :
- des téléphones portables
- des tablettes
- des ordinateurs portables
- des lecteurs de musique et d’autres appareils électroniques similaires.
Les armes à feu et blanche :
Le transport d’armes à bord d’un jet privé dépend des lois et des réglementations propres aux pays d’origine et de destination, ainsi que des politiques de la compagnie aérienne, propriétaire du jet privé.
En règle générale, il est possible de transporter des armes à bord d’un jet privé. Mais, il y a des exigences strictes en matière de sécurité et de déclaration, en particulier si vous voyagez avec des armes à feu. En outre, de nombreuses compagnies de jet privé ont leurs propres politiques en matière de transport d’armes à bord. Certaines compagnies peuvent exiger une notification préalable.
AEROAFFAIRES se charge de communiquer avec la compagnie de jet privé avant le vol pour discuter de leurs politiques en matière de transport d’armes et pour obtenir les informations nécessaires sur les exigences en matière de déclaration et de sécurité.
Ainsi, AEROAFFAIRES sera en mesure de vous indiquer l’ensemble des conditions à respecter pour que le transport de vos armes se déroule dans les meilleures conditions.
Les équipements sportifs autorisés à bord d’un jet privé :
AEROAFFAIRES fait voyager régulièrement des équipes sportives, dans le cadre de compétitions internationales. Cela nécessite le transport en jet privé d’équipements sportifs.
Il est, dans la plupart des cas, possible de transporter des équipements sportifs à bord d’un jet privé. Cependant, les politiques de la compagnie aérienne peuvent varier en fonction du type d’équipement sportif que vous transportez et de la taille de l’avion.
En règle générale, la plupart des compagnies de jet privé permettent le transport :
- de skis
- snowboards
- planches de surf
- équipements de golf
- équipement de pêche
- équipement de chasse
- équipement de plongée sous-marine
- équipement de sports de raquette
- équipement de vélos et d’autres équipements sportifs similaires.
Il est, néanmoins, important de vérifier avec AEROAFFAIRES pour connaître les politiques concernant le transport d’équipements sportifs. Ainsi, vous vous assurez que les équipements pourront être transportés en toute sécurité à bord de l’avion.
Certains équipements sportifs peuvent être volumineux ou encombrants, ce qui peut affecter la quantité d’espace de stockage disponible à bord de l’avion. AEROAFFAIRES, en lien avec la compagnie aérienne, vous indiquera si des restrictions de taille ou de poids s’appliquent à vos équipements sportifs.
Avec AEROAFFAIRES emportez ce que vous voulez, à bord de votre jet privé.
En bref, vous ne pouvez pas emporter tout ce que vous voulez à bord d’un jet privé. Il y a des restrictions en matière de sécurité, de volume, de réglementation douanière et de limites de poids qui doivent être respectées. Il est donc important de planifier à l’avance et de vérifier les restrictions avant de faire vos bagages pour votre vol en jet privé.
Cependant, en tant que courtier aérien expert, AEROAFFAIRES trouvera toujours une solution pour vous permettre d’emporter ce qui vous tient à coeur, lors de votre voyage en jet privé.
Lors de votre demande d’affrètement d’un avion privé, précisez-nous ce que vous souhaitez emporter. Pour cela, contactez AEROAFFAIRES au +33 1 44 09 91 82, par mail: charter@aeroaffaires.com ou remplissez notre devis en ligne. Nous y répondrons en moins de 2h.