NetJets : compagnie aérienne

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

NetJets est une compagnie aérienne américaine qui a vu le jour en 1964. Cette société est spécialisée dans l’affrètement de jets privés luxueux pour des voyages d’affaires. Elle exerce cependant aussi une activité dans la propriété partagée d’avions d’affaires parmi plusieurs propriétaires. Cela lui permet d’avoir une large gamme d’avions de plusieurs livraisons. Nous vous disons tout sur cette compagnie aérienne, de son histoire à ses actions.

 

Les dates clés de la compagnie aérienne NetJets

 

  • 1964 : création de la compagnie NetJets dans l’Ohio (dont le nom original était EJA pour Executive Jet Aviation). Cette compagnie américaine est basée à Columbus. Elle a été créée par plusieurs personnes dont le PDG, Dick Lassister provient de l’armée de l’air. Il est accompagné de trois collaborateurs de l’US Air Force : Curtis leMay ainsi que Paul Tibbets, tous deux généraux, ainsi qu’un ancien pilote, Bruce Sundlun alors devenu avocat. Sont de même associés en tant que fondateurs, des personnalités reconnues telles que James Stewart ainsi qu’Arthur Godfrey.
    Une fois la société créée, elle sera dans les premières à accueillir des avions et à opérer sur de la gestion d’avion de particuliers en vol privé.
  • 1984 : la société adopte le nom définitif de NetJets suite au rachat de l’entreprise par Richard Santulli. C’est à partir de ce moment que l’entreprise devient un pionnier de la propriété partagée sur le marché de l’aviation.
  • 1995 : Warren Buffet investit dans une partie d’avions de la compagnie. Séduit par le concept et les activités de NetJets, il rachète l’entière société en 1998. Le PDG Richard Santulli restera à ses fonctions jusqu’en 2009.
  • 2009 : c’est donc le changement de PDG, avec David Sokol qui reprend cette fonction succédant à Santulli. Sa mission est claire, il faut aider Netjets à se rétablir car elle a perdu beaucoup de valeur suite à la crise économique.
  • 2011 : le directeur D.Sokol précipite son départ et quitte ses fonctions dans la filiale. Il est remplacé par Jordan Hansell qui était le vice-président de NetJets.

 

NetJets, la compagnie aérienne en quelques chiffres.

 

Si les chiffres sont plus parlants, laissez-nous vous exposer les quelques données qui caractérisent la société NetJets dans le transport aérien.

  • 44 4000 : c’est le nombre de passagers que la compagnie aérienne américaine transporte chaque année.
  • 5 000 : cela représente le nombre d’aéroports à travers le globe auxquels vous pouvez accéder si vous voyagez à bord des jets privés de cette compagnie.
  • 200 : c’est ce qui correspond aux territoires et pays dont NetJets a accès. Embarquement immédiat vers une multitude de destinations dans leurs avions d’affaires.
  • 143 millions : Netjets à parcouru 143 millions de miles terrestres depuis sa création ! Cela représente un nombre incroyable d’heures de vol. À titre indicatif, un miles terrestre représente 1,6 km.

 

Crédit photo : Dassault Aviation

 

Qu’est ce que la propriété partagée ?

 

Contrairement aux compagnies aériennes classiques, NetJets a été novateur. Notamment grâce à la création du principe suivant : partager un jet privé ou avion d’affaires entre plusieurs propriétaires. L’idée est simple. Permettre à des particuliers ou à des entreprises de posséder une partie d’un avion d’affaires (comme 1/16 par exemple). Vous achetez donc une partie de l’avion. Et cela vous donne un nombre d’heures de vol à utiliser pour l’année à venir. En général, c’est entre 50 et 400 heures.

NetJets promet de nombreux avantages sur ce programme de partage de propriété. Effectivement, vous avez votre jet privé que vous pouvez affréter lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez même faire une demande dans les 4 heures qui précèdent votre départ. Cependant, il se peut que votre appareil ne soit pas disponible (peut être qu’un autre propriétaire l’utilise). Alors NetJets vous propose un autre jet d’affaires équivalent ou de catégorie supérieure pour effectuer votre trajet. Le rayon d’action de la société est tel, que l’on vous trouve à chaque fois une solution.

NetJets propose d’autres avantages. En tant que propriétaire de parts d’un jet privé, la gestion et l’entretien de l’appareil vous sont dispensés. Vous n’avez ni à penser à l’équipage, ni à la maintenance. Tout est géré par la compagnie. Services et sécurité, c’est ce que promet NetJets à tous ses propriétaires dans l’aviation privée.

 

Netjets, précurseur de la propriété partagée dans le domaine de l’aviation d’affaires :

 

NetJets, société américaine, est spécialisée dans le domaine de la location d’avions privés et de la propriété partagée d’avions. Elle offre des services de voyage en avion privé à des clients du monde entier.

NetJets est considérée comme le pionnier du concept de propriété partagée d’avions. Elle permet aux particuliers et aux entreprises d’acheter une part d’un avion privé, ce qui leur donne un accès flexible et pratique à une flotte d’avions haut de gamme.

L’avantage de NetJets réside dans le fait que les clients n’ont pas à se soucier des contraintes liées à la possession d’un avion privé. Ils bénéficient des avantages d’un aéronef privé, tels que :

  • la flexibilité des horaires de vol
  • les services personnalisés à bord
  • les itinéraires sur mesure
  • sans avoir à gérer les aspects logistiques et opérationnels.

Les différents services de la compagnie aérienne Netjets :

 

NetJets propose différentes options d’adhésion en fonction des besoins et des préférences de chaque client. Il est possible de choisir entre une propriété partagée, où le client détient une part de l’avion. Ou bine, il est possible d’opter pour une location à la demande. Le client loue un avion pour une période spécifique. La société dispose d’une flotte diversifiée comprenant des avions de différentes tailles et capacités.

En plus de la location d’avions privés, NetJets offre également des services complémentaires. Parmi eux, nous retrouvons : la gestion d’avions, l’assistance à l’achat d’avions, la planification de voyages et la coordination des services au sol.

La réputation de NetJets repose sur son engagement envers la sécurité, la fiabilité et le service de qualité. La société est connue pour maintenir des normes élevées en matière d’entretien des avions, de formation des pilotes et de satisfaction des clients.

En résumé, NetJets propose des services de voyage en avion privé flexibles et haut de gamme. Ceci, grâce à la location d’avions privés et à la propriété partagée. Elle offre une alternative pratique et luxueuse aux voyages commerciaux. En effet, elle garantit une expérience de voyage personnalisée et sans soucis pour ses clients.

 

 

La flotte de NetJets

 

La compagnie aérienne américaine met à disposition plusieurs types d’avions. Sa flotte d’avions se compse de près de 760 jets privés. Ils proviennent de différents constructeurs aéronautiques comme l’avionneur Dassault par exemple spécialisé dans l’aviation d’affaire. Cela représente la plus large flotte d’avion privé en aviation d’affaires. Elle comprend 6 modèles différents. Cela lui permet de répondre aux mieux à tous types de demandes de vol. Tant sur le rayon d’action de court à long-courrier que sur les passagers embarqués à bord.

 

Le jet privé léger

 

Avec leur modèle Phenom 300 d’Embraer, vous pouvez affréter cet avion pour 6 personnes. Ayant une autonomie de 4h de vol et une vitesse de croisière de 797 km/h, cet appareil est idéal pour des trajets courts courrier, de quoi atterrir et avoir un décollage confortable comme des vols à l’intérieur de l’Europe. En quelques mots, c’est comme un trajet en taxi aérien rapide, confortable et en toute sécurité. Enfin, avec une soute de 2,09 m3, vous pouvez y disposer par exemple : 4 sacs de golf et 5 petites valises/sacs.

 

Les jets privés intermédiaires

 

Le Cessna Citation XLS et le Citation Latitude complètent la flotte de NetJets. Ces deux appareils accueillent jusqu’à 7 passagers. Le Citation XLS a une autonomie de 4h15 de vol et le citation Latitude lui peut voler 7h, ce qui le rend idéal pour des vols plus longs et de plus grande distance. La soute pour les bagages est donc un peu plus spacieuse que pour le modèle d’Embraer, vous y disposez quelques petites valises en plus.

De même, c’est avec un jet privé de chez Bombardier, le Challenger 350, que vous pouvez embarquer à 9 passagers pour un trajet moyen courrier. Il est idéal si vous voulez changer de continent comme pour un DubaïNice par exemple, car en effet ce jet d’affaires peut voler 7h45 sans escales avec un confort et des performances de vol exemplaires. Ses 3 m3 de soute vous permettent d’y poser, à titre indicatif, 5 valises, 2 petits sacs et 2 sacs de golf.

 

challenger 350
Challenger 350 – Crédit photo : Bombardier

 

Les jets privés long-courriers

 

Voyagez sur un trajet long-courrier avec le Falcon 2000EX. À son bord, 10 passagers peuvent s’installer dans sa cabine confortable, luxueuse et silencieuse. Son autonomie de 8h45 et sa vitesse de croisière de 850 km/h vous permettent d’opter pour des destinations très éloignées de votre point de départ. Enfin, dans sa soute vous pouvez y disposer par exemple 7 valises ainsi que 2 sacs de golf et 2 petits sacs. nous sommes loin de l’avion de ligne classique mais il reste plus spacieux.

C’est le Global 6000 de Bombardier qui vient compléter la flotte de NetJets. Ce jet d’affaires à la pointe de la technologie et du confort accueille jusqu’à 13 passagers pour une durée de vol de 13h30. Voyagez où vous le souhaitez car le rayon d’action de ce jet d’affaires est un des plus importants dans l’aviation d’affaires. Enfin, fort de ses capacités exceptionnelles, avec plus de 5,5 m3 de soute, vous transportez 11 valises, 2 sacs de golf et 2 petits sacs.

 

La carte fidélité NetJets

 

La compagnie aérienne propose une “private jet card” pour ceux qui ont besoin de voyager moins de 50h, mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas acheter une part de jet et faire de la propriété partagée. Choisissez un type de jet d’affaires avec lequel vous souhaitez effectuer vos trajets, puis achetez un bloc de 25 heures de vol. C’est une carte sans engagement donc vous pourrez alors utiliser ces heures comme bon vous semble au sein de la flotte de la compagnie aérienne Netjets. C’est une bonne solution que propose la société en complément de la propriété partagée de jets d’affaires.

 

Vous avez une question concernant la location d’un avion d’affaires ? AEROAFFAIRES vous y répond au +33 (0)1 44 09 91 82. Complétez notre devis en ligne pour toute demande de vol en jet privé.