Accueil » Les mesures de nettoyage et de sécurité en jet privé face au coronavirus

Les mesures de nettoyage et de sécurité en jet privé face au coronavirus

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

De manière générale, voler en jet privé diminue le risque d’être infecté par une maladie contagieuse. Les passagers évitent les environnements fréquentés par les foules et voyagent sereinement. De plus, les FBO dédiés à l’aviation d’affaires sont plus isolés que ceux des compagnies aériennes commerciales. Néanmoins, AEROAFFAIRES a renforcé ses mesures de nettoyage et de sécurité pour protéger la santé de ses passagers et de ses équipages face à l’épidémie du coronavirus covid-19.

Des mesures de nettoyage renforcées

En temps normal, la cabine des jets privés est nettoyée entre chaque trajet. Cela permet aux passagers de voyager dans un environnement parfaitement propre. Mais face à l’épidémie, les compagnies aériennes ont encore renforcé leurs procédures de nettoyage.

Le processus de nettoyage comprend désormais un essuyage rigoureux et complet. Toutes les surfaces de la cabine, des hublots jusqu’au lavabo, sont nettoyés avec un désinfectant dédié. Il neutralise les virus et les germes. L’air de la cabine est aussi aéré et assaini grâce à un ventilateur spécifique.

Tout est mis en œuvre pour que les passagers voyagent en toute sécurité dans un environnement le plus propre et sain possible.

Des mesures de distanciation sociale

Les professionnels de la santé recommandent d’appliquer des gestes barrières pour limiter le risque de contamination. Pilotes, hôtesses et agents d’accueils ont donc changé leurs habitudes.

Au lieu de serrer la main aux passagers comme ils avaient l’habitude le faire, les pilotes saluent désormais par un signe de la main. Dans la cabine, les échanges proches sont limités le plus possible.  Les pilotes peuvent communiquer grâce à l’utilisation d’un microphone lorsque l’appareil le permet.

Le personnel est équipé de masques et de gants. Un kit sanitaire peut aussi être proposé aux passagers, il contient des masques, des gants et du gel hydroalcoolique dont l’utilisation est à leur discrétion.

Lorsque l’avion est assez grand, les passagers peuvent s’installer en respectant des distances entre eux, voire même s’isoler complètement. C’est notamment possible avec les jets privés long courrier tels que le Gulfstream G550, le Falcon 7X et le Bombardier Global Express.

Certains aéroports et terminaux privés peuvent même proposer aux passagers de rejoindre la porte de l’avion directement en voiture, ou a contrario de rejoindre leur véhicule dès la sortie de l’appareil. C’est possible si les douanes peuvent contrôler les véhicules.

Faites-vous conseiller par AEROAFFAIRES 

Notre équipe d’experts aériens suit de très près l’évolution de l’épidémie et des différentes réglementations. Nous suivons notamment les recommandations de l’Association Européenne de l’Aviation d’Affaires (EBAA).

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les procédures de sûreté et de nettoyage des jets privés. Nous pouvons aussi vous conseiller pour tous vos besoins en déplacement.

Contactez-nous à tout moment via notre formulaire de devis en ligne, ou par téléphone au +33 (0)1 44 09 91 82 ou par mail à info@aeroaffaires.com

 

Photo: ©Dassault Falcon Service / ©Pilatus Aircraft Ltd.