DASH 8-Q400 : Location jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

DASH 8-Q400 : introduction

 

Le Dash 8-Q400, merveille de l’aviation régionale, incarne l’alliance parfaite entre performance, polyvalence et confort. Développé par le constructeur aérien Bombardier, ce turbopropulseur est la dernière itération de la série Q400 et se distingue par ses capacités opérationnelles exceptionnelles.

Avec sa grande capacité de passagers, le Dash 8-Q400 offre une solution idéale pour les liaisons régionales, combinant efficacité énergétique et flexibilité opérationnelle. Sa conception moderne, associée à des caractéristiques avancées, en fait un choix privilégié pour les compagnies aériennes cherchant à offrir une expérience de voyage de qualité supérieure.

AEROAFFAIRES vous propose de découvrir l’univers du Dash 8-Q400, où la technologie de pointe rencontre le luxe du voyage aérien.

 

DASH 8-Q400 : un peu d’histoire

 

Le Dash 8-Q400, un chapitre évolutif dans l’histoire de l’aviation régionale, a ses racines dans la prestigieuse lignée de De Havilland Canada. Lancé au début des années 2000, ce turbopropulseur sophistiqué est la dernière incarnation de la série Dash 8, renommée pour sa polyvalence et sa fiabilité.

Sa propulsion à double moteurs a rapidement conquis le ciel, devenant une référence dans le transport aérien court à moyen-courrier. Sa conception moderne et ses performances impressionnantes en font un choix de prédilection pour les compagnies aériennes cherchant à répondre aux exigences opérationnelles et de confort des liaisons régionales.

 

Quelques dates clés du DASH 8-Q400

 

  • 1998 : Annonce du programme – La série Q400 est annoncée par Bombardier, poursuivant le développement de la famille Dash 8.
  • 2000 : Premier vol – Le Dash 8-Q400 effectue son vol inaugural, marquant le début de ses essais en vol pour évaluer ses performances.
  • 2000s : Mises en service – Les premiers exemplaires du Dash 8-Q400 entrent en service avec diverses compagnies aériennes, ouvrant la voie à une exploitation commerciale réussie.
  • 2008 : Acquisition par Bombardier – De Havilland Canada, le fabricant initial du Dash 8, est racheté par Bombardier, consolidant ainsi la position de cette dernière dans l’industrie aéronautique.
  • 2019 : Retour à De Havilland Aircraft of Canada – La série Q de Bombardier est vendue à Longview Aviation Capital, qui relance la marque De Havilland Aircraft of Canada. Le Dash 8-Q400 est ainsi repris par son fabricant d’origine.
  • 2020 : Lancement du programme de conversion cargo – De Havilland Aircraft of Canada annonce le programme de conversion cargo pour le Dash 8-Q400, soulignant sa polyvalence.

 

Les particularités du DASH 8-Q400

 

La cabine du DASH 8-Q400 inclue notamment:

  • Conversion cargo : Le Q400 peut être converti en version cargo, offrant ainsi une solution polyvalente pour le transport de marchandises.
  • Conception aérodynamique : La conception aérodynamique avancée, y compris des hélices à six pales, contribue à l’efficacité énergétique et aux performances du Q400.
  • Systèmes avancés : Doté de systèmes avioniques modernes, le Dash 8-Q400 offre des fonctionnalités avancées en matière de navigation et de gestion de vol.

 

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Caractéristiques commerciales du DASH 8-Q400

 

  • Efficacité opérationnelle : Le Dash 8-Q400 offre une excellente efficacité opérationnelle, avec des coûts d’exploitation compétitifs par rapport à certains avions à réaction.
  • Polyvalence de mission : Sa polyvalence permet au Q400 de s’adapter à une variété de missions, allant des vols réguliers aux liaisons régionales jusqu’aux vols charters ou même à des opérations cargo avec la possibilité de conversion.
  • Programme de modernisation : Les programmes de modernisation continus assurent que le Q400 reste concurrentiel en intégrant les dernières avancées technologiques et en améliorant ses performances.

Avantages clés du DASH 8-Q400

 

  • Polyvalence aéroportuaire : Sa capacité à opérer sur des pistes courtes permet au Q400 d’accéder à une gamme étendue d’aéroports régionaux.
  • Capacité : Le DASH 8-300 peut accueillir entre 70 et 90 passagers, ce qui en fait un avion idéal pour les liaisons régionales à moyenne distance.
  • Durabilité : En tant que turbopropulseur, le Q400 peut offrir une empreinte environnementale plus faible par rapport aux avions à réaction, contribuant ainsi à des opérations plus durables.

Caractéristiques techniques du DASH 8-Q400

Informations générales

  • Constructeur BOMBARDIER
  • Modèle DASH Q 400
  • Catégorie Avions régionaux
  • Équipage 2 pilotes + 2 hôtesse
  • Sièges 68-78
  • Volume de la soute à bagage 14,21 m³
  • Toilettes oui
  • Prix de location 10 400 €/heure
  • Prix à l'achat 24 100 000 €

Cabine

  • Hauteur cabine 1.98 m
  • Largeur cabine 2.5 m

Performances

  • Vitesse de croisière 650 km/h
  • Autonomie 2 522 km

Cabine du DASH 8-Q400

  • Hauteur 1.98 m
  • Largeur 2.5 m
  • Longueur 18.83 m
  • Sièges 90

Performance du DASH 8-Q400

  • Vitesse maximale 667 km/h
  • Rayon d'action maximal 2 040 km
  • Vitesse de croisière 556 km/h
  • Altitude maximale 7 620 m

Dimensions du DASH 8-Q400

  • Longueur 32.8 m
  • Hauteur 8.4 m
  • Envergure 28.4 m

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Dash 8-Q400 intérieur

Isabelle CLERC

CEO AEROAFFAIRES

Dash 8-Q400 intérieur

François-Xavier CLERC

Fondateur AEROAFFAIRES

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  • Comment louer un DASH 8-Q400 ?

    Afin de louer un DASH 8-Q400, il est possible de se rapprocher auprès d’un courtier aérien qui proposera la meilleure option selon vos besoins. Il est également possible de se rapprocher directement auprès d’une compagnie aérienne.

  • Quelles sont les avancées technologiques du Dash 8-Q400 par rapport à ses prédécesseurs ?

    Le Dash 8-Q400 intègre des avancées technologiques telles que des systèmes avioniques modernes, des hélices à six pales pour une meilleure efficacité aérodynamique, contribuant à des performances améliorées.

  • Le Dash 8-Q400 est-il adapté aux opérations dans des aéroports régionaux avec des pistes courtes ?

    Oui, la capacité du Dash 8-Q400 à opérer sur des pistes plus courtes lui permet d’accéder à des aéroports régionaux éloignés avec des infrastructures limitées.

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