Accueil » Le mot du Président

Le mot du Président

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

LE MOT DU PRÉSIDENT

 

« Croire que tout est possible, offrir le meilleur de soi-même à ses clients, travailler avec passion sont les clés pour réaliser chaque jour, avec succès, les vols de nos clients. »

 

François-Xavier Clerc, CEO d’AEROAFFAIRES, depuis 1991, est animé par cette volonté de satisfaire ses clients à 100%.

Homme chaleureux et dynamique, cet entrepreneur dans l’âme, passionné d’aéronautique, se lance dans l’entreprenariat en 1991, année de naissance de sa quatrième fille.

Avant de plonger dans cette aventure entrepreneuriale, c’est dans ses jeunes années, que le fondateur d’AEROAFFAIRES cultivera son intérêt pour l’aviation. Au fil des pages des bandes dessinées de Tanguy et Laverdure, Buck Danny, des rêves et ambitions naissent. C’est décidé, il volera lui aussi.

François Xavier Clerc deviendra ainsi,l’un des plus jeunes pilotes privés de France. Son instructeur, Joseph Delélée, décèle très tôt de réelles compétences, une vraie passion et un sens aigu des responsabilités chez François-Xavier, alors âgé de 15 ans. Homme d’expérience et premier pilote d’essai des avions Henry FARMAN, il décidera, après seulement 5 heures de vol d’instruction encadrées, de faire confiance à cet adolescent, en le lâchant en vol autonome.

Après avoir terminé ses études dans une école de commerce, il part travailler  en Floride, dans le cadre de l’ouverture du Pavillon France d’Epcot Center de Disneyworld en 1983. C’est là que cet entrepreneur découvrira l’école de l’excellence et l’importance du sens de l’accueil et de la qualité du service rendu aux clients.

Il rentrera, en France, bien décidé à mettre au service tout ce qu’il aura découvert aux États-Unis, chez Dassault Falcon Service  pendant 5 ans , puis chez Air Entreprise Int’l durant 2 années : Créativité, innovation, sens du service, satisfaction client.

« Dream come true » disait Walt Disney, ce chef d’entreprise n’a de cesse de suivre cet adage. Aux commandes d’AEROAFFAIRES depuis 1991, François-Xavier Clerc a su associer ses nombreuses années de passions aéronautiques, sa culture de la satisfaction client à sa vision du marché de l’aviation d’affaires.

Assurer un départ de vol avion ou hélicoptère, en moins de deux heures, dans des conditions optimales, reste le défi que se fixe chaque jour François-Xavier Clerc et son équipe formée à l’école de l’exigence.

Rompu aux particularités des affrètements de l’aviation d’affaires, le fondateur d’AEROAFFAIRES s’engage depuis 1991 au côté de ses clients : adéquation précise de l’appareil aux missions demandées, connaissance des terrains et des conditions météorologiques selon les destinations, souplesse de réservation et de modification d’un vol…

Les notions de « savoir-être » et de « savoir-faire », chères au dirigeant, assurent à tous les clients d’AEROAFFAIRES une qualité de service au-delà de ce qui pourrait être attendu. La relation de « prestataire » laisse place, au fil des vols, a une relation de partenaire.

Autant de services rendus, sur-mesure, forgeant une personnalité d’envergure, attachante, engagée et à qui chaque jour de nombreux clients font confiance.

Contacter François-Xavier Clerc par email – sur LinkedIn – sur Facebook.

Notre service de vol à la demande est disponible 7/7-24H/24.