Les jets privés des PDG américains

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Les PDG des grandes entreprises jouissent de nombreux avantages accordés par les entreprises qu’ils dirigent.La mise à disposition d’un jet privé pour leurs déplacements en fait partie. En aviation d’affaires, ce mode de transport aide notamment au développement des entreprises. Après vous avoir présenté les jets privés des PDG français, AEROAFFAIRES vous présente dans cet article les jets privés des PDG américains. 

 

Le jet privé d’Elon Musk 

 

Elon Musk est le créateur de la société de paiement électronique Paypal, le créateur du fabricant d’engins spatiaux SpaceX et le PDG de Tesla, une marque de voiture électrique. Elon Musk est l’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 219 milliards de dollars en 2022. Son jet privé actuel est le Gulfstream G650ER, le même appareil que Jeff Bezos, le directeur général d’Amazon. La valeur de cet avion privé est estimée à 75 millions de dollars à l’achat. Il fait partie de la catégorie des jets privés long-courriers et est capable d’accueillir jusqu’à 13 passagers. Cet avion d’affaires est équipé d’un lounge, un espace de travail qui peut se transformer en espace détente, et une cuisine. 

Si vous souhaitez en savoir plus, un article intégralement dédié aux jets privés d’Elon Musk est à retrouver sur notre blog. 

 

 

Intérieur Gulfstream G650
Credit Photo : Gulfstream

 

 

Le jet privé de Bill Gates

 

Bill Gates est un informaticien, entrepreneur et milliardaire américain. Il est le fondateur de la société Microsoft, en 1975. Grâce au succès de cette dernière, il est également l’un des hommes les plus riches du monde. Bill Gates est le propriétaire d’un jet privé ultra-moderne, le Bombardier Global Express. Cet appareil est considéré comme étant l’un des plus performant du monde, avec une capacité d’accueil de 16 personnes. Sa cabine est adaptée à l’univers de l’aviation d’affaires pour se reposer ou pour travailler, des couchettes sont disponibles. Cet appareil est capable de relier deux villes en 14 heures sans escale comme par exemple de Paris à Saint-Martin aux Antilles, ou de Bordeaux à Séoul. Son autonomie est d’environ 13 000km et son prix à l’achat est estimé à 40 millions d’euros. 

 

 

Intérieur jet privé global 5000
Credit Photo : Bombardier

 

 

Les jets privés de Donald Trump

 

Avant d’être le 45e président des États-Unis, Donald Trump est un homme d’affaires. Il est le propriétaire de la Trump Organization. Trump a connu un franc succès dans la construction de projets immobiliers à New-York et dans le New Jersey. Il est également le propriétaire de plusieurs terrains de golf. Il possède un jet privé Boeing 757 et un Cessna Citation X.  Cet avion privé offre de superbes prestations, il est rapide et autonome sur de grandes distances. Lorsque ce jet privé est entré en service en 1996, il a gagné le prestigieux Trophée Collier pour son design soigné et pour les progrès technologiques qu’il a accompli dans le domaine de l’aérospatial. Le confort est au coeur de ce modèle de jet privé. En effet, à l’intérieur de sa cabine on y trouve une cuisine entièrement équipée, une large armoire pour les affaires personnelles et des sièges confortables inclinables pour garantir le confort de ses voyageurs. La valeur d’achat de ce jet privé est estimée à 21 500 000€. 

 

 

Credit Photo: Cessna

 

 

Les PDG américains qui utilisent des jets privés

 

D’autres PDG américains, à l’image de Tim Cook, le PDG de la société Apple louent des jets privés pour leurs déplacements professionnels. Pour la société Apple par exemple, se déplacer en avion privé est un gage de sécurité indispensable pour ses employés et une dépense nécessaire au bénéfice de la société. Reed Hastings, le fondateur de Netflix, numéro 1 mondial de la vidéo à la demande, se déplace également en jet privé pour les mêmes raisons. Marc Zuckerberg, le CEO de Facebook utilise aussi l’aviation privée pour ses déplacements. C’est l’entreprise Facebook qui prend en charge sa sécurité personnelle et l’utilisation d’un jet privé. Environ 5 millions de dollars sont dépensés chaque année par Facebook pour lui accorder une sécurité personnelle dans ses résidences et pendant ses déplacements privés.

 

Pourquoi posséder son propre jet privé ? 

 

Il faut savoir que faire l’achat d’un jet privé vous permet d’avoir la pleine propriété et ainsi avoir une totale liberté dans l’utilisation de votre appareil. Cependant, la location d’un jet privé est nettement moins onéreuse que l’achat. Louer vous permet d’éviter un investissement conséquent qui peut se révéler peu rentable. Les avantages de l’aviation privée sont nombreux: la flexibilité pour le passager, un gain de temps lors de votre voyage, un outil de productivité pour les entreprises, un confort offrant la sérénité, la confidentialité et d’autres encore. 

 

Si vous souhaitez affréter un jet privé pour un voyage d’affaires ou de loisirs, contactez notre équipe d’experts aériens au +330144099182 pour réserver votre jet privé. Vous pouvez également nous joindre par mail: charter@aeroaffaires.fr ou réaliser une estimation gratuitement grâce à notre devis en ligne.