Accueil » Réserver un jet privé en urgence

Réserver un jet privé en urgence

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Vous souhaitez louer un jet privé à la dernière minute ?

En raison de la crise sanitaire liée au COVID 19, de nombreux passagers cherchent à réserver un jet privé au dernier moment et décoller très rapidement. Et ce, pour de nombreuses raisons : qu’il s’agisse d’un rapatriement, d’un vol médicalisé, ou bien d’une réunion professionnelle urgente.

En qualité de courtier aérien, AEROAFFAIRES est en mesure de vous organiser un vol en moins de deux heures.

En revanche les conditions opérationnelles des vols changent régulièrement en fonction des restriction sanitaires. Nos experts aériens sont informés à chaque modification des conditions de vols.

Dans cet article, nos experts aériens vont vous expliquer la procédure pour réserver un vol en urgence.

 

Les étapes de la réservation d’un jet privé en dernière minute

Voici les différentes étapes de la réservation d’un vol en jet privé jusqu’au décollage en moins de 2 heures.

 

  1. Effectuer la demande de vol

Dans un premier temps, envoyez-nous une demande de devis directement depuis notre site ou alors consulter notre comparateur de prix. Vous pouvez aussi nous appeler directement sur notre ligne au +33 1 44 09 91 82.

Dans les cinq minutes qui suivent, un de nos experts aériens revient vers vous par téléphone afin de confirmer toutes vos informations. En temps de crise sanitaire, nous vérifierons les conditions d’entrée et de sortie de votre pays de départ ou d’arrivée. N’hésitez pas à vous rendre sur le site IATA et voir la carte interactive pour les conditions pour les voyageurs.

Il vous sera également demandé des informations concernant les bagages à bord, la présence ou non : d’un animal de compagnie, d’armes ou de matériel de sport. Si vous êtes handicapé, informez-nous en pour organiser au mieux votre confort à bord.

Afin de traiter au plus vite votre demande, il nous sera nécessaire de connaître vos motifs de déplacements ainsi que votre nationalité. Les vols de rapatriements, diplomatiques ou médicalisés peuvent bénéficier de dérogations aéronautiques en cas de fermetures de frontières.

 

  1. La réception du devis

Lorsque toutes vos informations sont confirmées, nos équipes d’experts aériens vous trouvent dans les meilleurs délais plusieurs offres de jets privés disponibles.

A partir de ce moment, vous serez en contact avec un interlocuteur dédié qui répondra à toutes vos questions sur votre voyage.

Vous êtes également invités à spécifier si vous avez des demandes particulières, restauration à bord ou la nécessité d’organiser un transfert à l’aéroport en taxi ou avec un chauffeur privé.

BMW avec un Falcon 7X
Transfert en voiture avec un chauffeur
  1. Confirmation du devis avec un contrat signé et le paiement

Une fois que vous avez pris connaissance du devis et des différentes offres, il vous suffit de revenir vers votre interlocuteur dédié en lui indiquant l’offre qui vous correspond à votre souhait.

Au moment où le devis est confirmé, vous nous retournez un contrat signé ainsi qu’une copie des passeports des voyageurs.

Afin de procéder au paiement il existe deux solutions :

  • Soit l’on procède par un virement bancaire immédiat;
  • Soit, si vous êtes un nouveau client d’AEROAFFAIRES, nous procédons par la retenue des informations d’une carte bancaire en tant que garantie financière;
  • Les paiements par PayPal sont également acceptés.

 

  1. Réception du plan de vol

Lorsque le paiement est effectif, nos équipes vous envoient le plan de vol. Ce document recense toutes les informations relatives au vol : le terminal d’embarquement, l’immatriculation de l’appareil, les noms de l’équipage et des pilotes ainsi que le numéro de vol.

 

  1. Rendez-vous à l’aéroport

A partir du moment où vous avez le plan de vol, rendez-vous à l’aéroport. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens ou en indiquant à nos équipes la nécessité de faire venir un chauffeur. Arrivé à l’aéroport vous bénéficiez des agréments d’un terminal privé (FBO). Dans un FBO vous disposez d’un salon privatisé ainsi que d’un accès à un bar afin de vous restaurer avant l’embarquement.

 

  1. L’embarquement et le décollage

Quand le jet privé est prêt, vous passez les contrôles de sécurité au sein même du FBO ainsi que les contrôles douaniers, ces derniers se déroulent en 5 minutes. Ensuite, vous embarquez dans l’appareil et vous décollez.

 

Les questions fréquentes lors de la réservation d’un vol

  • Je voyage avec des armes ou du matériel sportif

Il est nécessaire de nous le préciser si vous voyagez avec des armes. Nos experts vous indiqueront la marche à suivre dans ce cas. Généralement, il est nécessaire de séparer les munitions des armes. Il faut également présenter un certificat de port d’armes aux autorités compétentes.

Lorsque vous voyagez avec du matériel sportif comme des golfs ou des skis, il est nécessaire de nous le préciser. Ainsi nous trouveront le jet privé qui disposera de suffisamment de place pour votre matériel.

 

  • Je voyage avec mon animal de compagnie

AEROAFFAIRES accepte les animaux à bord des appareils affrétés. En revanche il est nécessaire de connaître la race et le poids de l’animal concerné. En ce qui concerne l’Europe, il est nécessaire que le passeport et les vaccins de l’animal soient à jour. Si vous souhaitez connaître les spécificités des vols avec animaux, nous vous conseillons de lire notre article sur le sujet en cliquant ici.

  • Faut-il anticiper la réservation d’un jet privé ?

En temps normal, réserver un jet privé peut se faire en 1 à 2 heures. Aujourd’hui, à cause du COVID 19 et des restrictions sanitaires, les démarches de réservations des vols peuvent être un peu plus longues.

 

  • Je souhaite me restaurer à bord de mon jet privé

A bord d’un jet privé, il est possible de se restaurer. Pour se faire, il suffit de nous contacter et de préciser ce qu’il vous ferait plaisir. Ensuite, nos équipes font en sorte que votre catering soit à bord de l’appareil lorsque vous embarquez. En fonction de vos demandes, la préparation des repas peut engendrer un léger retard du décollage.

 

  • Quels documents sont nécessaires lors d’un vol en jet privé ?

Lors d’un vol en jet privé, les questions de sécurité sont les mêmes que celles d’un vol à bord d’une compagnie commerciale. Vous devez donc prendre votre passeport avec vous. En revanche les contrôles de sécurité sont plus rapides dans un terminal privé. En moyenne ces derniers durent 5 minutes.

 

Nos experts aériens sont à votre écoute 24H/24 et 7 jours sur 7 pour votre vol privé au +33 (0) 1 44 09 91 82. N’hésitez pas à vous rendre sur notre devis en ligne pour obtenir une estimation de prix de votre vol privé.