Pavullo nel Frignano : introduction
L’aéroport de Pavullo nel Frignano est ouvert à l’aviation d’affaire, à la circulation aérienne civile, publique, sportive et elle est utilisée pour des exercices de fonction de protection civile et de secours. Dans les bâtiments se trouve également une école de pilotage.
Situé à environ 2 km au sud de Pavullo nel Frignano, il peut accueillir des hélicoptères de tous types, des jets légers, des jets intermédiaires, des jets long-courriers, des jets lourds et des turbopropulseurs.
AEROAFFAIRES vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’organisation de votre vol au départ de l’aéroport de Pavullo nel Frignano.
Histoire de l’aéroport de Pavullo nel Frignano
- Années 20 : Luigi Teichfuss e Umberto Nannini, repère la localité comme un emplacement idéal pour accueillir la future école de vol.
- 1923 : les travaux de construction de l’aérodrome débutent.
- 1927 : les premiers élèves de l’école sont certifiés.
- 1930 : la première école nationale est construite pour les cadets de l’ armée de l’air italienne, pour les accueillir lors de stages de formation en tant qu’élèves de l’école de pilotage Regia sans moteurs.
- 1931 : le champ de Pavullo est reconnu comme aéroport. La même année, l’école de Pavullo a commencé à sélectionner et à former de futurs instructeurs de vol à voile, des spécialistes civils et militaires et enfin aussi les opérateurs de treuil.
- 1944 : l’aéroport est détruit par les troupes allemandes durant leur retraite et, après la guerre, les activités de l’école sont transférées à un autre aéroport.
- 1955 : l’Aéroclub Pavullo naît à l’intérieur des bâtiments.
- Années 90 : la première école de vol à voile avec lancement de treuil est fondée, ce qui représente encore aujourd’hui l’excellence dans le panorama du vol italien.