Accueil » Destinations » Aéroports » Luxembourg Findel

Location de jet privé à Luxembourg Findel

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Que vous prépariez votre prochain voyage d’affaires ou que vous prévoyiez un séjour au Luxembourg, pourquoi ne pas passer par un service de location de jets privés ? AEROAFFAIRES est votre spécialiste en affrètements de vols privatifs aux meilleurs tarifs.

Seul terrain d’aviation du Grand-Duché, l’aéroport de Luxembourg Findel accueille chaque année plus de 3 millions de passagers et compte environ 85 000 mouvements. AEROAFFAIRES vous dévoile les dessous de cet aéroport haut de gamme.

AEROAFFAIRES a été créé en 1991 par François-Xavier CLERC. Avec plus de 20 000 jets privés réservés et près de 95 000 passagers satisfaits, nous sommes un acteur majeur en aviation d’affaires et privé.

Que vous ayez besoin d’affréter un jet privé pour un moyen ou long trajet, un hélicoptère, un avion taxi léger ou un avion commercial configuré pour un groupe de VIP, nos experts se tiennent à votre écoute et vous conseillent 24H/24, tous les jours de l’année.

AEROAFFAIRES s’engage également pour le développement durable. Nous avons en effet créé le programme SkyCO2 en partenariat avec des associations de lutte contre la déforestation en Amérique du Sud, et compensons ainsi 100 % du CO2 émis par nos vols privés.

Prêt à réserver votre vol privatif ? Contactez-nous 24H/24 et 7/7 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

Localisation & accès

L’aéroport du Luxembourg n’est situé qu’à 9 km du centre de la ville éponyme. Il faut compter environ 15 minutes pour se rendre de l’aéroport au centre-ville en voiture par la N1.

Vous aimeriez qu’une voiture avec chauffeur (Limousine, VIANO, Mercedes Classe S…) se tienne à votre disposition lors de votre arrivée ? AEROAFFAIRES se charge de réserver le véhicule dont vous avez besoin.

Informations pratiques

Étant proche du centre-ville, l’aéroport est soumis à des restrictions de vol entre 23 h et 6 h.

Coordonnées de l’aéroport de Luxembourg Findel :

  • Code aéroport : LUX/ELLX
  • Latitude : 49° 37′ 24″ N
  • Longitude : 6° 12′ 16″ E
  • Altitude : 376 m
  • Longueur de piste : 4 000 m

 

La piste en béton et asphalte est suffisamment grande pour permettre à tous les types d’appareils de décoller et d’atterrir :

 

L’aéroport dispose d’un terminal entièrement dédié à l’aviation d’affaires, à l’écart du terminal d’aviation général. Cela permet aux passagers de jets privés d’arriver et de repartir en toute discrétion et confidentialité.

Parmi les services de luxe dispensé à l’aéroport du Luxembourg, on peut citer les suivants :

  • Salons VIP ;
  • Centre d’affaires avec bureaux, salles de réunion, salles de conférence… ;
  • Enregistrement rapide et discret ;
  • Salon de repos pour l’équipage ;
  • Restauration ;
  • Service de hangar.

 

Histoire de l’aéroport de Luxembourg Findel

Créé en 1930, l’aéroport fut réquisitionné en 1944 pour le transport d’approvisionnements vers les zones de combat. Il reprit sa fonction civile dès la fin du conflit.

Le premier véritable terminal vit le jour en 1948. L’aéroport s’agrandit et se modernisa ensuite au fil du temps. En 2003, d’importants travaux de rénovation eurent lieu; à cette occasion, les actuels terminaux furent construits, ce qui permit au trafic d’augmenter considérablement.

Recommandations

Si vous comptez séjourner dans la capitale luxembourgeoise, AEROAFFAIRES vous recommande de réserver une chambre à l’hôtel Le Royal.

Pour vos repas d’affaires ou vos diners entre amis, le restaurant gastronomique La Cristallerie ravira vos papilles. Le Premium Bar Piano Lounge est, quant à lui, l’endroit idéal pour siroter un cocktail.

Enfin, si vous avez besoin d’un bol d’air frais, n’hésitez pas à vous promener au cœur du Mullerthal Trail, plus connu sous le nom de « Petite Suisse Luxembourgeoise ».

Carte

En images

Destinations similaires