Burgos : introduction
L’aéroport de Burgos est ouvert à la circulation aérienne commerciale et civile.
Situé dans le quartier de Villafría, à 4 km à l’est du centre-ville de Burgos, il peut accueillir des aérodynes de taille petite et moyenne, comme des jets très légers.
AEROAFFAIRES vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’organisation de votre vol au départ de l’aéroport Burgos.
Histoire de l’aéroport de Burgos
- 1927 : le gouvernement, dirigé par le Roi Alphonse XIII, créé l’aéroport international de Villafría de Burgos par le Décret Royal.
- 1928 : le Conseil des Ministre approuve sa construction et, plus tard, le Conseil municipal de Villafría cède le champ dénommé Gorreñal au Conseil Supérieur de l’Aéronautique Militaire.
- 1936 : les champs de Villafría et de Gamonal s’unissent pour former une seule infrastructure aéronautique.
- 1941 : le Conseil municipal de Burgos acquiert une propriété de près de 300 000 mètres carrés. Ces terrains, faisant partis de l’ancien de Gamonal, sont offerts au Ministère de l’Air, quelques mois plus tard.
- 1949 : la Milice Aérienne Universitaire commence ses activités.
- 1971 : les dernières expéditions sont livrées. L’aéroport s’ouvre au trafic civil.
- 1973 : le Royal Aéroclub de Burgos se constitue.
- 1995 : il est annoncé, au travers d’une convention, que l’aéroport sera utiliser à des fins exclusivement civiles.
- 2008 : l’aéroport s’ouvre à la circulation commerciale.