Budapest Liszt Ferenc : Introduction
Pour découvrir ou redécouvrir Budapest le temps d’un weekend ou pour vos déplacements professionnels, AEROAFFAIRES vous propose de louer un jet privé vers Budapest en fonction du nombre de passagers à transporter et de votre budget.
Après un vol affrété par AEROAFFAIRES, vous arriverez à l’aéroport Liszt Ferenc International de Budapest, en Hongrie.
DECOUVRIR BUDAPEST
Surnommée la « Perle » du Danube, Budapest offre un choix d’activités culturelles et de sites touristiques tres variés.
Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd (« pont des chaînes ») relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. Un funiculaire rejoint le quartier Vár (« du château ») et la vieille ville de Buda, où le musée historique de Budapest retrace l’histoire de la ville de l’époque romaine à nos jours. La place de la Sainte Trinité comporte l’église Matthias, du XIIIe siècle, et le Bastion des pêcheurs, dont les tourelles offrent une vue dégagée.
AEROAFFAIRES vous propose un service de transfert en hélicoptère point to point pour relier l’aéroport d’arrivée au centre de la ville : une occasion de découvrir la ville vue du ciel et optimiser votre temps.
Le Budapest ancien ou se trouve le parlement de Budapest, est une fusion impressionnante de style gothique, baroque et de la Renaissance, au château de Buda, le siège du palais royal qui domine la colline, à la Grande Synagogue, Budapest est un recueil de styles admirables. A la place Szervita, ou même dans les rues de Buda Pasaréti,
Le Musée des Beaux-arts de Budapest abrite un patrimoine artistique inestimable.
Le Budapest Art-nouveau se trouve plutôt dans Lipótváros et dans le parc de la ville. Mais la ville est grande, et pleine de chefs-d’œuvre stylistiques, témoins d’un passé glorieux et mouvementé.
Si Buda évoque les merveilles d’un passé glorieux, Pest offre le spectacle du futur : moderne et innovante, c’est le cœur de la créativité hongroise.Au gré des rues qui serpentent autour de la Cathédrale de St. Stéphane, du Musée ethnographique et de la Maison de la Terreur, se trouvent les petits ateliers des jeunes designers et artistes
Le plus simple pour découvrir Budapest est d’emprunter les transports en commun bus ou métro ou tout simplement de se déplacer à pied pour avoir un aperçu général de la capitale hongroise .
Le long du fleuve, empruntez le funiculaire jusqu’au Palais royal afin de profitez d’un panorama spectaculaire sur Buda, Óbuda et Pest, séparées par le Danube et reliées par sept ponts, notamment le célèbre pont suspendu Széchenyi qui conduit à l’Île Margaret..
Une expérience inoubliable à ne pas manquer est très certainement de visiter et de profiter des sources d’eau chaude des bains impériaux.
Faites une pause pour découvrir un pain frais typique, ou lángos Túró Rudi, le dessert le plus populaire à travers tout le pays. Les amateurs de musique pourront y découvrir un musée dédié au héros Franz (Ferenc) Liszt, ou assister à un concert à l’Église Saint-Michel.
Reposez vous et profitez d’un bon déjeuner ou d’une pause gouter au New York Café, classé patrimoine artistique de Budapest.
Promenez-vous au gré des places animées de Budapest, saisissant cette opportunité pour savourer un verre de pálinka, la célèbre grappa hongroise qui est traditionnellement servie en guise d’apéritif, mais qui s’apprécie tout autant tard le soir, dans les bars de Budapest.
Séjourner au New York Palace
Dévoilée en avril 2018, l’enseigne The Dedica Anthology est un ensemble d’hôtels à l’esprit contemporain qui occupent des bâtiments exceptionnels dans des villes européennes majeures dont fait partie le New York Palace hôtel 5¨¨¨°.
Anciennement appelé hôtel Bolosco, le New York Palace était l’ancien siège hongrois de la New York Life Insurance Company, Le New York Palace est une trace du passé du XIXe siècle dans le Budapest d’ aujourd’hui, reconnue pour son dynamisme et son âme artistique.
Localisation du NEW YORK PALACE
Le New York Palace est situé à proximité de l’opéra et du boulevard Andrássy.
Chambres & Suites
Les 185 chambres du New York Palace offrent tout le confort moderne et sur mesure pour les voyageurs selon leur attentes. Toutes les chambres bénéficient d’une décoration d’époque rehaussée de touches modernes.
Soins de spa et piscine
L’espace « Bien être » propose Un Spa ou une vaste collection de soins thérapeutiques, anti-âge et cosmétiques.
Une piscine est également à votre disposition pour vous détendre en fin de journée.
Salle de remise en forme
L’hôtel dispose d’une salle de sport tout équipée ouverte 24 heures sur 24.
Restauration
Le New York Café
Le légendaire New York Café décoré de fresques Belle Époque, offre une ambiance à la fois contemporaine et créative ou se réunissent des artistes et des écrivains autour d’un café pour unir leurs esprits.
La salle de petit déjeuner située dans le célèbre New York Café offre une importante sélection de produits frais et plats continentaux pour bien débuter sa journée à Budapest.
Âme du New York Palace, le New York Café a su préserver toute sa décoration authentique et son élégance qui en faisaient autrefois une source d’inspiration pour les esprits assoiffés de savoir de la communauté culturelle et intellectuelle de Hongrie. Le temps d’un café et de profiter des patisseries maison.
Salon restaurant de gastronomie
Le chef András Wolf utilise des produits authentiques, cultivés dans la région, pour créer un menu dînatoire raffiné de quatre et sept plats gastronomiques, avec un impressionnant choix de vins en accompagnement