Aujourd’hui, de nombreux débats existent pour savoir quel terme utiliser pour désigner l’activité de notre industrie. Certains diront aviation d’affaires, d’autres aviation privée. Ce débat est un sujet important. En effet, il permet de définir correctement les services que nous proposons, leurs bénéfices et leurs valeurs.
Même si la majorité des personnes utilisent les deux termes cités précédemment, il existe tout de même d’autres termes plus ou moins interchangeables, tels que l’aviation générale, les vols privés…
Qu’est-ce qu’un vol privé ?
Tout d’abord, il est important de rappeler ce qu’est un vol privé. Un vol privé est un vol où vous louez un avion pour votre usage exclusif durant une période déterminée. Ce moyen de transport permet de décoller à l’heure que vous souhaitez, d’où vous voulez, mais surtout de vous amener au plus proche de votre destination finale en utilisant les milliers d’aéroports qui ne sont pas desservis par les compagnies aériennes.
Dans quels cas parle-t-on d’aviation d’affaires ?
Qu’est-ce que l’aviation d’affaires ?
L’aviation d’affaires désigne la branche du transport aérien consacrée au transport de passagers à la demande, dans un but non-touristique. Il s’agit d’un vol en avion privé réservé auprès d’un opérateur aérien. Ce terme renforce la valeur de l’aviation privée comme un outil de travail.
De plus en plus d’entreprises ont recours à l’aviation d’affaires pour se déplacer d’un point A à un point B, plus rapidement.
Au cours des dernières années, cela a aidé à dissiper le malentendu selon lequel les jets privés ne sont que pour les millionnaires et les célébrités.
Les débuts de l’aviation d’affaires :
L’aviation d’affaires a débuté dans les années 1930, avec l’utilisation d’avions de tourisme légers pour transporter des hommes d’affaires. Au départ, les avions peu confortables n’étaient utilisés que pour les professionnels, et non pour la vie personnelle. C’est seulement à partir des années 1970 que la concurrence pousse les constructeurs à développer des avions toujours plus grands, plus luxueux et plus confortables.
Vol d’affaires ou vol privé ?
Les voyages d’affaires jouent un rôle important dans notre industrie. Cependant, il ne faut pas oublier l’importance des vols de loisir, qui représentent également une grande partie de la demande.
Qu’est-ce qu’un vol privé ?
Que ce soit pour partir au soleil ou au contraire passer des moments agréables sous la neige, toutes les occasions sont bonnes pour voyager en jet privé.
L’aviation de loisirs regroupe les activités aériennes utilisant un avion à l’exclusion de celles ayant un caractère commercial ou militaire.
Pourquoi privilégier des vols privés ?
De plus en plus de familles sont prêtes à investir pour voyager plus rapidement et plus confortablement. Certaines personnes louent des jets privés pour célébrer des occasions spéciales telles qu’un mariage ou un anniversaire, d’autres pour se rendre dans des recoins isolés. En effet, un des avantages des avions privés, c’est qu’ils peuvent se poser sur des plus petits aéroports et ainsi vous amener au plus près de votre destination finale. Toutes les occasions sont bonnes pour louer un jet privé. Que ce soit pour le temps d’un week-end, pour pratiquer votre passion en vous rendant à des courses de Formule 1 par exemple, fêter Noël, AEROAFFAIRES est là pour vous accompagner dans les moments les plus importants de votre vie.
L’aviation privée au service de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Il peut être difficile de faire la distinction entre les voyages d’affaires et les voyages plus privés. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle devient de plus en plus important et de nombreuses personnes choisissent de combiner les deux afin d’optimiser leurs déplacements. En effet, les avions privés ont de nombreux avantages. Ils assurent une sécurité, une discrétion et une confidentialité que vous ne retrouverez pas dans un avion commercial. De plus, les entrepreneurs ont de plus en plus de mal à partir en vacances sans penser au travail. Leur voyage en jet privé est donc un des moments les plus propices pour travailler pendant que les enfants et le reste de la famille se reposent sur les sièges allongeables.
Le terme aviation d’affaires ou aviation privée peut être utilisé à votre convenance, tout dépend des raisons pour lesquelles vous louez des jets privés. Mais, il est important de rappeler qu’AEROAFFAIRES ne propose pas seulement des services d’aviation d’affaires ou d’aviation privée. Nous proposons des vols privés aussi bien pour les entreprises que pour des particuliers.
Pour toute demande d’affrètement d’un avion d’affaires, contactez-nous au +33 (0)1 44 09 91 82, par mail: charter@aeroaffaires.com ou remplissez notre devis en ligne. Nous y répondrons dans les moindres délais.