Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à la société AEROAFFAIRES responsable du traitement.
AEROAFFAIRES
128 rue de la Boétie
75008 Paris
FRANCE
Tél +33 1 44 09 91 82
Capital social de 100 000 € – RCS PARIS 444891873
Numéro TVA intracommunautaire : FR57444891873
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un e-mail à l’adresse électronique suivante : info@aeroaffaires.com
En vous connectant à ce site édité et mis en ligne par AEROAFFAIRES, vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
L’éditeur n’autorise qu’un usage strictement personnel des données, informations ou contenus auxquels vous accédez, limité à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur aux fins d’affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier.
Toute autre utilisation est soumise à notre autorisation expresse préalable. En poursuivant votre visite de notre site, vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus.
Droits de reproduction et de diffusion réservés à la société AEROAFFAIRES, seul responsable du contenu de ces pages.
Les informations de ce site sont proposées gratuitement et à titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à ces informations mises en ligne, elles ne peuvent pas constituer un document contractuel et ne sauraient fonder une action en justice.
Politique de confidentialité et de protection des données personnelles
AEROAFFAIRES respecte votre vie privée ainsi que vos droits quant au contrôle de vos données personnelles. Les principes qui nous guident sont simples. Nous serons transparents quant aux raisons et à la nature des données collectées. Nous protégeons vos données scrupuleusement. Nous ne vendons pas vos données à des tiers, et nous ne le ferons jamais.
La collecte de vos données a pour principal objectif d’améliorer votre expérience de vols. Qu’il s’agisse de collaborer avec vous ou pour nous assurer que vous avez accès à vos listes de vols à vide ou circuits touristiques ou newsletters vous informant de nouveaux produits à découvrir ou appareils que nous mettons à votre service et vous offrir un service client très réactif pour vous aider en cas de problème, notre objectif est que vous puissiez vous déplacez le plus facilement et rapidement possible.
La présente Déclaration de Confidentialité (la « Déclaration ») explique quels sont les différents types d’informations à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous, directement ou indirectement, et comment nous les utilisons. Sont considérées comme des informations à caractère personnel toutes les données susceptibles d’être utilisées pour vous identifier ou que nous pouvons relier à vous. La Déclaration porte également sur les choix que vous pouvez faire en matière de collecte de données et sur la manière dont vous pouvez contrôler ces choix. Elle s’applique à tous les produits proposés par AEROAFFAIRES (le(s) « produit(s) AEROAFFAIRES »), y compris à notre future application (l’« application AEROAFFAIRES » ou l’« application »). Elle porte également sur tous les sites Internet contrôlés par AEROAFFAIRES , ainsi que sur d’autres interactions hors ligne, comme la visite d’un aéroport ou la présence à un événement AEROAFFAIRES (collectivement, les « services »). Veuillez lire cette Déclaration attentivement pour comprendre de quelle manière AEROAFFAIRES peut recueillir, utiliser et partager vos informations à caractère personnel. Les termes « nous » ou « AEROAFFAIRES » se réfèrent tous deux à AERO AFFAIRES.
Les différentes catégories d’informations à caractère personnel que nous recueillons
Les informations que vous nous fournissez:
Nous recueillons les informations que vous nous fournissez volontairement (votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique par exemple), notamment lorsque vous souhaitez en savoir plus sur les produits et services AEROAFFAIRES ou lorsque vous contactez notre service client pour obtenir une demande d’affrètement ou devis.
Les informations que nous recueillons automatiquement:
Nous collectons uniquement des informations vous concernant, comme des données fonctionnelles ou des informations recueillies à l’aide de témoins de connexion et de technologies similaires lorsque vous utilisez ou consultez nos sites Internet, ou notre application, ou lorsque vous interagissez avec nous par leur intermédiaire. Nous pouvons, par exemple, collecter des informations sur le type d’appareil que vous utilisez pour accéder à nos sites Internet, votre système d’exploitation et sa version, votre adresse IP, votre emplacement géographique général tel qu’il est indiqué par votre adresse IP, votre type de navigateur, les pages Internet que vous consultez sur nos sites Internet et vos éventuelles interactions avec le contenu de nos sites Internet.
Les informations obtenues depuis d’autres sources:
Nous pouvons recevoir des informations vous concernant depuis d’autres sources, y compris de tiers, tels que des partenaires de services aériens et d’autres partenaires avec lesquels nous offrons des services additionnelles (ex: location de véhicules ) ou réalisons des activités marketing communes. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant par l’intermédiaire des plateformes de médias sociaux, par exemple, lorsque vous interagissez avec nous sur celles-ci. Nous protégeons les données obtenues auprès de tiers conformément aux pratiques décrites dans la présente Déclaration et appliquons également toute restriction supplémentaire imposée par la source des données.
Les informations relatives aux enfants:
La société AEROAFFAIRES ne cible pas les enfants âgés de moins de 16 ans et ne vise pas à les attirer. Bien que des visiteurs de tous âges puissent naviguer sur nos sites Internet ou utiliser notre application, nous ne recueillons ni ne demandons sciemment aucune information à caractère personnel auprès de personnes de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents. Si, après notification par un parent ou un tuteur, ou par tout autre moyen, un enfant de moins de 16 ans s’est enregistré sur notre site en utilisant de fausses informations, nous annulerons le compte de cet enfant et supprimerons les informations le concernant dans nos dossiers.
Les interactions des clients avec AEROAFFAIRES:
Pour que les informations contenues dans la présente Déclaration soient faciles à comprendre, nous avons mis en évidence différentes situations au cours desquelles AERO AFFAIRES pourrait être susceptible de collecter des informations à caractère personnel auprès de ses clients. Les interactions des clients avec AERO AFFAIRES peuvent être réparties selon les catégories suivantes :
Se familiariser avec AEROAFFAIRES:
Lors de vos recherches sur AEROAFFAIRES, il est possible que vous consultiez virtuellement un site ou que vous vous rendiez physiquement dans un lieu où nous nous nous trouvons. Vous pouvez, par exemple, parcourir notre site Internet, téléphoner à l’un de nos représentants commerciaux, visiter physiquement un aéroport ou se trouve mentionné AEROAFFAIRES ou participer à des événements parrainés par AEROAFFAIRES. Afin d’en apprendre davantage sur les produits AEROAFFAIRES vous pouvez volontairement fournir des informations à caractère personnel (votre nom et votre adresse email, par exemple) lors de ces interactions. Au cours de vos visites sur nos sites Internet, nous pourrons également être amenés à collecter des informations vous concernant.
Nous recueillons : votre nom, votre adresse email, votre adresse IP et les données fournies par des témoins de connexion ou des technologies similaires.
Pourquoi ? Nous utilisons ces informations pour vous faire part de l’actualité de AEROAFFAIRES en matière de produits et d’événements. En outre, l’adresse IP nous aide à mieux comprendre les données géographiques des personnes qui consultent nos sites Internet, et ainsi à les améliorer pour tous. Il est dans notre intérêt légitime de traiter vos données personnelles à ces fins pour affréter un avion ou des services annexes AEROAFFAIRES.
Une fois que vous avez pris la décision d’affréter un vol ou de prendre un service associé auprès AEROAFFAIRES, nous vous offrons la possibilité de l’acheter directement chez nous sur www.aeroaffaires.com ou www.aeroaffaires.fr ou sur un autre site AEROAFFAIRES. Dans ce cas, vous serez invité à nous fournir des informations pour que nous puissions finaliser votre commande.
Nous recueillons : votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse email, votre adresse de facturation et vos informations de paiement.
Pourquoi ? Nous utilisons ces informations pour finaliser votre transaction, vous offrir un suivi de votre achat, vous aider à résoudre tout problème de commande et gérer les annulations et les autres problèmes liés à l’achat de votre affrètement et autres services proposés par AEROAFFAIRES Le traitement de vos données personnelles à cette fin est nécessaire à l’exécution du contrat que nous concluons avec vous. Veuillez noter que nous ne conservons aucune information liée à votre paiement ou à votre carte bancaire. Nous utilisons uniquement vos informations de paiement dans le cadre de l’achat d’un produit AEROAFFAIRES.
Utiliser un service de location de jet privé avec AEROAFFAIRES:
Trois raisons principales motivent notre collecte d’informations à partir de vos demandes d’affrètement auprès d’AEROAFFAIRES: (1) vous offrir des appareils adéquats par rapport à votre demande de vol par exemple), ce qui est nécessaire à l’exécution du contrat que nous concluons avec vous ; (2) vous permettre de vous assurer que nous vous proposons des appareils ou services en lien avec AEROAFFAIRES, un autre pré requis dans l’exécution du contrat que nous concluons avec vous ; et (3) améliorer nos offres AEROAFFAIRES au fil du temps, ce qui est dans notre intérêt légitime.
Données d’utilisation supplémentaires
Afin d’optimiser votre expérience avec les services proposés par AEROAFFAIRES et offrir de meilleurs produits et services AEROAFFAIRES répondant aux besoins et aux attentes de nos clients, nous recueillons les données d’utilisation supplémentaires suivantes. Vous pouvez refuser le partage de ces données .
Obtenir l’assistance d’AEROAFFAIRES
De temps à autre, vous pouvez être amené à contacter notre service client pour obtenir de l’aide sur votre vol. Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous pouvons recueillir certaines de vos données ou celles de votre responsable en charge du groupe de passagers à bord
Nous recueillons : Des informations de contact telles que votre nom, votre adresse email, votre numéro de téléphone, vos identifiants sur les media sociaux (si vous nous contactez à l’aide d’un media social)
Pourquoi ? Nous recueillons ces informations pour vous offrir la meilleure assistance possible. Par exemple, pour les demandes des clients et les questions en relation avec le vol ou services annexes , nous utilisons les informations de contact pour répondre au client en utilisant son mode de communication préféré (par téléphone, email ou sur les réseaux sociaux).
La manière dont nous utilisons les informations à caractère personnel:
AEROAFFAIRES utilise les données collectées afin de vous fournir ses offres et ses services, ce qui comprend l’utilisation de ces données pour améliorer et personnaliser votre expérience. Elles servent également à communiquer avec vous, par exemple pour vous transmettre des informations à propos de votre compte, vous informer de la disponibilité de nouvelles offres ou services AEROAFFAIRES et vous envoyer des mises à jour de sécurité et autres.
AEROAFFAIRES utilise les données recueillies aux fins suivantes :
Expérience produit
Assistance client
Amélioration des produits
Questions de sécurité et résolution des litiges
Opérations commerciales
Communication, marketing et publicité
Expérience produit:
Nous utilisons les données pour fournir, exploiter, prendre en charge et améliorer les offres et les services AEROAFFAIRES que nous proposons afin que nos clients puissent réserver un affrètement le plus facilement possible. Ce traitement de vos données est nécessaire à l’exécution du contrat que nous concluons avec vous.
Assistance client:
Nous utilisons des données pour répondre aux demandes des clients, diagnostiquer les problèmes rencontrés par des clients et leur fournir un service d’assistance. Ce traitement de vos données est nécessaire à l’exécution du contrat que nous concluons avec vous et sert notre intérêt légitime.
Amélioration des produits:
Nous utilisons continuellement des données à des fins de recherche ainsi que pour développer et améliorer nos offres produits et nos services AEROAFFAIRES y compris en assurant le maintien et l’optimisation de leurs performances, et en y ajoutant de nouvelles en utilisant, par exemple, vos souhaites pour proposer de nouvelles offres par le biais de requêtes de recherche et de clics pour accroître la pertinence des résultats de recherche et en utilisant les données d’utilisation pour déterminer les nouvelles fonctionnalités à prioriser. Ce traitement des données est nécessaire et sert notre intérêt légitime.
Questions de sécurité et résolution des litiges
Nous utilisons des données pour protéger la sécurité de nos offres AEROAFFAIRES et de nos clients, pour détecter et prévenir la fraude, pour résoudre les litiges et mettre en œuvre nos contrats. Ce traitement des données est nécessaire et sert notre intérêt légitime.
Opérations commerciales
Nous utilisons des données pour développer une analyse globale et une veille stratégique qui nous permettent de mener nos activités, de protéger nos offres, de prendre des décisions éclairées et d’élaborer des rapports portant sur les performances de notre entreprise. Ce traitement des données est nécessaire et sert notre intérêt légitime.
Communication, marketing et publicité
Nous utilisons les données que nous recueillons pour l’envoi et la personnalisation de nos communications avec vous. Par exemple, nous pouvons vous contacter par email ou par d’autres moyens de communication électronique (y compris par l’application AEROAFFAIRES) pour vous informer de nouvelles offres ou services AEROAFFAIRES disponibles dans votre région, des mises à jour de sécurité ou logicielles, pour vous tenir informé du traitement de votre demande d’assistance ou pour vous inviter à participer à une enquête. Ce traitement des données est nécessaire et sert notre intérêt légitime. Pour une meilleure compréhension des informations à caractère personnel que nous recueillons et utilisons dans le cadre de vos différentes interactions avec AEROAFFAIRES, veuillez consulter les sections ci-dessous.
La manière dont nous pouvons partager les informations à caractère personnel
AEROAFFAIRES ne vend pas et ne vendra jamais les informations à caractère personnel de ses clients. Nous divulguons uniquement vos données conformément aux dispositions de la présente Déclaration. Nous pouvons partager des informations avec les types de tiers suivants.
Prestataires indépendants
AEROAFFAIRES a recours aux services de différents prestataires tiers pour assurer des services tels que la gestion et l’hébergement de ses sites Internet, les achats en ligne et la vente de ses offres, le traitement des transactions par carte bancaire et les communications par email. Nous ne partageons vos données personnelles que si nécessaire, par exemple pour finaliser une transaction ou fournir tout affrètement ou service que vous avez demandé ou autorisé.
Vente ou fusion
Nous pouvons partager vos informations à caractère personnel en cas de fusion ou d’acquisition ou dans le cas de la vente de tous ou d’une partie de nos actifs. Bien entendu, nous vous en aviserons par email ou par une notification bien visible sur notre site Internet et vous informerons de vos droits.
Les fondements juridiques de l’utilisation des informations à caractère personnel
Nous nous appuyons sur plusieurs fondements juridiques pour utiliser vos informations à caractère personnel, à savoir :
L’exécution d’un contrat
L’utilisation de vos informations à caractère personnel peut être nécessaire à l’exécution du contrat que nous concluons avec vous, notamment pour : finaliser l’achat de votre affrètement AEROAFFAIRES, enregistrer et gérer votre compte, vous aider en cas de problèmes techniques , gérer les vols ou annulations, enregistrer votre commande AEROAFFAIRES ou répondre à vos demandes.
La notion d’intérêt légitime
Nous pouvons utiliser vos informations à caractère personnel dans notre intérêt légitime. Par exemple, la notion d’intérêt légitime nous sert de fondement pour analyser et améliorer nos offres et nos services AEROAFFAIRES, ainsi que le contenu de nos sites Internet et de notre application, ou que nous utilisons vos informations à caractère personnel à des fins administratives, juridiques ou de détection des fraudes.
Lorsque nous traitons vos informations à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime et lorsqu’aucune option de retrait n’est mise à votre disposition vous pouvez exercer votre droit d’opposition par l’envoi d’un email à info@aeroaffaires.com.
La sécurité, le stockage et la conservation des informations à caractère personnel
Sécurité:
AEROAFFAIRES s’engage à protéger la sécurité de vos informations à caractère personnel. Cependant, bien que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger les informations à caractère personnel que nous recueillons, aucun système de sécurité n’est infaillible.
Nous utilisons différentes mesures techniques et organisationnelles appropriées et nous appuyons sur les normes du secteur pour protéger les informations vous concernant contre la perte, le vol, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction de vos données. Par exemple, nous stockons les données personnelles que vous fournissez sur des systèmes informatiques à accès restreint situés dans des installations contrôlées. En outre, nous nous assurons que nos fournisseurs de centres de données tiers mettent en place des mesures de sécurité adéquates. Vos données sont également protégées par chiffrement, notamment par l’intermédiaire du protocole Transport Layer Security (TLS), lorsqu’elles sont transmises sur l’internet.
Vous pouvez uniquement accéder aux informations de votre compte AEROAFFAIRES et à notre service par l’utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe individuels. Pour protéger la confidentialité de vos informations à caractère personnel, vous devez protéger votre mot de passe et ne le divulguer à personne. Si vous pensez que votre mot de passe a été utilisé de manière abusive, veuillez nous en informer immédiatement. En outre, pensez à toujours vous déconnecter et à fermer votre navigateur à la fin de votre session. Veuillez noter que nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer votre mot de passe.
Si vous avez des questions sur la sécurité de vos informations à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à info@aeroaffaires.com
Stockage des données:
Les données personnelles recueillies par AEROAFFAIRES peuvent être stockées et traitées en France ou dans tout autre pays ou AEROAFFAIRES ou ses fournisseurs de services sont situés ou gèrent des installations. AEROAFFAIRES a mis en place des mécanismes adéquats pour protéger vos informations à caractère personnel en cas de transfert à l’étranger, notamment en adoptant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne.
Conservation des données:
Nous conserverons vos informations à caractère personnel aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour vous permettre d’utiliser nos sites Internet et votre produit AEROAFFAIRES pour vous fournir nos services, pour respecter les lois applicables (y compris en matière de conservation des documents), pour résoudre les litiges avec toute partie et de toute autre manière nécessaire à la poursuite de nos activités. Toutes les informations à caractère personnel que nous conservons seront soumises à la présente Déclaration de Confidentialité et à nos directives internes en matière de conservation. Si vous avez des questions sur une période de conservation spécifique de certains types d’informations que nous traitons vous concernant, envoyez-nous un email à info@aeroaffaires.com.
Vos droits:
Nous voulons que vous soyez en mesure de contrôler la manière dont nous utilisons vos informations à caractère personnel. Sous réserve du droit national en vigueur, vous pouvez le faire de la façon suivante :
vous pouvez nous demander une copie des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ;
vous pouvez nous informer de tout changement apporté à vos informations à caractère personnel, ou si vous souhaitez que nous corrigions les informations que nous détenons vous concernant ;
Dans certaines situations, vous pouvez nous demander d’effacer, de bloquer ou de restreindre les informations que nous détenons vous concernant, ou vous opposer à la façon dont nous utilisons spécifiquement vos informations à caractère personnel.
Dans certaines situations, vous pouvez également nous demander de transmettre les informations à caractère personnel que vous nous avez fournies à un tiers.
Lorsque nous utilisons vos informations à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous êtes en droit de retirer celui-ci à tout moment. En outre, lorsque nous traitons vos informations à caractère personnel en nous fondant sur notre intérêt légitime ou l’intérêt public, vous avez le droit de vous opposer en tout temps à cette utilisation de vos informations.
Nous comptons sur vous pour vous assurer que vos informations à caractère personnel sont complètes, exactes et à jour. Veuillez nous informer dans les plus brefs délais de tout changement ou de toute inexactitude dans vos informations à caractère personnel en nous contactant à info@aeroaffaires.com.
Nous répondrons à votre demande dès que possible, au plus tard dans les 30 jours. Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez contrôler la collecte et l’utilisation des données d’utilisation supplémentaires, ainsi que vos préférences en matière de communication, de marketing et de publicité,
Nous nous engageons à collaborer avec vous afin de résoudre équitablement toute plainte ou préoccupation que vous pourriez avoir concernant notre utilisation de vos informations à caractère personnel. Toutefois, si vous pensez que nous ne sommes pas en mesure de vous aider, vous êtes en droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays (le cas échéant) ou de l’autorité de contrôle.
Vos choix
Compte AEROAFFAIRES et application AEROAFFAIRES si disponible.
Si vous souhaitez accéder à vos informations de profil, les modifier ou les supprimer, changer de mot de passe, fermer votre compte ou demander la suppression de vos données personnelles, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte AEROAFFAIRES ou à l’application AEROAFFAIRES si disponible ou en nous envoyant un email à info@aeroaffaires.com. Si vous ne pouvez pas accéder à certaines informations à caractère personnel recueillies par AERO AFFAIRES au moyen de votre compte ou de votre application AEROAFFAIRES. Vous pouvez nous contacter à tout moment en envoyant un email à info@aeroaffaires.com Nous répondrons à votre demande d’accès ou de suppression de vos données personnelles dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours.
Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en suivant les mêmes étapes.
Vos préférences en matière de communication, de marketing et de publicité
Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications de marketing direct de la part d’ AEROAFFAIRES en suivant les instructions figurant dans tous les emails envoyés à l’aide de l’onglet « Se désinscrire ». Nous respecterons votre décision et cesserons de vous envoyer des emails promotionnels une fois votre désinscription reçue ou vos paramètres de communication modifiés.
Veuillez noter qu’indépendamment de vos paramètres de communication, nous continuerons de vous faire part des modifications apportées à nos conditions générales, Notre utilisation des témoins de connexion et d’autres technologies similaires
Nous utilisons des témoins de connexion et des technologies similaires comme des pixels invisibles ou d’autres identifiants pour vous proposer un site Internet personnalisé, mémoriser vos préférences, comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos sites Internet ou notre application et pour personnaliser nos offres marketing.
Les témoins de connexion
Un « témoin de connexion » est un petit fichier de données contenant une chaîne de caractères, envoyé à votre ordinateur lorsque vous visitez un site Internet. Lorsque vous visitez de nouveau le site Internet, le témoin de connexion permet au site de reconnaître votre navigateur. La durée de vie d’un témoin de connexion sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend de sa nature, s’il s’agit d’un témoin « persistant » ou d’un témoin « temporaire ». AEROAFFAIRES utilise ces deux types de témoins de connexion. Les témoins temporaires resteront sur votre appareil jusqu’à ce que vous arrêtiez de parcourir le site. Les témoins persistants restent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés. Nous utilisons les témoins de connexion suivants sur notre site Internet.
Témoins strictement nécessaires. Ces témoins de connexion sont essentiels, car ils vous permettent de parcourir notre site Internet et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces témoins, des services tels que les paniers d’achats ne peuvent pas être fournis.
Témoins de performance. Ces témoins de connexion recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez nos sites Internet. Ces données peuvent être utilisées pour optimiser notre site Internet et faciliter votre navigation.
Témoins fonctionnels. Ces témoins de connexion permettent à nos sites Internet de se souvenir des choix que vous faites et de personnaliser votre expérience. Nous pouvons enregistrer votre emplacement géographique dans un témoin afin de vous montrer les sites Internet pertinents pour votre région par exemple.
Témoins tiers. Les témoins de connexion tiers sont placés par des sites Internet externes ou d’autres parties que AERO AFFAIRES Ces témoins peuvent être utilisés sur nos sites Internet pour améliorer nos produits ou nos services, ou pour nous aider à fournir des publicités plus pertinentes. Ces témoins de connexion sont soumis aux politiques de confidentialité respectives pour ces services externes, par exemple, la Politique d’utilisation des données de Facebook.
Témoins analytiques. Nous utilisons les témoins de connexion analytiques, comme ceux offerts par Google Analytics, pour disposer d’informations telles que le temps passé par un visiteur sur nos sites Internet, les pages qu’il juge les plus utiles et le chemin qu’il a emprunté pour arriver sur les sites AERO AFFAIRES. Pour plus d’informations sur Google Analytics et vos données, consultez cette page Web de Google.
Ajuster les paramètres de témoins de connexion
La plupart des navigateurs Internet vous permettent de contrôler les témoins de connexion dans leurs préférences de configuration. Toutefois, si vous limitez la capacité des sites Internet à définir les témoins de connexion, cela risque d’avoir une incidence sur votre expérience utilisateur globale. Certains navigateurs offrent un signal « Do Not Track » (« DNT ») par lequel vous pouvez indiquer vos préférences en matière de suivi, y compris intersites. Même si à l’heure actuelle nous n’utilisons pas une technologie qui reconnaît les signaux DNT, vos données personnelles seront uniquement traitées conformément à la présente Déclaration. Vous trouverez ci-dessous des informations pour savoir comment ajuster les paramètres de témoins de connexion sur les navigateurs Internet les plus fréquents :
Publicité et outils de marketing moderne
Pour aider plus de personnes à trouver nos offres et répondre à leurs besoins, nous utilisons plusieurs outils de marketing moderne à l’appui de nos efforts publicitaires.
AEROAFFAIRES peut travailler avec des agences de publicité tierces qui utilisent des témoins de connexion et des technologies similaires pour offrir une publicité plus pertinente concernant les offres et les services AEROAFFAIRES sur nos sites Internet et à travers l’internet. Pour offrir des « publicités axées sur les centres d’intérêt », ces agences combinent des données non personnelles recueillies au fil du temps sur vos activités en ligne afin de s’assurer que la publicité qui vous est présentée est personnalisée. Il peut s’agir par exemple d’une publicité AEROAFFAIRES sur une page Facebook, sur une page de Google telle qu’une page de résultats de recherche ou YouTube, ou sur un site au sein du réseau publicitaire de Google. Nous ne partageons pas vos informations à caractère personnel dans le cadre de ce processus. Si vous choisissez de vous désabonner, les publicités que vous verrez sur l’internet risquent d’être moins pertinentes.
Si vous avez refusé la réception de communications de notre part, nous n’utiliserons pas votre adresse email pour des activités relatives à des publicités axées sur les centres d’intérêt.
Nous contacter:
Si vous avez des questions sur l’utilisation de vos informations à caractère personnel, envoyez-nous un email à info@aeroaffaires.com
Sauf indication contraire, AEROAFFAIRES assume la fonction de responsable du traitement des données personnelles que nous recueillons par l’intermédiaire des offres et des services AERO AFFAIRES soumis à la présente Déclaration de Confidentialité. Notre adresse est la suivante : 212 Ter Boulevard Pereire 75017 Paris – France.
Les modifications apportées à notre Déclaration de Confidentialité:
AEROAFFAIRES peut modifier ou mettre à jour la présente Déclaration si nécessaire pour tenir compte des commentaires des clients et des changements apportés à nos offres et à nos services AERO AFFAIRES. Veuillez par conséquent la consulter périodiquement. En cas de mise à jour de cette Déclaration, nous modifierons la date de la « Dernière mise à jour » figurant en haut de la Déclaration. En cas de changements importants dans la Déclaration ou dans l’utilisation de vos données personnelles par AEROAFFAIRES, nous vous en informerons soit en publiant une notification sur ces changements avant qu’ils n’entrent en vigueur, soit en vous l’envoyant directement. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette Déclaration pour en savoir plus sur la manière dont AEROAFFAIRES utilise et protège vos informations.
FAQ:
Voici les réponses à quelques questions que vous pourriez vous poser concernant notre Déclaration de Confidentialité. Nous vous encourageons à lire la Déclaration ci-dessus dans son intégralité pour plus d’informations.
Pourquoi AEROAFFAIRES met à jour sa Déclaration de Confidentialité ?
Nous nous conformons pleinement aux exigences des normes établies par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union européenne, en mettant à jour notre Déclaration de Confidentialité. Nous continuons d’utiliser un langage simple et ainsi éviter tout jargon, pour rendre notre Déclaration de Confidentialité plus facile à comprendre et à lire.
Qu’est-ce que le RGPD ?
Le RGPD est un règlement visant à renforcer et à unifier la protection des données pour tous au sein de l’Union européenne (UE). Et parce que nous pensons que tous nos clients devraient jouir des mêmes droits, nous les appliquons à l’échelle mondiale. Le RGPD exige une plus grande ouverture et une plus grande transparence de la part des entreprises quant à la manière dont elles collectent, stockent et utilisent les données personnelles, tout en imposant des limites plus strictes à l’utilisation de ces données personnelles.
À quelle fréquence prévoyez-vous de mettre à jour votre Déclaration de Confidentialité ?
Nous mettrons à jour notre Déclaration de Confidentialité autant que nécessaire pour nous assurer que nos politiques sont conformes à la réglementation internationale, à nos produits et à nos pratiques commerciales.
Quelles sont les informations que AEROAFFAIRES recueille à mon sujet ?
AEROAFFAIRES récupère votre nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de facturation, vos informations de paiement, données de localisation, votre adresse IP, vos identifiants de réseaux sociaux, les données fournies par des cookies et des technologies similaires, les données fonctionnelles telles que l’enregistrement et les données du système.
Pourquoi AEROAFFAIRES a-t-il besoin de mes informations ?
AEROAFFAIRES utilise les données recueillies pour vous fournir la meilleure expérience possible avec ses produits et services, notamment pour améliorer et personnaliser vos expériences. Elles servent également à communiquer avec vous. Par exemple, pour vous transmettre des informations à propos de vos demandes, vous informer de la disponibilité de nouveaux produits ou services,
Comment mes informations sont-elles utilisées ?
AEROAFFAIRES utilise les données recueillies aux fins suivantes :
Amélioration des produits
Futur développement de produit
Assistance client
Questions de sécurité et résolution des litiges
Analyse des performances des produits
Communication et marketing
AEROAFFAIRES vend-il mes informations à des tiers ?
Non. Nous ne l’avons jamais fait. Et nous ne le ferons jamais.
Puis-je refuser de partager mes informations avec AEROAFFAIRES ?
Oui, vous pouvez choisir de ne pas nous transmettre certains types de données personnelles. Toutefois, certaines catégories de données que nous recueillons, appelées données fonctionnelles, sont nécessaires pour que nous puissions vous répondre.
Comment supprimer mes données personnelles chez AEROAFFAIRES, et quelles sont les conséquences ?
Il vous est toujours possible de nous envoyer un e-mail à l’adresse info@aeroaffaires.com ou de contacter le service client en lui demandant de supprimer vos données.
Combien de temps AEROAFFAIRES conserve-t-il mes informations ?
AEROAFFAIRES conserve les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services, assurer le suivi de votre commande et effectuer les transactions que vous avez demandées, ou à d’autres fins essentielles telles que le respect de nos obligations légales, la résolution des litiges et l’application de nos accords. Dans la mesure où ces besoins peuvent différer selon les offres et les services associés, la durée de conservation effective peut varier considérablement.
Comment les informations sont-elles stockées et sécurisées sur les serveurs de AEROAFFAIRES ?
AEROAFFAIRES s’engage à protéger la sécurité de vos données personnelles. Nous utilisons différentes technologies et procédures de sécurité pour protéger vos données personnelles contre tout accès, toute utilisation ou toute divulgation non autorisées. Par exemple, nous stockons les données personnelles que vous fournissez sur des systèmes informatiques à accès restreint situés dans des installations contrôlées.
AEROAFFAIRES utilise-t-il des cookies ou pixels pour collecter des informations ?
Oui. Nous utilisons des cookies et des technologies similaires tels que les tags et les balises web lorsque vous visitez notre site Internet ou utilisez notre application. En visitant notre site Internet ou en utilisant notre application, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires aux fins décrites dans notre Déclaration de Confidentialité. Cela nous aide à vous offrir la meilleure expérience et permet à certaines parties de notre site Internet de fonctionner correctement. Vous pouvez toujours régler les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil afin qu’il n’accepte pas les cookies et technologies similaires si vous le souhaitez.
Est-ce que AEROAFFAIRES utilise de la publicité axée sur les centres d’intérêt ?
Oui. Nous travaillons avec des agences de publicité tierces qui utilisent des cookies et des technologies similaires pour vous donner accès à des publicités plus pertinentes sur notre site Internet et sur Internet en général. Pour vous fournir une publicité axée sur vos centres d’intérêt, ces agences de publicité combinent des données non personnelles recueillies par vos activités en ligne au fil du temps afin de personnaliser la publicité qui vous est présentée. Nous ne partageons pas vos informations personnelles à cette fin.
Quelles garanties sont en place pour les enfants qui ont accès aux produits AEROAFFAIRES ?
La société AEROAFFAIRES ne cible pas les enfants et n’est pas destinée à les attirer. AEROAFFAIRES ne sollicite sciemment aucune information personnelle auprès d’enfants ni ne leur envoie de demandes d’informations personnelles. Bien que des visiteurs de tous âges puissent naviguer sur notre site Internet, nous ne collectons intentionnellement aucune information personnelle auprès de personnes de moins de 16 ans. Si, après notification par un parent ou un tuteur, ou par tout autre biais menant à cette découverte, un enfant de moins de 16 ans s’est enregistré sur ce site en utilisant de fausses informations, nous annulerons le compte de l’enfant et supprimerons ses informations personnelles dans nos dossiers.
Comment contacter AEROAFFAIRES si j’ai des questions sur la Déclaration de Confidentialité ?
Si vous avez des questions sur l’utilisation de vos informations personnelles, envoyez-nous un e-mail à info@aeroaffaires.com
Crédit Photos: