Vulcanair : constructeur aéronautique

Jet privé Vulcanair TP 600

Depuis plusieurs années maintenant, Vulcanair s’est imposé comme l’un des meilleurs fabricants dans le secteur aéronautique mondial.

À quoi Vulcanair doit sa renommée dans le secteur de l’aviation d’affaires ?

L’histoire du constructeur aéronautique Vulcanair

Le constructeur aéronautique, Vulcanair a été fondé en 1996 en Italie.La première stratégie de Vulcanair a été de racheter tous les actifs, dessins marques et droits de Partenavia. Partenavia fut fondé à Naples en 1949. À l’époque, Partenavia était considéré comme l’un des piliers de l’aviation. En effet, ce constructeur aéronautique italien a construit des avions qui aujourd’hui encore marqué l’histoire du secteur aéronautique. Malgré l’excellence de son travail et sa connaissance du secteur aéronautique, la société a disparu aux alentours des années 1998. Vulcanair ne s’est pas arrêté ici. La société a continué à acheter les droits, outils ainsi que le fameux programme de la série SF600 du constructeur italien Siai Marchetti. Siai Marchetti était un constructeur italien très connu durant les années 1920-1940. Fondée à Milan, cette société a connu un succès fou grâce à ses hydravions civils. Après cette période de gloire, la société a rejoint le groupe public italien d’aviation Aermacchi. La première stratégie de Vulcanair a donc été de se constituer une première base solide de connaissances et d’outils grâce à des constructeurs déjà reconnus au niveau mondial. L’héritage de Partenavia et de Siai Marchetti regorgé d’outils innovants et performants, d’une organisation très fonctionnelle et d’une excellente équipe d’ingénieurs. Cet héritage a permis à Vulcanair de rapidement pouvoir fournir des stocks constants d’avions, de les améliorer également. Mais surtout, de lui permettre de s’imposer comme un constructeur aéronautique d’envergure à la pointe de la technologie mondialement reconnu.

Les domaines d’activités du constructeur aéronautique Vulcanair

Aujourd’hui le constructeur aéronautique Vulcanair s’organise autour de quatre activités.

Les quatre domaines d’activités de Vulcanair sont :

–   La conception d’aéronefs

–   La fabrication d’aéronefs

–   La maintenance des aéronefs

–   La formation

La société Vulcanair a également accumulé depuis quelques années de nombreux certificats reconnus mondialement :

Pour citer les principaux certificats :

–   Organisme de conception EASA Part 21 DOA

–   Organisme de production EASA Part 21 POA

–   Société de maintenance agréée EASA Part 145

–   Société de formation agréée EASA Part 147

–   EASA Part-CAO

Vulcanair est aussi l’un des principaux opérateurs gouvernementaux et industriels avec son fameux P68 dont nous parlerons plus tard.

En effet, Vulcanair travail avec :

–   La police d’État italienne

–   La police du Royaume-Uni (UKNPAS)

–   La police allemande (Hessen)

–   Des entrepreneurs de lutte contre l’incendie dans toute l’Europe et aux États-Unis

–   Des conservateurs de la faune et de la flore

–   Les départements de l’intérieur des États-Unis

–   Des compagnies pétrolières pour la surveillance des pipelines

–   Des sociétés d’arpentage aérien pour la cartographie numérique avancée.

La flotte du constructeur aéronautique Vulcanair

  • V1 (mono-piston) :

Cet avion a été conçu pour reproduire les capacités d’un oiseau : léger, aile hautes, élégant. Le V1 est l’un des appareils les plus confortables sur le marché et ne cesse chaque année de s’améliorer grâce au savoir-faire des ingénieurs de Vulcanair. Cet appareil peut fonctionner au gaz naturel et avec des carburants alternatifs. Pour laisser le choix au client, Vulcanair propose de vendre l’avion avec une hélice à pas constant ou bien à pas fixe selon les attentes et les utilisations du client. En plus, d’être un avion performant, il est également confortable. Il dispose d’une large cabine composée de quatre sièges.

Cet avion est une alternative aux avions bimoteurs et monomoteurs légers. C’est l’un des avions les plus faciles d’utilisation. Il permet d’assurer un vol exceptionnel grâce à sa sabine spacieuse, des freins robustes et une stabilité défiant toute concurrence.

  • P.68C VR (bi-piston-rétractable)

Un peu comme le précédent, le P.68 VR peut être perçu comme une alternative aux avions bimoteurs. C’est un avion rapide et léger, destiné à des vols privés et des vols d’entraînement. Il dispose également d’une cabine plutôt spacieuse et sophistiquée qui pourrait plaire à un grand nombre de personnes.

  • P.69 OBSERVER 2 (bi-piston)

Cet avion est connu pour avoir un design unique et sophistiqué. Que ce soit pour les pilotes ou les passagers son design permet à chacun d’entre eux de profiter d’une vue imparable tout au long du vol. L’intérieur de l’avion est également sophistiqué et spacieux ce qui permet aux usagers de profiter du vol en toute tranquillité. Si vous souhaitez vous offrir un jet d’affaires et faire votre premier vol, c’est surement l’un des meilleurs appareils.

  • P.68C TC (bi-piston-turbopropulseur)

Cet avion est plutôt récent. Il a été conçu pour voler dans des zones exigeantes voire dangereuses en termes d’altitude. Il est également très puissant et maniable ce qui permet aux pilotes d’atterrir ou même de voler dans des zones compliquées.

  • P.68TC OBSERVER

Comme l’avion dont nous avons parlé juste en haut, cet avion très performant pour voler à haute altitude. Son moteur lui permet d’être le plus performant dans sa gamme en termes de vitesse, de durée et d’endurance.

 L’A-VIATOR est la réponse aux problèmes liés aux coûts des avions bimoteurs. Cet avion est un bimoteur turbopropulseur qui permet de faire un grand nombre de choses. En effet, il peut être utilisé pour des vols privés mais aussi pour des vols de missions (surveillance, militaires…). C’est également un avion au design sophistiqué qui peut accueillir jusqu’à 9 passagers et 2 pilotes.

Finalement, Vulcanair possède une flotte assez variée et qualitative qui lui permet d’assurer sa notoriété dans le secteur de l’aéronautique. Ces 7 avions possèdent tous des caractéristiques différentes qui en font des avions sophistiqués et performants.

Les missions spéciales du constructeur aéronautique Vulcanair

La mission du P68 OBSERVER

Avec son P68 OBSERVER, Vulcanair donne la possibilité aux utilisateurs de faire des vols privés, du taxi aérien, ou bien également de l’observation. Le design de cet avion permet aux pilotes et aux passagers d’avoir une vue dégagée sur l’ensemble du paysage. Cette caractéristique lui permet donc d’être utilisé pour des contrôles de patrouille et d’observations. On pourrait penser que cet avion se rapproche d’un hélicoptère notamment avec son excellente visibilité. Cependant, les coûts liés aux hélicoptères sont plus élevés.

Concrètement, cet avion est une référence. Le premier point positif est qu’il demande une faible maintenance et donc entraîne peu de coûts liés à cette maintenance. Il est également très résistant grâce à sa construction en aluminium anticorrosion. Enfin, c’est un avion facilement maniable, rapide et très confortable. Son design lui permet de garantir des heures de vol exceptionnelles aux passagers.

Finalement, avec cet avion Vulcanair peut remplir plusieurs types de missions : contrôle, patrouille, observation, urgence, transports de passagers, transports de marchandises.

La mission du A-VIATOR

Avec cet avion, le A-VIATOR Vulcanair permet de satisfaire les clients qui recherche l’excellence et de faibles coûts d’exploitation.

C’est un dérivé du P68. C’est un avion rapide grâce à son train d’atterrissage rétractable qui lui permet notamment d’augmenter la capacité de ses distances franchissables. Il possède une cabine spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 9 passagers. C’est un avion polyvalent qui demande de faibles coûts d’entretiens, permet d’atterrir sur des pistes courtes, émet un faible niveau de bruit et enfin possède une versatilité exceptionnelle.

En somme, ces deux avions permettent à Vulcanair de remplir plusieurs missions et de fidéliser toujours plus de clients.

Vulcanair : un support client qualitatif

Vulcanair se différencie également par son support client. Si vous rencontrez le moindre souci, Vulcanair fera intervenir une équipe de professionnels pour vous aider à régler ce problème.

Ils ont, depuis peu, ouvert un site internet intégralement dédié au support technique. Le système est plutôt simple, en rentrant sur le site il y a la possibilité d’accéder à la zone publique et à la zone privée.

Les deux zones du nouveau site internet :

–   La zone publique regroupe toutes les données liées à la révision, les instructions de services, les index…Cette zone publique est gratuite et accessible par tous.

–   La zone privée. Cette dernière n’est accessible que pour les utilisateurs abonnés. Les abonnés peuvent bénéficier en temps réel des mises à jour sur les manuels de vol et de maintenance. Ils peuvent également accéder aux catalogues des pièces. Pour devenir abonné, il suffit de s’inscrire sur ce nouveau site.

Les tarifs de l’abonnement :

–   Gratuit la première année pour les nouveaux propriétaires d’avions

–   150 euros par mois pour les organismes de maintenance

–   150 euros par mois pour les propriétaires d’avions

–   Gratuit pour les autorités de l’aviation civile

Finalement, Vulcanair met à votre disposition un service qui vous permettra de répondre à vos questions, réviser et maintenir vos appareils.

Maintenant que vous en savez plus sur le constructeur aéronautique Vulcanair.  Sachez que chez AEROAFFAIRES, nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7, Week-ends et jours fériés inclus. Nous répondons rapidement à votre demande de devis en ligne mais aussi par téléphone au +33 1 44 09 91 82 ou bien via mail charter@aeroaffaires.com.