Location jet privé AVRO RJ 85

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

AVRO RJ 85 : Introduction

L’AVRO RJ 85 est un avion de ligne britannique conçu et produit par la société AVRO (anciennement British Aerospace BAe). Il est dérivé du modèle AVRO RJ100 et a été mis en service pour la première fois en 1992. On le connait aussi sous le nom de BAe 146.

L’AVRO RJ85 est un avion à réaction régional. C’est-à- dire qu’il a un rayon d’action court et moyen. C’est l’un des avions régionaux les plus populaires de sa catégorie. C’est-à- dire qu’il a un rayon d’action court et moyen. Il est conçu pour transporter jusqu’à 118 passagers. L’avionneur Avro l’équipe de quatre moteurs turbo-réacteurs pour qu’il puisse voler à des vitesses allant jusqu’à Mach 0,76.

L’Avro RJ85 a été utilisé par plusieurs compagnies aériennes régionales dans le monde entier. Par exemple,  Air France, CityJet, Swiss International Air Lines, Brussels Airlines, et d’autres l’ont dans leur flotte d’appareils.

 

AVRO RJ 85 ou BAe 146 : un peu d’Histoire

 

Quelques dates clés :

 

Voici quelques dates clés concernant l’AVRO RJ85 :

  • 1986 : Lancé comme projet par AVRO (anciennement British Aerospace)
  • 1992 : Premier vol de l’AVRO RJ85
  • 1993 : Mise en service commerciale de l’AVRO RJ85 avec British Midland Airways (maintenant connu sous le nom de bmi regional)
  • 1994 : Utilisation de l’AVRO RJ85 par d’autres compagnies aériennes, telles que Lufthansa et SAS
  • 2000 : Remplacement progressif de l’AVRO RJ85 par des avions plus récents et plus performants
  • 2021 : Certaines compagnies aériennes continuent d’utiliser l’AVRO RJ85 pour des vols régionaux et des opérations charters.

 

Quelques chiffres clés :

 

  • 44 450 kg : poids maximal au décollage
  • 4 : nombre de moteurs Honeywell LF507
  • 173 : La société AVRO a produit 173 exemplaires de l’Avro RJ85 entre 1983 et 2002.

L’ intérieur de l’avion BAe 146 : 

 

La cabine :

 

La configuration de la cabine de l’Avro RJ85 dépend de la compagnie aérienne qui l’utilise. En général, la cabine de l’Avro RJ85 accueille un grand nombre de passagers dans un espace relativement restreint.

On peut trouevr deux classes au sein de la cabine de l’Avro RJ85 :

  • la classe affaires
  • la classe économique.

La classe économique est la plus répandue. Elle offre des sièges disposés en rangées de deux ou trois, avec des allées centrales pour l’accès. Les sièges de la classe économique sont souvent disposés en configuration 2-3. A noter qu’ils offrent un espace de rangement limité pour les bagages de cabine.

La classe affaires de l’Avro RJ85 offre généralement un plus grand espace entre les sièges. Elle a une configuration en rangées de deux sièges de chaque côté de l’allée centrale. Les sièges de la classe affaires offrent souvent des commodités supplémentaires. Ces avantages sont :

  • l’espace pour les jambes plus grand
  • un repose-pieds
  • une inclinaison plus importante
  • une option de siège-lit.

En raison de la taille relativement petite de l’Avro RJ85, la cabine peut être assez bruyante en vol. C’est particulièrement vrai  lorsuqe l’avion est plein.

Cependant, l’Avro RJ85 est conçu pour être un avion de ligne régional efficace et pratique.

Le cockpit  :

 

Le cockpit de l’Avro RJ85 est conçu pour offrir une excellente visibilité aux pilotes. Deplus, l’ergonomie facilite la prise de décision et la gestion des systèmes de l’avion.

Le cockpit de l’Avro RJ85 est équipé d’un poste de pilotage en verre avancé. Ce dernier est composé d’écrans multifonctions. Ils affichent toutes les informations de vol importantes, notamment :

  • la vitesse
  • l’altitude
  • la position
  • la météo
  • les systèmes de l’avion.

Le poste de pilotage est conçu pour être facile à utiliser. Il possède des commandes bien disposées et une ergonomie améliorée pour les pilotes.

Le système de gestion de vol de l’Avro RJ85 est entièrement automatisé. Le contrôle de vol électronique utilise des données de navigation par satellite et des systèmes de navigation inertielle. Cela aide les pilotes à naviguer en toute sécurité. Les pilotes disposent également de systèmes d’alerte avancés. Cela les aide à surveiller les performances de l’avion et à prendre des décisions en cas d’urgence.

Enfin, un système de communication sophistiqué équipe l’appareil. Les pilotes peuvent communiquer facilement avec le contrôle du trafic aérien et avec les autres membres de l’équipage.

Dans l’ensemble, le cockpit de l’Avro RJ85 est conçu pour être à la pointe de la technologie. Il offre aux pilotes un environnement de travail confortable et sûr pour les vols régionaux.

 

La version VIP du RJ 85 ou BAe 146 :

 

Le BAe 146 a également une version VIP, utilisée pour le transport de personnalités importantes. Parmi elle on note la Reine d’Angleterre. C’est maintenant l’avion du roi Charles III. Cette version est conçue pour offrir un environnement de voyage luxueux et confortable.

Le constructeur aérien Avro personnalise l’intérieur de la cabine VIP selon les exigences du client. Il est possible d’inclure dans l’aéronef VIP :

  • des sièges en cuir
  • des lits
  • des équipements de divertissement personnalisés
  • des douches et des salles de bain
  • d’autres aménagements de luxe.

 

En plus de l’environnement de voyage de haute qualité, la version VIP du BAe 146 offre également une sécurité accrue pour les passagers. L’appareil possède des caractéristiques supplémentaires telles que des systèmes de communication et de sécurité avancés.

En général, la version VIP du BAe 146 offre un environnement de voyage exclusif et personnalisé pour les clients les plus exigeants.

 

Les avantages de l’AVRO RJ 85 ou BAe 146 :

 

Les passagers apprécient cet aéronef pour son excellente économie de carburant, sa fiabilité et son confort pour les passagers

L’Avro RJ85 offre plusieurs avantages par rapport à d’autres avions de sa catégorie, notamment :

  1. Faible coût d’exploitation : Comparé à d’autres avions de même catégorie, l’Avro RJ85 est réputé pour son coût d’exploitation relativement bas.
  2. Efficacité en matière de consommation de carburant : L’avion Avro RJ85 dispose d’un moteur très efficace en termes de consommation de carburant. Cela permet de réduire les coûts d’exploitation.
  3. Rayon d’action étendu : L’Avro RJ85 peut parcourir de longues distances sans faire de escale. C’est pourquoi il est si populaire pour les vols moyen-courriers.
  4. Confort : L’intérieur de l’avion est confortable. Il possède suffisamment d’espace pour les passagers et leur bagage.
  5. Fiabilité : L’Avro RJ85 est connu pour être un avion fiable et sûr. C’est un atout de choix pour les compagnies aériennes.
  6. Entretien facile : L’Avro RJ85 est conçu pour être facilement entretenu, ce qui réduit les coûts d’entretien et maximise la disponibilité de l’appareil.

 

En résumé, l’Avro RJ85 est un avion polyvalent, économique et fiable.

Caractéristiques commerciales de l'AVRO RJ 85 ou BAe 146

En termes de fiabilité et de performance, le BAe 146 a une solide réputation et a été utilisé par un certain nombre de compagnies aériennes à travers le monde. Cependant, compte tenu de son âge relativement avancé et de la concurrence croissante de la part d’autres avions régionaux plus récents, son utilisation est en déclin.

Cependant, il est toujours possible de trouver des BAe 146 our RJ 85 en activité, en particulier en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Avantages clés de l'AVRO RJ 85 ou BAe 146

L’AVRO RJ85 a été utilisé par un certain nombre de compagnies aériennes, notamment British Airways, Lufthansa, SAS et bien d’autres. Il a également été utilisé par des compagnies aériennes de l’Union européenne pour des vols de ligne intérieurs et européens.

Malgré ses caractéristiques attrayantes, l’AVRO RJ85 (BAe 146) a été progressivement remplacé par des avions plus récents et plus performants. Cependant, certains exemplaires continuent à être utilisés pour des vols régionaux et des opérations charters.

L’Avro RJ est propulsé par quatre moteurs Honeywell LF507-1F à débit massique élevé de conception modulaire. Les moteurs présentent des niveaux de consommation de carburant, de bruit et d’émissions réduits, ce qui en fait l’un des avions les plus silencieux et les plus écologiques de sa catégorie.

Appareil: RJ 85 (BAE 146)

Gamme: Medium Airliner

Sièges: 80 – 90 sièges selon version

Autonomie: 2 700 km

Constructeur: BRITISH AEROSPACE

Moteurs: quadri réacteurs

Equipage: 2 Pilotes + Hôtesses

Vitesse: 546 km/h

Caractéristiques techniques du AVRO RJ 85

Informations générales

  • Constructeur BRITISH AEROSPACE
  • Modèle RJ 85 (BAE 146)
  • Catégorie Avions de ligne
  • Équipage 2 pilotes + hôtesses
  • Sièges 80-90
  • Volume de la soute à bagage 182 m³
  • Toilettes oui
  • Prix de location 9300 €/heure
  • Prix à l'achat 30000000 €

Cabine

  • Hauteur cabine 326 m
  • Largeur cabine 207 m

Performances

  • Vitesse de croisière 546 km/h
  • Autonomie 2700 km

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  • Quelle est la distance maximale que peut parcourir l'Avro RJ85 sans faire de escale ?

    La distance maximale que peut parcourir l’Avro RJ85 sans faire de escale dépend de nombreux facteurs tels que le nombre de passagers à bord, la quantité de carburant emportée, la configuration de l’avion, les conditions météorologiques, etc. En général, la distance maximale de vol de l’Avro RJ85 est d’environ 2 000 à 2 500 kilomètres.

  • Quel est le coût d'exploitation de l'Avro RJ85 ?

    Le coût d’exploitation de l’Avro RJ85 dépend de nombreux facteurs tels que l’utilisation de l’avion, la durée des vols, les coûts de maintenance et d’entretien, les coûts de carburant, les coûts de personnel, etc. En général, les coûts d’exploitation de l’Avro RJ85 sont relativement faibles par rapport à d’autres avions de sa catégorie en raison de son efficacité en matière de consommation de carburant et de son entretien facile.

    Il est important de noter que le coût d’exploitation peut varier considérablement en fonction de l’utilisation spécifique de l’avion. Par exemple, un opérateur utilisant l’Avro RJ85 pour des vols de courte distance peut avoir des coûts d’exploitation différents de ceux d’un opérateur utilisant l’avion pour des vols de longue distance. Il est donc difficile de fournir un coût d’exploitation précis sans plus de détails sur l’utilisation prévue de l’avion.

  • Pourquoi le Avro RJ 85 ou le BAe 146 a-t-il quatre moteurs?

    Le BAe 146 (aussi connu sous le nom d’Avro RJ) a été conçu avec quatre moteurs pour plusieurs raisons :

    1. Sécurité : Avoir quatre moteurs offre une plus grande sécurité en cas de défaillance d’un moteur, ce qui permet à l’avion de continuer à voler en toute sécurité avec trois moteurs en fonctionnement.
    2. Performance opérationnelle : Les quatre moteurs permettent une meilleure performance opérationnelle en permettant un décollage et un atterrissage plus rapides, ainsi qu’un meilleur taux de montée.
    3. Efficacité énergétique : Avoir quatre moteurs permet une répartition plus uniforme de la puissance, ce qui améliore l’efficacité énergétique de l’avion.
    4. Utilisation de pistes courtes : Le BAe 146 est conçu pour fonctionner sur des pistes courtes, ce qui nécessite une grande puissance de décollage. Les quatre moteurs permettent une puissance de décollage suffisante pour décoller et atterrir sur des pistes courtes.

    En conclusion, les quatre moteurs du BAe 146 sont un choix stratégique pour améliorer la performance, la sécurité et l’efficacité de l’avion.

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