Description du Fokker 50
Le Fokker 50 est un avion de ligne bi turpropulseur très apprécié des compagnies aériennes effectuant des navettes régulières, successeur du Fokker 27. Le constructeur des Pays-Bas a obtenu la certification du Fokker 50 en 1986 et la dernière production a eu lieu en 1997.
Il peut accueillir jusqu’à 50 passagers sur des distances de moins de 1500 kms. C’est l’appareil idéal pour des transport de groupe ou d’équipes sportives.
La plupart des avions sont disponibles à la location aujourd’hui avec 25 compagnies aériennes dans le monde.
Caractéristiques commerciales du Fokker 50
La cabine d’un Fokker F50 peut transporte jusqu’à 55 passagers dans de bonnes conditions. Selon les aménagements, la cabine peut être configurée en VIP avec moins de passagers, mais avec ses 1,97m de haut, elle reste confortable et une des plus grandes dans sa catégorie.
Rayon d'action du Fokker 50
Déplacez le point central sur la carte en fonction de votre position de départ
Avantages clés du Fokker 50
Le Fokker F50 dispose d’une cabine plus longue que le Fokker F27-500, avec des hublots en plus grand nombre et un train d’atterrissage avant à deux roues. L’aile a été équipée de saumons offrant les mêmes avantages que des winglets. La grande évolution entre les deux appareils est le changement de motorisation. Les Rolls-Royce Dart du Fokker 27 ont été changés au profit des Pratt & Whitney Canada PW124.