Les deux nouveaux jets d’affaires de Gulfstream

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Début octobre 2021 le constructeur Gulfstream annonce la venue de deux nouveaux appareils dans sa flotte. Il s’agit des Gulfstream G400 et G800. Combinés de technologie ultramoderne et d’innovations, ces avions rivalisent avec d’autres appareils comme le Falcon 10X de Dassault ou encore le Global 7500 de Bombardier. Ces nouveaux appareils signent l’entrée d’une nouvelle génération dans leur flotte de jets privés.

« Depuis plus de six décennies, Gulfstream est à la tête de l’industrie de l’aviation d’affaires grâce à son engagement envers l’amélioration continue et en établissant constamment de nouvelles normes en matière de sécurité, de performance, d’innovation et de confort », Affirme le président de Gulfstream, Mark Burns.

Le G800 : le jet d’affaire du constructeur avec le plus long rayon d’action

Avec une portée de 14 816 km et une vitesse de croisière 1050 km/h (Mach 0,85) le G800 détrône les autres jets privés à long rayon d’action. Impressionnant de part son autonomie et sa vitesse, ce jet d’affaires dispose d’une expérience en cabine impressionnante. Effectivement, pouvant accueillir jusqu’à 19 passagers, l’avion se sépare en 4 parties distinctes (dont une pouvant servir à l’équipage). L’idée est de créer des espaces de vie distincts les uns des autres et d’accéder à un confort de vol certain. Par ailleurs, ce nouvel avion promet un système de renouvellement d’air pur et frais à 100% ainsi qu’une insonorisation du bruit extérieur. Ce dernier pouvant provenir de moteurs à forte poussée Rolls-Royce Pearl 700, qui garantissent par ailleurs un rendement énergétique supérieur.

« Le G800 redéfinit ce que signifie aller plus loin, plus vite”. M.Burns

 

Gulfstream G800
Crédit photo : Gulfstream

Le G400 révolutionne les jets privés à grande cabines

Il fait partie des leaders sans sa catégorie, le G400 répond aux demandes des clients en matière de design et de performances. Cet appareil accueille jusqu’à 12 passagers avec une vitesse moyenne de 1050 km/h (Mach 0,85) et parcourt une distance de 7778 km. La conception du G400 est très axée sur les performances environnementales. Dotés de moteurs Pratt & Whitney, et d’ailes plus aérodynamiques, cela permet au jet privé d’amoindrir sa consommation en carburant. Enfin sa cabine a été dimensionnée, insonorisée et agencée stratégiquement de manière à rendre votre trajet des plus paisibles.

 

Gulfstream G400
Crédit Photo : Gulfstream

Des innovations communes

D’autres innovations qui garantissent la sécurité ont été intégrées aux deux appareils. Dans un premier temps, au niveau du système de pilotage, les postes sont équipés du Gulfstream Symmetry. On trouve donc des nouvelles commandes latérales mais aussi l’utilisation inédite de 10 écrans tactiles. Ensuite, toujours au niveau du cockpit, le pilote dispose d’un avantage grâce à la mise en place du système amélioré de vision de vol (EFVS) ainsi que de vision synthétique (SVS) mais encore d’une aide pour avertir le pilote d’une éventuelle sortie de piste (système PLPS).
Enfin pour la santé, ces appareils garantissent un système d’aération qui élimine dans l’air 99.9% des virus, bactéries ainsi que les odeurs.

La livraison au public du G800 est prévue pour 2023, et celle du G400 est prévue pour 2025.
En attendant, vous pouvez vous rapprocher d’AEROAFFAIRES pour toute demande de jet privé en complétant notre devis en ligne ou en nous joignant au +33 (0)1 44 09 91 82.