NE TARDEZ PAS À RÉSERVER VOS VOLS POUR LA SAISON HIVERNALE !

Recherchez un avion, une ville, ou une information…

Leader de la location de jet privé dans le monde entier

L’aviation privée vs l’aviation commerciale : quelles différences ?

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Ce qui différencie l’aviation privée et l’aviation commerciale, c’est tout d’abord la personnalisation. En effet, l’aviation d’affaires est un mode de transport complètement personnalisé et c’est une des premières raisons de la location d’un jet privé. 

 

Cependant, beaucoup de personnes se demandent quelles sont les différences entre voyager en jet privé et voyager sur une ligne commerciale régulière. AEROAFFAIRES vous présente les principales différences entre l’aviation privée et l’aviation commerciale : deux modes de transport plus différent que ce que l’on pense. 

 

La flexibilité 

 

Un des principaux avantages de l’aviation d’affaires est sa flexibilité. Que vous souhaitiez décoller tôt pour un rendez-vous d’affaires ou rentrer dans la soirée pour profiter de votre famille, c’est vous qui déciderez de votre heure de décollage. Grâce à la flexibilité, vous pouvez très bien rejoindre une destination le matin et rentrer chez vous dans la même journée, ce qui vous permettra de profiter de votre famille. 

 

Rendez vous au plus près de votre destination finale 

 

Les lignes régulières sont définies selon la demande. Il existe à peu près 3 000 aéroports en Europe, mais seulement 300 sont desservis par les compagnies aériennes. Ce qui fait que lorsque vous atterrissez à l’aéroport, souvent, il vous reste quelques heures de route avant de rejoindre votre destination finale. 

 

Mais lorsque vous volez en jet privé, c’est vous qui choisissez vos aéroports de départ et d’arrivée. Un jet privé peut se poser sur des pistes bien plus courtes qu’un avion de ligne. Un avion privé peut même se poser sur une petite piste posée sur le flanc d’une montagne comme c’est le cas à Courchevel ou bien sur une île perdue. Il suffit juste de louer le jet privé le mieux adapté à ce genre d’atterrissage. 

 

Évitez l’attente à l’aéroport 

 

Tout le monde a en tête les longs temps d’attente dans les aéroports avant le décollage. Le temps de s’enregistrer, de passer la sécurité, d’embarquer demande au minimum 2 heures. Lorsque vous louez un jet privé, vous pouvez consacrer deux heures à autre chose. En effet, vous êtes accueillis dans les FBO (terminaux d’affaires) et il vous suffit d’arriver 15 minutes à l’avance. De plus, des salles de réunion et des salles de repos sont disponibles si besoin.

 

Voyagez avec votre animal de compagnie en cabine 

 

Lorsque vous voyagez en aviation commerciale, vous ne pouvez pas prendre votre animal de compagnie dans la cabine. Plutôt que de le mettre dans la soute, votre chien ou votre chat a sa propre place dans la cabine du jet privé, quelle que soit sa taille. De plus en plus de particuliers font appel à l’aviation privée afin d’avoir leur animal de compagnie à leurs côtés. Cet avantage permet d’éviter le stress pour les animaux mais aussi pour les propriétaires. 

 

Décollez le plus rapidement possible 

 

Une urgence ? Un transport annulé ? De nombreux imprévus peuvent survenir dans une journée. Il est parfois difficile de réserver un vol au dernier moment avec une compagnie aérienne commerciale. Grâce à l’aviation privée, vous pouvez réserver votre vol au dernier moment. Il est même possible de décoller en deux heures seulement. 

 

Choisissez votre menu 

 

Lorsque vous voyagez en aviation commerciale, vous ne choisissez pas ce que vous allez manger. Le menu est déjà établi et vous mangez ce qui vous est servi. Avec l’aviation privée, vous avez le choix de ce que vous mangez, de ce que vous buvez, et même de l’heure à laquelle vous mangez. Vous préférez les sushis ? Ou bien les fruits frais ou les gourmandises ? Vous n’avez qu’à spécifier vos préférences au moment de la réservation et vous serez servis à votre place quand vous le souhaitez ! 

 

Choisissez avec qui vous voyagez 

 

Lorsque vous voyagez en aviation commerciale, vous réservez un billet parmi toutes les places disponibles dans un avion commercial. AInsi, vous partager votre trajet avec d’autres passagers. Vous pouvez très bien vous retrouver à côté d’inconnus ou bien dans une place où il est difficile d’étendre vos jambes. En revanche, lorsque vous voyagez en aviation privée, vous réservez le jet en entier. C’est à vous de choisir vos compagnons de vols, qui seront dans la majorité des cas, vos collègues de travail, vos amis ou bien votre famille. De plus, à vous toute la place qu’offre un avion privé. Vous pouvez très bien travailler en toute confidentialité, vous allongez pour vous reposer ou bien profiter avec vos enfants à bord.

 

Soyez au plus près de votre avion 

 

Lorsque vous voyagez en jet privé, pas besoin de prendre une navette entre le parking et l’aéroport, même dans les grands aéroports tels que Londres Luton ou Nice Côte d’Azur. Vous pouvez vous garer au plus près de votre avion, dans le FBO. Dans certains aéroports, il est même possible d’arriver sur le tarmac, juste devant votre avion, en voiture. 

 

L’aviation privée se différencie de l’aviation commerciale par sa flexibilité, le gain de temps qu’elle offre et le confort et la qualité de vol qu’elle procure à ses passagers. Pour vous déplacer avec l’aviation privée, contactez AEROAFFAIRES.

Notre équipe est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre à toutes vos demandes.

Obtenez un devis rapidement via notre formulaire de devis en ligne ou contactez-nous directement par téléphone au +33 (0)1 44 09 91 82 ou par mail à charter@aeroaffaires.com