Skyros Island : introduction
L’aéroport national de Skyros est un aéroport desservant l’île de Skyros et opérant surtout au niveau national. Il est situé à 17 km au nord de la ville de l’île, également appelée Skyros, dans une zone appelée Trachi. L’aéroport dessert surtout Athènes et Thessalonique.
L’aéroport est en fonction depuis 1984, et depuis, il exerce ses fonctions d’aéroport civil.
Avant la crise du COVID-19, le trafic annuel sur l’aéroport était de 18 000 passagers. Pour 2021, le trafic annuel a été de moins de 14 000 passagers.
Informations pratiques concernant l'aéroport de Skyros
L’aéroport dispose d’une seule et unique piste, longue de 3 000 mètres.
L’aéroport est géré par les autorités grecques, qui sont également responsables de la surveillance de l’espace aérien.
Coordonnées de l’aéroport :
- Code aéroport : LGSY
- Latitude : 38° 58′ 3″ N
- Longitude : 24° 29′ 13″ E
Localisation & accès à l'aéroport de Skyros
- Adresse : Aérodrome de Skyros, 340 07, Grèce
- Coordonnées : 38° 58′ 03″ nord, 24° 29′ 14″ est
- Altitude : 13 m
- Accès : l’île étant petite, il est facile de se rendre à l’aéroport en voiture ou bien en taxi
Il vous faudra en moyenne :
- 20 minutes pour rejoindre la ville de Skyros
AEROAFFAIRES se fait un plaisir de vous réserver un véhicule avec chauffeur. Quel que soit le type de voiture dont vous avez besoin (Mercedes Classe S, VIANO, Limousine), son chauffeur vous attendra à votre arrivée et vous conduira sur votre lieu de rendez-vous, ou se tiendra à votre disposition pendant tout votre séjour.
Recommandations sur l'île de Skyros
Où séjourner à Skyros ?
AEROAFFAIRES vous conseille de séjourner à Sereno Naturellement. Bénéficiant d’un jardin, d’une piscine extérieure et d’une vue sur la mer, l’hôtel vous apportera tranquillité et sérénité.
Que faire à Skyros ?
Tout d’abord, nous vous conseillons de vous balader dans la ville de Skyros, la capitale de l’île, typique d’une commune grecque : bariolé de bleus et de blanc, fleuri et escarpé de petites ruelles, vous pourrez profiter d’une ambiance paisible.
Vous pouvez également louer un bateau afin d’explorer l’île et ses alentours : arrêtez-vous à la plage de Kalamitsa, une des plus belles plages de l’île, avec une eau translucide.