Location de jet privé Paris - Courchevel

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Paris-Courchevel : introduction

Construite à flanc de montagne avec l’inclinaison la plus élevée au monde (18,66 %), la piste de l’altiport de Courchevel offre une vue imprenable, qui ne sera que plus inoubliable si vous arrivez en jet privé. Alors réservez votre trajet ParisCourchevel dès maintenant avec AEROAFFAIRES.

Depuis 1991, AEROAFFAIRES a déjà satisfait plus de 95 000 passagers, sur près de 20 000 vols privés. Nous affrétons votre jet ou hélicoptère privé en moins de 2 heures, et au meilleur prix.

Si l’écologie vous tient à coeur, ne vous inquiétez pas: notre programme SkyCO2 nous permet de compenser 100% des émissions de CO2 produites par nos vols privés en luttant contre la déforestation en Amérique du Sud.

Vous partirez le plus probablement de l’aéroport Paris Le Bourget, premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe en termes de fréquentation, et qui dispose de nombreux terminaux proposant des services VIP de qualité.

Si Le Bourget n’est pas disponible, d’autres alternatives existent :

Ces aéroports sont facilement accessibles par voiture, et si vous le souhaitez, par hélicoptère, depuis l’héliport de Paris.

 

Courchevel est la station savoyarde la plus haute d’Europe, située au coeur d’un domaine skiable qui s’étend sur plus de 600 kilomètres, celui des « Trois Vallées ». Pour se rendre à l’altiport de Courchevel, plusieurs options existent: La première est d’accéder directement à l’altiport de Courchevel depuis Paris, par les avions accrédités ou par hélicoptère. La deuxième est de partir avec le jet privé de votre choix en direction de Genève, Chambéry, Annecy ou Grenoble par exemple, puis de louer un hélicoptère ou un petit avion (Aviator ou P 68) pour Courchevel. 

Histoire de l’altiport de Courchevel

 

L’altiport de Courchevel est créé en 1961 par Michel Ziegler, ancien maire de Courchevel et passionné de montagne et d’aviation. Il voulait permettre à des skieurs et leurs guides d’être déposés sur les glaciers. Permettre à des stations plus enclavées d’être desservies. Plus ancien aérodrome de montagne, l’altiport de Courchevel va ainsi devenir à l’origine du mot « altiport ». La décision est prise à cette époque de déneiger en permanence la piste pour que les avions puissent se poser sans ski. Cependant, quand les déposes sur glacier deviennent interdites en France en 1985, le trafic aérien sur l’altiport chute, avant que l’arrivée de l’hélicoptère privé en montagne lui donne un nouvel essor. La piste sera ensuite rallongée et réorientée à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, afin d’accueillir de plus gros avions.

L’altiport de Courchevel se démarque aujourd’hui par sa piste en asphalte de 537 mètres de long, construite à flanc de montagne avec l’inclinaison la plus élevée au monde (18,66 %). En raison de son inclinaison et de sa courte taille de piste, il y a quelques années, seuls les propriétaires privés de quelques turbopropulseurs pouvaient se poser ou décoller de l’altiport. L’atterrissage, qui se fait dans le sens de la montée et le décollage, dans le sens de la descente, requièrent en effet une qualification spéciale de la part des pilotes. Aujourd’hui, une compagnie est cependant autorisée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) à affréter des avions privés certifiés en Transport Public Commercial. Deux avions turbopropulseurs sont accrédités : l’Aviator et le Vulcanair P 68 ; ils disposent en effet de la capacité de pouvoir décoller sur des pistes de moins de 700 mètres et d’atterrir sur des pistes de moins de 550 mètres.

Obtenez dès maintenant votre devis pour la location d’un jet privé Paris – Courchevel. Nos experts sont à votre écoute 7/7 et 24H/24.

Localisation et accès à l'altiport de Courchevel

Courchevel fait parti du domaine des 3 Vallées dans les Alpes, qui est le plus grand domaine skiable du monde.

Pour se rendre à Courchevel, AEROAFFAIRES vous propose plusieurs d’accéder directement à l’altiport de Courchevel par les deux avions accrédités (turbopropulseurs) depuis Paris.

AEROAFFAIRES vous propose un large choix de jets privés tels que des turbopropulseurs, des avions régionaux ou commerciaux, des jets privés légers, de taille moyenne ou long-courriers. Les modèles d’hélicoptères disponibles sont qu’en à eux mono ou bi turbine et capables de transporter entre 4 et 8 passagers, tels que l’Ecureuil AS 350 ou AS 355, le Colibri EC 125 ou le Dauphin AS 365.

Pour rejoindre Courchevel en turbopropulseurs, il vous faudra :

Informations pratiques concernant l'altiport de Courchevel

Gardez en tête que l’altiport de Courchevel n’est pas certifié pour les vols de nuit et que les opérations aériennes sont parfois limitées à certaines heures de la journée pour des raisons météorologiques. Le trafic aérien étant faible, vous n’aurez cependant pas d’attente au roulage. De plus, l’altiport se trouve au pied des pistes et l’héliport au cœur de la station, ce qui vous permettra de rejoindre directement votre chalet ou les pistes de ski à votre arrivée.

Enfin, l’altiport de Courchevel étant le plus haut d’Europe, la vue panoramique qui vous sera offerte ne pourra que rendre votre expérience inoubliable.

Coordonnées de l’altiport de Courchevel :

  • Code aéroport : LFLJ
  • Latitude : 45,396N
  • Longitude : – 6,634W
  • Altitude : 2008 m
  • Longueur de piste : 537 m

 

Recommandations sur la ville

Où résider à Courchevel ?

Courchevel est divisée en 5 villages situés à des altitudes différentes : Saint-Bon (1100 m), Courchevel Le Praz (1300 m), Courchevel Village (1550 m), Courchevel Moriond (1650 m) et Courchevel 1850, le plus grand et prestigieux de la station, aujourd’hui devenue la résidence privilégiée d’une jetset cosmopolite. Sur les 25 palaces référencés en France, 3 sont ainsi situés à Courchevel 1850.

Parmi eux, vous pouvez trouver :

AEROAFFAIRES vous recommande également les 5 étoiles :

 

Que faire à Courchevel ?

Forfaits de ski en poche, accédez aux remontées mécaniques et aux pistes de ski. Le domaine skiable est à vous ! Ski nordique, ski alpin ou encore snowboard, choisissez la meilleure option pour vos vacances.

Après une belle journée passée sur les pistes skiables, nous vous suggérons de dîner au restaurant gastronomique Le 1947 à Cheval Blanc. Seul restaurant de Courchevel triplement étoilé au Guide Michelin, Le 1947 à Cheval Blanc propose une expérience gastronomique unique. Avec finesse et créativité, le chef multi-étoilé bouleverse les codes et vous composera des escapades culinaires inédites.

Profitez aussi des activités sur le front de neige telles que les restaurants, animations ou encore divers commerces.

Profitez de votre séjour à Courchevel pour découvrir l’espace SPA by Clarins. Combinant luxe et décontraction, le Lana Spa by Clarins vous propose de prolonger les bienfaits de votre séjour par une véritable expérience sensorielle.

AEROAFFAIRES vous recommande également quelques activités proposées chaque saison de ski (de début décembre à fin avril) à Courchevel.

En hiver, si vous venez pendant les périodes de Noël, ne manquez pas de vous balader au milieu des lumières et de regarder les nombreuses animations proposées, dont la célébration du Noël russe le 6 janvier. En décembre, Courchevel organise également la coupe du monde Audi FIS féminine de ski alpin.

En mars, le Festival international d’art pyrotechnique, unique en Europe, donne lieu à une compétition de très haut niveau entre des artificiers du monde entier.

En avril, l’événement des 3 vallées enduro, en partenariat avec Salomon, rassemble chaque année plus de 1500 skieurs afin qu’ils découvrent l’étendu du domaine skiable de façon ludique, en s’affrontant sous diverses catégories : professionnel, amateur sportif et famille.

Chaque saison, la station se transforme enfin en véritable exposition à ciel ouvert avec l’événement L’Art au sommet. En partenariat avec Les Galeries Bartoux, de nombreuses sculptures sont ainsi disposées sur les pistes et dans la station.

Estimation de prix pour la location d'un jet privé

Exemples de prix pour une location de jet privé Paris – Courchevel

Environ 500 kilomètres, soit 1h10 de vol, séparent Paris de Courchevel. La piste de l’altiport étant courte, deux avions turbopropulseurs sont accrédités : l’Aviator et le Vulcanair Partenavia P 68. Comptez à partir de 6000€ pour un aller simple pour 5 personnes.

Paris – Courchevel en jet privé

  • Appareil : Phenom 300
  • Nombre de passagers : 4
  • Estimation du prix : 7 000 €

Carte

en images

Destinations similaires