Oslo : introduction
Vous souhaitez vous rendre vers la capitale de la Norvège ? Rendez-vous vers l’Aéroport d’Oslo-Gardermoen. Réservez votre vol en jet privé ou hélicoptère vers et depuis Oslo.
Situé à 35 km au Nord-Est de la capitale, cet aéroport est un aéroport international et le plus important de la capitale. Il accueille de nombreuses compagnies aériennes internationales.
L’aéroport d’Oslo-Gardermoen est apparu en 1998. Il a remplacé l’ancien aéroport de l’époque appelé Oslo-Fornebu.
Chez AEROAFFAIRES, nos experts en aviation privée sont disponibles 7J/7 et 24h/24 et répondent à toutes vos demandes d’affrètement d’avion d’affaires, hélicoptère, mais encore vol de groupe ou fret. Contactez-nous au +33 (0) 1 44 09 91 82, ou remplissez directement notre devis en ligne.
Informations pratiques
Longueur des 2 pistes d’atterrissage : Une piste de 3 600 m et une piste de 2 950 m.
Cet aéroport peut donc recevoir des turbopropulseurs, des jets privés légers, des jets privés de taille moyenne, des jets privés long-courriers ainsi que des avions régionaux.
Localisation & accès
L’aéroport d’Oslo est situé à 35 min en voiture du centre ville. Cependant des lignes de train régulières sont mise en place pour se rendre au coeur de la capitale Norvégienne.
Latitude : 60° 12′ 10″ Nord
Longitude : 11° 05′ 02″ Est
Altitude : 208 m
Code de l’aéroport : OSL
Recommandations
Oslo est la capitale du pays voisin de la Suède : la Norvège.
C’est la plus grande ville norvégienne, elle compte environ 700 000 habitants et s’étend sur 450 km carré.
La capitale Oslo, c’est un combiné d’activités à faire. Sportives, culturelles ou encore simplement pour de plaisir des yeux, vous y trouvez votre compte.
Si vous vous baladez dans la ville, ne passez pas à côté de la forteresse d’Akershus construite au XIIIème siècle, riche en histoire et offrant une belle vue sur le port. Vous pourrez continuer votre balade dans la ville au sein du parc Frogner où son exposées les sculptures en bronze, fer ou encore granit de l’artiste sculpteur Norvégien, Gustav Vigeland. Un musée lui est d’ailleurs dédié dans la ville.
De même, pour les adeptes du sport, vous pourrez faire selon la période des randonnées sur les de ski de fond.
Enfin, pour les mordus de culture et d’histoire, de nombreux musées sont présents dans la ville. C’est le cas du musée des navires Vikings ou encore le musée du ski.