Rome : introduction
Vous envisagez de louer un jet privé pour votre prochain voyage d’affaires en Italie ou votre week-end à Rome en amoureux ? AEROAFFAIRES est votre partenaire en service de location de jets privés aux meilleurs tarifs.
Des deux aéroports d’aviation privée de Rome, Ciampino est le plus petit. Il est pourtant le plus pratique car il est possible d’y atterrir ou d’y décoller à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
AEROAFFAIRES lève le voile sur l’aéroport de Rome Ciampino afin de faire de votre vol sur mesure un moment de détente.
Nos experts en aviation d’affaires et privée sont à votre écoute 7/7 ; avion taxi, hélicoptère, jet privé long-courrier ou avion commercial pour VIP, AEROAFFAIRES affrète votre avion privé en 2 heures et à un tarif compétitif.
Voler avec AEROAFFAIRES, c’est également soutenir le développement durable. Grâce à notre programme SkyCO2, 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol d’affaires sont compensées en soutenant la préservation des forêts primaires d’Amérique du Sud.
Histoire de l’aéroport de Rome Ciampino
Ouvert en 1916, l’aéroport de Rome Ciampino fut d’abord un aérodrome militaire. De gros dégâts furent causés pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin du conflit, on prit la décision de le rebâtir et d’en faire un aéroport dédié à l’aviation civile.
Avec l’ouverture de l’aéroport de Fiumicino en 1961, le trafic connut une forte baisse.
Aujourd’hui, le nord de l’aéroport a été repris par l’armée italienne et la majorité du trafic provient de vols locaux ou de l’aviation d’affaires.
Remplissez notre devis en ligne, ou contactez-nous par téléphone au +330144099182 ou par mail : charter@aeroaffaires.com .
Informations pratiques concernant l'aéroport de Rome Ciampino
L’aéroport de Rome Ciampino est ouvert 24 heures sur 24 pour les atterrissages et les décollages de tous types d’appareils. Il n’y aucune restriction de vol de nuit n’est en vigueur. Il peut aussi bien acceuillir des vols à vue que des vols aux instruments.
Avec ses 5,8 millions de passagers et 50 000 mouvements par an, l’aéroport de Rome Ciampino est moins fréquenté que celui de Fiumicino. Il est pourtant l’aéroport privilégié par l’aviation d’affaires car il permet une plus grande discrétion, à l’arrivée comme au départ.
Ses coordonnées sont :
- Code aéroport : CIA/LIRA
- Latitude : 1° 47′ 58,00″ N
- Longitude : 12° 35′ 42,00″ E
- Altitude : 130 m
- Longueur de piste : 2 207 m
Sa piste en asphalte accueille tous les types d’avions-privés :
Son terminal d’affaires assure à ses passagers des services de grande qualité :
- Salons VIP pour se détendre en attendant son vol ;
- Salles de réunions pour travailler ;
- Service de restauration ;
- Service de douane sur place ;
- Possibilité de réserver un espace dans les hangars.
Localisation & accès à l'aéroport de Rome Ciampino
L’aéroport de Rome Ciampino n’est situé qu’à 15 km du centre de la capitale italienne et à 35 km du Vatican. Il faut compter environ 30 minutes pour rejoindre le centre-ville en voiture par la SS7 « Via Appia Nuova ».
Si vous le désirez, AEROAFFAIRES vous réserve une voiture avec chauffeur multilingue pour vous mener à votre hôtel ou votre lieu de rendez-vous. Mercedes Classe S, Viano, Limousine… nous mettons le véhicule qu’il vous faut à votre disposition, aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Recommandations
Où séjourner à Rome ?
Nous vous conseillons de réserver une chambre à l’hôtel Aldrovandi Villa Borghese.
Que faire à Rome ?
Vous cherchez une bonne trattoria où découvrir la succulente cuisine italienne ? Le restaurant Enoteca La Torre propose une cuisine moderne et raffinée.
Vous souhaitez siroter un cocktail tout en admirant une vue magnifique depuis les toits de Rome ? Le bar du Roof Garden Forum est l’endroit idéal.
Enfin, pour une visite insolite et surprenante, rendez-vous à la Centrale Montemartini, un musée d’art antique installé dans une ancienne centrale électrique.