Accueil » Destinations » Aéroports » Belfast aéroport international

Location jet privé et hélicoptère à Belfast

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous devez vous rendre en Irlande du Nord pour des vacances en famille ? À moins que cela soit pour un voyage d’affaires ? AEROAFFAIRES, votre spécialiste en affrètement de jets privés, vous propose de vous emmener à Belfast, une ville portuaire dynamique et moderne malgré les années d’agitation politique et de violence qui l’ont marquées.

Aussi connu sous le nom d’Aldergrove, l’aéroport international de Belfast est l’un des deux aéroports de la capitale, le deuxième étant Belfast City Airport. Son trafic passagers augmente chaque année, faisant de lui le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Irlande, derrière Dublin.

Depuis sa création par François-Xavier CLERC en 1991, AEROAFFAIRES a déjà accompagné plus de 95 000 passagers et assuré près de 20 000 vols.

De plus, son programme SkyCO2 lui permet de compenser 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol privé en soutenant la préservation des forêts primaires péruviennes.

Des experts en aviation d’affaires et privée sont à votre écoute pour réserver un avion taxi, hélicoptère, jet privé long-courrier ou avion commercial pour VIP. AEROAFFAIRES affrète votre avion privé en 2 heures et à un tarif compétitif. Pour réserver votre jet privé, contactez-nous 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

Localisation & accès

Code : BFS/EGAA
Latitude : 54°39′27″N
Longitude : 6°12′57″W
Altitude : 82 mètres

L’aéroport international de Belfast est situé à environ 25 kilomètres à l’ouest de Belfast et à l’est du lac Lough Neagh, le plus grand lac d’eau douce des îles britanniques. Il tire son nom du village d’Aldergrove, situé à proximité.

Si vous le désirez, AEROAFFAIRES se charge de vous réserver une voiture avec chauffeur multilingue pour vous accompagner.

Informations pratiques

L’aéroport international de Belfast est ouvert 7/7 et 24H/24. Ses deux pistes en asphalte de 1 900 et 2 700 mètres de longueur lui permettant d’accueillir tous les types d’avions :

 

De plus, il possède six FBO, qui mettront à votre disposition de nombreux services de qualité, notamment :

  • Salons privatifs  ;
  • Accès au wifi ;
  • Enregistrement rapide et en toute discrétion ;
  • Restauration sur place.

 

Histoire de l’aéroport international de Belfast

En 1917, le Royal Flying Corps, corps aérien de l’armée britannique pendant la Première Guerre mondiale, décide de créer un terrain d’aviation. Les vols civils commencent en 1933. Un aéroport international est ensuite progressivement développé pour accueillir tous les types d’appareils, particulièrement durant la Seconde Guerre mondiale. Il partage ses bases avec la Royal Air Force jusqu’en 2008 et est aujourd’hui détenu par Vinci. En 2013, de nombreux dirigeants l’empruntent en même temps pour le sommet du G8. En 2018, plus de 6,3 millions de passagers ont transité par l’aéroport.

Recommandations

Belfast est la ville natale du tristement célèbre Titanic. Pour le centenaire de son naufrage, un bâtiment est inauguré en 2012. Nous vous recommandons de le visiter, ainsi que le musée Ustler et la prison de Crumlin Road. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’histoire irlandaise.

Vous pourrez également vous balader le long des docks et dans les jardins botaniques.

N’hésitez pas à vous arrêter dans un pub historique ou dans l’un des restaurants locaux du Cathedral Quarter.

Enfin, à 1h30 de Belfast se situe la Chaussée des géants, l’un des plus beaux sites naturels d’Irlande, aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Estimation de prix pour la location d'un jet privé

Tarifs jets privés Belfast

Remplissez notre devis en ligne pour obtenir l’estimation de votre vol.

Carte

Destinations similaires