Accueil » Destinations » Aéroports » Édimbourg

Location jet privé à Édimbourg en Ecosse

Location jet privé à Édimbourg en Ecosse

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous souhaitez réserver un jet privé pour votre voyage d’affaires à Edimbourg ou pour un match sportif entre amis ? AEROAFFAIRES vous propose un service de location de jets privés et d’hélicoptères au meilleur tarif.

Reconnu comme le 6e aeroport du Royaume Uni et le 1er d’Ecosse, l’aéroport d’Edimbourg accueille chaque année plus de 15 millions de passagers et compte près de 145 000 mouvements.

Afin de vous aider à préparer votre voyage dans les meilleures conditions, AEROAFFAIRES vous révèle tout ce qu’il y a à savoir sur l’aéroport d’Edimbourg.

AEROAFFAIRES est votre spécialiste en aviation d’affaires et privée. Créé en 1991, AEROAFFAIRES a déjà accompagné plus de 95 000 passagers dans leurs trajets aux quatre coins de la planète, et affrété près de 20 000 vols privatifs.

AEROAFFAIRES s’engage également pour la planète. Notre programme de soutien à la forêt primaire d’Amérique du Sud, SkyCO2, compense en effet 100 % des émissions de CO2 produites par nos vols privés.

Pour réserver votre vol privé sur mesure à un tarif compétitif, contactez-nous 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

 

 

Localisation & accès

L’aéroport d’Édimbourg est situé dans la ville de Turnhouse, à 18 minutes en taxi du centre-ville d’Édimbourg, la capitale de l’Écosse au Royaume-Uni. Il se situe à 13 kilomètres du centre.

Cette proximité et son accès facile par les autoroutes M8 et M9 attire les voyageurs d’affaires et de tourisme souhaitant se rendre dans la région en avion privé.

 

Informations pratiques

L’aéroport d’Edimbourg est équipé d’un FBO et d’excellentes installations pour accueillir les voyageurs.

L’aéroport international d’Edimbourg est ouvert 24H/24 et n’est soumis à aucune restriction de vol. Cependant, pour des raisons de nuisances sonores, seuls les avions silencieux peuvent atterrir et décoller entre 23 h et 7 h.

Les coordonnées de l’aéroport de Madrid sont les suivantes :

  • Code aéroport : EDI/EGHPH
  • Piste de 2560 mètres

Ses deux pistes en asphalte (une troisième est en construction d’ici 2030) sont suffisamment longues pour accueillir tous types d’avions :

L’aéroport d’Edimbourg dispose de 2 terminaux d’affaires proposant chacun un service haut de gamme :

  • Lounge VIP ;
  • Service de restauration ;
  • Salles de conférence ;
  • Salles de repos pour les équipages ;
  • Enregistrement rapide et pas d’attente aux douanes. ;
  • Accès privé et discret à l’avion.

Dans les années 70, British Airports Authority, entame la construction d’une piste et un nouveau terminal. Une tour de contrôle de 57 mètres est inaugurée en 2005 avant l’ouverture d’une nouvelle extension baptisée « South East Pier » dès l’année suivante. Dans les prochaines années, l’aéroport d’Édimbourg devrait encore se développer pour accueillir un nombre croissant de passagers.

Recommandations

Située sur une colline et fort peuplée, Édimbourg est la capitale de l’Écosse. Elle inclut une vieille ville médiévale et une élégante nouvelle ville géorgienne avec jardins et bâtiments néoclassiques. Dominant la ville, le château d’Édimbourg abrite les joyaux de la couronne d’Écosse et la pierre du destin, utilisée lors du couronnement des monarques écossais. Arthur’s Seat (le « siège d’Arthur ») est un imposant pic situé à Holyrood Park et offrant une vue panoramique sur la ville. Calton Hill accueille monuments et mémoriaux en son sommet.

L’aéroport permet d’accéder à de nombreux recoins de la région.

Carte

en images

Destinations similaires