AEROAFFAIRES devient membre de la Air Charter Association

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

C’est avec joie que nous vous annonçons que AEROAFFAIRES vient d’intégrer la Air Charter Association (ACA) en ce mois de décembre 2021 ! Notre société a rempli les critères d’adhésion de l’association et fait maintenant parti des plus de 250 membres que regroupe l’association. Cette dernière représente l’ensemble des services et missions relatives au marché de l’aviation. Elle a aussi pour but de promouvoir à la fois l’éthique mais aussi l’aspect professionnel de toute l’industrie aéronautique. Nous vous présentons alors l’ACA ainsi que notre toute nouvelle adhésion.

Logo AEROAFFAIRES
Crédit Photo : AEROAFFAIRES

 

Logo ACA
Crédit Photo : ACA

 

 

 

 

Qu’est ce que la Air Charter Association (ACA) ?

 

La ACA, c’est une association professionnelle et commerciale mondiale qui rassemble sociétés et professionnels dans le marché de l’aviation. Cette association a été fondée en 1949 par 68 membres provenant de la Baltic Exchange (qui est une bourse du fret maritime dans le monde). Ils décident de former un comité pour le fret aérien. Nait alors la BACA, Baltic Air Charter Association (renommée par la suite en ACA). En 1989, un membre du conseil de l’association, Jeremy Palmer, propose l’idée de créer un prix à décerner à la meilleure compagnie d’affrètement en transport public sur l’année. Ce dernier devient d’ailleurs le président de la BACA l’année suivante. Le prix, nommé BACA Award, a été présenté et mis en place en 1990. La société évolue et en 2004, elle compte 120 sociétés aéronautiques parmi ses membres.

En 2014, la BACA adopte la ARGUS Charter Broker, c’est le programme qui permet d’accréditer les courtiers aériens. Puis en 2019, la BACA devint la Air Charter Association, ACA. Aujourd’hui l’association est présidée par Kevin Ducksbury et elle compte 250 membres du secteur aérien.

De même, l’association propose une formation pour obtenir une qualification de courtier aérien. Elle est accessible à la fois pour les novices dans le secteur du courtage aérien mais aussi pour les professionnels souhaitant remettre à jours leurs compétences et qualifications.

 

Aeroaffaires membre de la Air Charter Association
Crédit Photo : ACA

 

AEROAFFAIRES et Air Charter Association

 

Devenir membre de l’ACA c’est tout d’abord avoir rempli les critères essentiels pour devenir un nouvel adhérent de l’association. Par ailleurs, faire parti de l’ACA c’est pourvoir bénéficier de conseils d’experts, mais aussi de formations et surtout l’accès à un réseau international d’affaires dans le domaine de l’aérien.

AEROAFFAIRES se ravi de faire parti de cette association qui à ce jour promeut le secteur de l’aviation et plus particulièrement les activités et les rôles du courtier aérien.

 

Comme évoqué sur le document nous approuvant en tant nouveau membre de l’ACA : 

« AEROAFFAIRES a rempli les critères d’adhésion de l’association et s’est engagé à mener ses activités de manière honorable, éthique et selon les normes professionnelles les plus élevées, conformément aux meilleures pratiques du secteur et aux règles d’adhésion de l’Air Charter Association. »

 

Être membre c’est aussi être accrédité en tant que professionnel sur le secteur de l’affrètement d’avions et d’aéronefs. De même c’est aussi accéder aux événements organisés par l’association tels que les remises de prix (Air Charter Excellence Awards par exemple) mais aussi des séminaires, des conférences ou encore des formations qui sont proposés par l’association.

C’est l’opportunité pour AEROAFFAIRES de promouvoir son activité à travers de nouvelles opportunités rendues possibles via l’ACA mais aussi de découvrir des activités annexes. Le réseau de cette association est tel qu’il est possible, à travers les 250 sociétés membres, de s’informer et découvrir toutes les branches des métiers qui rayonnent autours de l’affrètement aérien.

 

Chez AEROAFFAIRES, nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7, week ends et jours fériés inclus. Nous répondons rapidement à votre demande de devis en ligne mais aussi par téléphone au +33 1 44 09 91 82