Les règles à respecter à bord d’un jet privé

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Premier vol en jet privé ? Vous êtes à la fois excité et confus ? Ne vous en faites pas, AEROAFFAIRES vous explique tout sur les règles à respecter à bord d’un jet privé !

 

  • Le passeport

Comme pour les vols en ligne commerciale classique, il est obligatoire de se présenter à bord avec nos papiers d’identité personnel. Vous voyagez au sein de l’espace Schengen ? Seule la carte d’identité simple vous suffira. Au-delà de ces frontières, un passeport sera requis ainsi que d’un visa dans certains cas. Ces obligations dépendent des règles et lois juridiques de l’État dans lequel vous voulez vous rendre. Besoin d’un renseignement ? Nos conseillers aériens AEROAFFAIRES se feraient un plaisir de répondre à vos interrogations sur les procédures juridiques nécessaires pour votre vol en jet privé.

  • L’heure d’arrivée à l’aéroport

En ce qui concerne les vols européens, nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport 20 minutes avant le départ et 30 minutes pour les vols internationaux. Certains aéroports sont en capacité d’accueillir plus rapidement que prévu les voyageurs d’affaires. Votre conseiller attitré AEROAFFAIRES vous fera part d’une estimation du temps requis afin d’effectuer toutes les procédures administratives nécessaires à l’aéroport où votre vol aura lieu.

Credit : @AeroSchool

 

  • Les appareils électroniques  

Contrairement aux vols commerciaux, vous n’êtes pas obligé d’éteindre vos appareils électroniques à bord du jet privé. De plus, la majorité des jets privés sont dotés du Wi-Fi, vous permettant ainsi de travailler à bord, de vous divertir, ou bien de communiquer avec vos proches à bord.

 

  • Fumer à bord d’un jet privé

Comme dans les vols commerciaux, il est interdit de fumer à bord, par respect pour les prochains passagers qui voyageront à bord de ce même jet privé.  Les appareils affrétés par AEROAFFAIRES sont non-fumeurs. Néanmoins, AEROAFFAIRES est en capacité de s’adapter à vos demandes et de vous offrir un service sur-mesure. Informez-nous lors de votre demande d’affrètement afin que l’on puisse vous proposer des jets privés où il est possible de fumer à bord.

 

  • Les animaux de compagnie

Vous pourrez monter à bord de votre jet privé accompagné de votre animal de compagnie, de son passeport et de son carnet de santé à jour. Néanmoins, il faut au moment de votre réservation nous en informer afin qu’on puisse avertir les membres de l’équipage et la compagnie. Notre équipe AEROAFFAIRES vous recommande également de vous informer auprès des lois de certains Etats. Pour obtenir plus d’informations, consultez notre article sur les conditions de voyage avec des animaux

  • La restauration à bord

Une restauration sur-mesure est possible : étant donné qu’il s’agit d’un déplacement sur-mesure, vous aurez la possibilité de choisir vous-même votre restauration à bord. Nous travaillons avec des traiteurs qualifiés qui se feront un plaisir de tenir compte de vos habitudes alimentaires. Si vous avez des demandes spécifiques (repas végétariens, boissons alcoolisées spécifiques, ou de la nourriture pour vos animaux de compagnie), informez-nous en lors de votre réservation.

 

  • Les moyens de paiement d’un vol en jet privé

Concernant le mode de paiement, vous êtes libre de choisir le mode de paiement qui convient le mieux. Si c’est un vol d’urgence pour le jour même, le paiement devra être effectué par virement bancaire ou par chèque avant l’embarquement à bord de l’appareil affrété. Lors de la confirmation de votre vol, un acompte de 50% vous sera demandé pour réserver l’appareil que vous avez sélectionné auprès de l’opérateur aérien.

 

  • Modification d’une réservation

Avec AEROAFFAIRES, l’aviation privée sur-mesure devient aussi simple que de réserver un taxi ! Vous pouvez modifier à tout moment votre réservation. Vous souhaitez ajouter une destination supplémentaire ? Contactez notre équipe AEROAFFAIRES au +33 (0)1 44 09 91 82, un conseiller aérien se chargera d’organiser la liaison supplémentaire. 

Credit : @Gulfstream

 

  • Les bagages

Le nombre de bagages que vous pouvez prendre à bord de votre appareil affrété dépend de la taille de l’avion et du nombre de passagers. Si vous souhaitez voyager avec des bagages volumineux ou fragiles, informez-en votre conseiller dédié AEROAFFAIRES afin d’obtenir des conseils et des informations supplémentaires. 

 

  • Le transfert

Vous êtes à la recherche d’un service de transfert depuis ou vers un aéroport ? Notre équipe AEROAFFAIRES se ferait un plaisir de s’occuper de votre transfert grâce à son service de transfert depuis ou vers un aéroport en voiture. Quel que soit le modèle de votre préférence : Audi RS7, Mercedes Classe S, Tesla Model S, Aston Martin Rapid S, Porsche 911, nous mettons à votre disposition la voiture de votre préférence.

 

AEROAFFAIRES propose également un service de location d’hélicoptères pour un transfert depuis ou vers un aéroport. En effet, le transfert en hélicoptère présente plusieurs avantages, comme vous déposez au plus près de la destination souhaitée, décoller et atterrir à votre convenance sans devoir s’adapter à des créneaux de décollage, ou bien d’échapper aux contraintes de la circulation en voiture.

 

Vous souhaitez affréter un jet privé ou un hélicoptère ? Contactez notre équipe AEROAFFAIRES disponible 24h/24 7j/7 au +33 (0)1 44 09 91 82.