Location de Jet Privé - Paris-St Tropez

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Jet privé Paris-St Tropez : introduction

L’aéroport de La Môle Saint-Tropez est l’un des plus petits aéroports internationaux du monde mais il possède une place majeure dans le tourisme haut de gamme, à l’échelle mondiale. Réservez dès maintenant votre trajet en jet privé depuis Paris avec AEROAFFAIRES.

Si vous hésitez encore, nous vous livrons ici toutes les informations à savoir pour votre trajet Paris – St. Tropez.

Vous partirez le plus probablement de l’aéroport Paris Le Bourget, premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe en termes de fréquentation, et qui dispose de nombreux terminaux proposant des services VIP de qualité.

Si Le Bourget n’est pas disponible, d’autres alternatives existent :

Ces aéroports sont facilement accessibles par voiture, et si vous le souhaitez, par hélicoptère, depuis l’héliport de Paris.

Vous atterrirez à l’aéroport de La Môle Saint-Tropez. Situé au cœur de la Côte d’Azur, il dispose d’un terminal entièrement dédié à l’aviation privée et n’est qu’à une trentaine de minutes de la ville de Saint-Tropez.

Si vous le souhaitez, AEROAFFAIRES se charge de réserver un véhicule avec chauffeur à votre arrivée ou votre départ de l’aéroport.

Certains jets n’étant pas autorisés à décoller et atterrir depuis l’aéroport de Saint-Tropez, AEROAFFAIRES vous propose de voyager avec l’avion de votre choix jusqu’à certaines villes telles que Nice, Marseille, Cannes ou Monaco, puis d’être ensuite transféré en hélicoptère.

 

Remplissez notre devis en ligne, ou contactez-nous par téléphone au +330144099182 ou par mail : charter@aeroaffaires.com .

Location d'un jet privé Paris-St Tropez : exemples de prix

Paris-St Tropez

  • Appareil : Citation Mustang
  • Nombre de passagers : 4
  • Estimation de prix : à partir de 7 500 €

Informations pratiques concernant l'aéroport de St Tropez

L’aéroport de La Môle Saint-Tropez est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h l’hiver et de 8h à 19h l’été. Des extensions peuvent être demandées pour un décollage vers 7h30 et une arrivée plus tard si elle est avant le coucher du soleil, les vols de nuit n’étant pas possibles.

Coordonnées de l’aéroport de La Môle Saint-Tropez :

  • Code aéroport : LFTZ/LTT
  • Latitude : 43,2053N
  • Longitude : 6,48155E
  • Altitude : 18 mètres
  • Longueur de la piste : 1180 mètres

Gardez en tête que les vols sont limités par la longueur courte de la piste (1071 m disponibles pour le décollage et 931 m pour l’atterrissage), autorisant les turbopropulseurs (comme les modèles King Air) et les jets privés légers (comme les modèles Citation Mustang, Phenom 100 ou Phenom 300), mais freinant l’accès aux gros avions. Les conditions météorologiques constituent également une limitation majeure, l’aéroport étant entouré de reliefs importants. Si la température extérieure est trop élevée (affectant la piste en asphalte) ou si la vitesse du vent est supérieure à 30 km/h par exemple, les avions sont redirigés vers l’aéroport de Toulon Hyères. Les pilotes doivent ainsi obtenir une qualification spéciale auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile Sud-Est. Avec plus de 4000 avions, le nombre de mouvements commerciaux est de plus limité à 10000 par an afin d’éviter les nuisances sonores.

Localisation & accès à l'aéroport de St Tropez

L’aéroport de La Môle Saint-Tropez se situe dans la commune française de La Môle, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à 15 kilomètres au sud de Saint-Tropez.

Si vous le souhaitez, AEROAFFAIRES se charge de réserver un véhicule avec chauffeur à votre arrivée ou votre départ de l’aéroport. Mercedes Classe S, VIANO ou Limousine, nous mettons la voiture la plus adéquate à votre service pour la durée que vous voulez.

L’accès à l’aéroport en voiture se fait :

  • En venant de Toulon par la RD98 : suivre la direction de « Saint-Tropez » jusqu’à un rond-point où il faut prendre la direction « La Môle ». Attention, les deux directions indiquées permettent d’aller à Saint-Tropez mais seule celle de gauche permet de rejoindre l’aéroport.
  • En venant de Port Grimaud ou de Saint-Tropez : prendre la Route du Littoral puis la direction de « Hyères Toulon » et enfin « La Môle ».

AEROAFFAIRES vous propose également de réserver un hélicoptère afin de vous y conduire le plus rapidement possible. Certains jets n’étant pas autorisés à décoller et atterrir depuis l’aéroport de Saint-Tropez, une alternative intéressante est de voyager avec l’avion de votre choix jusqu’à certaines villes telles que Nice, Cannes, Marseille ou Monaco, puis d’être ensuite transféré en hélicoptère. Le transfert en hélicoptère se fait de point à point jusqu’à votre arrivée en centre de la ville; une occasion de le découvrir vue du ciel et d’optimiser votre temps.

Jet privé Paris-St Tropez : nos recommandations

Où séjourner à St Tropez ?

Arrivé dans le mythique village de Saint-Tropez, nous vous recommandons de réserver une chambre au Château de la Messardière, hôtel 5 étoiles. Palace de charme du 19è siècle, cet hôtel, qui est aussi le plus grand des hôtels de Saint-Tropez, organise également des mariages, réceptions et séminaires. La Réserve Ramatuelle peut aussi vous intéresser si vous désirez profiter de leurs spas et villas de luxe.

Que faire à St Tropez ?

Nous vous recommandons de vous arrêter à la Vague d’Or, restaurant hautement reconnu pour sa qualité gastronomique puisque récompensé par trois étoiles. Le jeune et talentueux chef Arnaud Donckele y fait des merveilles à partir de la palette infinie d’herbes de la région. Le Club 55 peut quant à lui vous proposer une cuisine méditerranéenne haut de gamme.

AEROAFFAIRES vous recommande également Les Voiles de Saint-Tropez, rassemblement majeur organisé chaque année en septembre afin de réunir amateurs et professionnels autour de près de 400 voiliers.

En mars, le Festival Armen rassemble de nombreux artistes autour de l’art, la mer et la neige.

En mai, la Bravade de Saint-Tropez célèbre saint Torpes, haut dignitaire de la maison de Néron qui, en 68 après J.C, refusant d’abjurer le christianisme, fut décapité. Son corps fut jeté sur une barque qui arriva sur les rives de la ville. Découvert par une matrone romaine, il fut caché par les chrétiens, qui firent de ce martyr le saint patron de la ville.

Enfin, nous vous conseillons de vous rendre au marché de Saint-Tropez qui a lieu deux fois par semaine, les mardis et samedis matin, place des Lices, au cœur du village.

  • Jet privé Paris Saint-Tropez : est-il possible de décoller de nuit à l'aéroport de la Môle ?

    Non, il n’est pas possible, pour les jets privés, de décoller la nuit depuis l’aéroport de la Môle. L’aéroport est ouvert de :

    • 9 h à 17 h en hiver
    • 8h à 19h en été
  • Jet privé Paris Saint-Tropez : est-il possible d'atterrir de nuit à l'aéroport de la Môle ? 

    Non, il n’est pas possible, pour les jets privés, d’atterrir de nuit à l’aéroport de la Môle. L’aéroport est fermé de :

    • 17 h à 9 h en hiver
    • 19 h à 8 h en été
  • Jet privé Paris Saint-Tropez : avec quel type de jet privé se rendre à la Môle ?

    La piste étant courte, seuls les jets privés turbopropulseurs, comme le King Air, ou les jets privés légers, comme le Phenom 300, sont autorisés à décoller ou atterrir.

Destinations similaires