NE TARDEZ PAS À RÉSERVER VOS VOLS POUR LA SAISON HIVERNALE !

Recherchez un avion, une ville, ou une information…

Leader de la location de jet privé dans le monde entier

Comment AEROAFFAIRES gère les AOG ?

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Chez AEROAFFAIRES, nous oeuvrons au quotidien pour trouver des solutions à nos clients face aux divers obstacles rencontrés. Parmi ces soucis, en aviation commerciale comme en aviation d’affaires, on trouve les incidents tels que les AOG. Cette abréviation signifie en anglais « Aircraft On Ground« , pour avion au sol. Cela signifie dans ce cas précis que l’avion est dans l’impossibilité de décoller. Nous vous expliquons ce que sont ces AOG, et comment AEROAFFAIRES fait pour palier le problème.

 

Qu’est ce qu’un AOG ?

 

Avion au sol
Crédit photo : Unsplash

Un AOG est un terme en aéronautique qui signifie qu’un avion ne peut pas décoller car un problème est survenu. Ces problèmes peuvent être dûs à plusieurs causes et pour des facteurs aussi divers que variés. Ils peuvent survenir sur tout type d’aéronefs, un avion commercial, un jet privé, etc… Un AOG peut survenir s’il y a de la maintenance à effectuer sur un appareil (qu’elle soit programmée ou non), mais aussi pour le changement d’une pièce défectueuse sur l’avion à remplacer mais encore à cause d’un soucis technique survenu au dernier moment. Dans tous ces cas, une intervention de maintenance est prévue d’urgence et en attendant, l’avion est dans l’interdiction de faire un vol.

 

Malheureusement, ces problèmes peuvent survenir à tous moments, et sans prévenir, c’est comme on dit, les aléas du direct ! Cependant en aviation d’affaires, l’enjeu est plus important car votre vol à la demande peut être compromis pour des imprévus qu’AEROAFFAIRES ne peut pas forcément prévoir. Cependant nous vous trouvons une solution au plus vite afin d’effectuer votre vol coûte que coûte.

 

Comment AEROAFFAIRES trouve une solution face à un AOG ?

 

Vous avez réservé un jet privé ? Votre vol est bien programmé mais, surprise ! Le jet d’affaires que vous avez réservé doit rester au sol pour un AOG de dernière minute ! AEROAFFAIRES prend alors en main cette situation et fait en sorte que vous puissiez voler en temps et en heure.

  • Tout d’abord, il est important pour nous d’être transparents avec tous nos clients. Nous vous tenons alors informés en cas d’éventuels AOG survenant sur un appareil que vous avez réservé.
  • Afin d’éviter au mieux ce genre de situation, tout d’abord, nous vérifions et suivons régulièrement les maintenances prévues pour les avions. Nous vous garantissons alors un vol en toute sécurité et tentons d’éviter un maximum les soucis techniques de dernière minute.
  • Si votre avion privé doit rester au sol et ne peut assurer le vol, AEROAFFAIRES vous trouve un autre jet privé. Grâce aux collaborateurs et compagnies aériennes avec lesquels nous travaillons, nous mettons tout en oeuvre rapidement afin de vous proposer un autre jet privé. Nous essayons au mieux de vous assurer le vol que vous avez prévu.
  • Enfin, pour tous les problèmes et impératifs relatifs à un vol, AEROAFFAIRES est à l’écoute de vos demandes et se tient à disposition pour trouver des solutions qui vous conviennent. Par ailleurs, il est aussi important de vous tenir informé dès que nous avons une nouvelle mise à jour à vous communiquer.

Avec AEROAFFAIRES, chaque problème à sa solution. Si votre avion est annulé pour AOG que ce soit pour un trajet pour vos vacances, un voyage d’affaires où votre productivité lors du trajet ne doit pas être impacté, ou encore un vol de groupe pour un séminaire d’entreprise… Dans tous les cas nous prenons les choses en main et trouvons un jet privé équivalent pour assurer votre trajet.

 

Une question à poser à l’équipe d’AEROAFFAIRES ? Une demande de réservation pour un jet d’affaires ? Nous sommes totalement disponibles et joignables au +33 (0) 1 44 09 91 82 ou bien en ligne en soumettant votre demande.