Accueil » L’impériale Palace Hotel Santa Margherita de Ligure

L’impériale Palace Hotel Santa Margherita de Ligure

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Dans le cadre de ses  « bons plans weekend »  et  « Art de vivre », AEROAFFAIRES vous propose des suggestions d’hôtels et voyages à moins de 3 heures de Paris.

Italie – A la découverte de la Ligurie

La Ligurie est une région riche en panorama d’opportunités pour  ceux qui choisissent cette région pour y passer leurs vacances ou le temps d’un weekend prolongé !

La Région

La Ligurie fait partie des plus belles régions d’Italie. Située au Nord-Ouest de l’Italie, limitrophe avec le sud de la France, la Ligurie est une composée de montagnes imposantes et de douces collines colorées de vert qui donnent sur la mer Ligure avec des côtes élevées et dentelées. Nature, mer, montagne, culture mais aussi divertissement et vie mondaine : il n’y a que l’embarras du choix.

La grande ressource de la Ligurie est la mer, avec ses côtes rocheuses où l’on trouve des anses avec des petites et gracieuses plages de sable très fin.

Parmi les beaux sites de la Ligurie, il ne faut absolument pas manquer de visiter les Cinque Terre, le Golfo dei Poeti, le golfe de Tiquillo , Gênes et le golfe du Paradiso (du Paradis), la riviera delle Palme (des palmiers), le Riviera dei Fiori (des fleurs) qui forment la fameuse côte Ligure sur plus de 300 km depuis Ventimiglia.

Les localités touristiques les plus renommées de la Ligurie sont Portofino, Santa Margherita Ligure, Rapallo, Sestri Levante et Chiavari qui ne sont que succession de larges plages, petits ports et villages à explorer et qui le soir laissent place au divertissement dans des restaurants aussi typiques les uns que les autres, et bien sûr au shopping.

La mer est tellement belle en Ligurie qu’elle attire de nombreux cachalots, baleines et dauphins qui ont trouvé, dans cette zone appelée « Le sanctuaire des Cétacés », leur habitat naturel où vivre en sécurité.

Les grandes étendues de forêts de la Ligurie, avec ses arbres séculaires, un véritable patrimoine naturel, représentent une offre alternative au tourisme traditionnel. Une sorte de plongée dans la nature pour connaître et vivre des lieux où l’homme, avec amour et dévouement, a obtenu de cette terre ses meilleurs fruits. Les lieux sont plein d’histoire, de traditions, témoignage du passage des anciens peuples venant de la mer.

 Santa Margherita Ligure

Située à mi-centre de la Ligurie, Santa Margherita Ligure se trouve sur la partie méridionale et du parc régional du promontoire de Portofino. 

C’est une magnifique et célèbre station balnéaire de la Riviera Ligure, élégante, aux habitations colorées traditionnelles, qui accueille, tout comme Portofino, des célébrités ainsi que la jet-set italienne (yachts, boutiques de luxe, villas…), où nous vous proposons de séjourner.

 Aéroports à proximité

AEROAFFAIRES met à votre disposition une large gamme d’avions privés  et hélicoptères qui vous déposeront au plus près de Santa Margherita Ligure.

– En avion, l’aéroport le plus proche est celui de Gênes situé à moins de 50 km

– En hélicoptère, le poser s’effectue sur l‘helipad de Portofino, situé à moins de 10 km de Santa Margherita Ligure.

 Séjourner en Ligurie – l’Imperiale Palace Hotel

Situé au centre de Santa Margherita l’Imperiale Palace Hotel est l’un des hôtels les plus luxueux sur l’ensemble de la Riviera italienne depuis plus d’un siècle !

Au début des années 1900, les aristocrates, les divas et des intellectuels venaient à cette magnifique propriété Belle Epoque sur la Riviera italienne pour leurs vacances.

Aujourd’hui, un siècle plus tard, la paix enveloppant le parc privé, l’élégance du bâtiment historique de style Liberty et l’eau cristalline de Santa Margherita Ligure sont toujours les mêmes et le Palais Imperiale est toujours l’un des plus prestigieux hôtels de la Ligurie.

L’Imperiale Palace Hôtel est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent le confort, élégance et style, un refuge offrant des services de haut niveau que ce soit hôtellerie ou restauration, à proximité de stations balnéaires célèbres comme Portofino, Rapallo, Camogli, Sestri Levante et de Gênes.

Quelle que soit la catégorie de chambre choisie, descendre à l’Imperiale Palace signifie faire l’expérience de la même combinaison 5 étoiles exquise de charme du vieux monde et le confort contemporain.

Ceux qui recherchent le summum du luxe,seront tentés de réserver l’une des trois Suites impériales, pour dormir sous des plafonds ornés de fresques, entourés par des antiquités et des lustres en cristal.

Cet hôtel bien situé vous permettra de rejoindre la célèbre localité de Portofino située à moins de 8 km.

 Portofino

Portofino est un magnifique petit village de pêcheurs de la Riviera Méditerranéenne, entourée d’un parc naturel régional et  d’une très belle réserve marine, et son ambiance unique ou se côtoient restaurants, boutiques de luxe et maisons typiques aux couleurs vives fait que ce village est très apprécié des artistes et la Jet set.

Les Cinque Terre

L’Imperiale Palace Hotel est situé à quelques minutes à pied de la gare. Le train reste le meilleur moyen de transport pour découvrir ces 5 magnifiques villages « Cinque Terre », classés au patrimoine de l’Unesco , situés les pieds dans l’eau avec leurs ports de pêcheurs dans de superbes criques que sont Monterosso, Manarola, Corniglia, Venazza et Riomaggiore.

Restaurants : nos adresses secrètes !

– Ristorante Strainer  

Adresse : Molto Umberto 19 Portofino  – Téléphone : +39 0185 269189

Situé sur le port de Portofino, le Ristorante Strainer est un des meilleurs restaurants de Portofino. Ce dernier bénéficie d’un point de vue exceptionnel sur la mer, le port et tout le village de Portofino. À ne pas manquer : ses célèbres pâtes à la truffe !

– La Stalla dei Frati 

 Adresse : Via Giovanni Pino, 27, 16038 Nozarego, Santa Margherita Ligure  -Téléphone : +39 0185 289447

Surplombant toute la station balnéaire de Santa Margherita Ligure  ce restaurant vous offre une vue à couper le souffle, et vous propose une excellente cuisine gastronomique italienne qu’il vous faut absolument tester et découvrir.

 Renseignements Ligurie et réservations – Imperiale Palace hôtel

site web : l’Imperiale Palace Hotel

Vous rendre à Santa Margherita Ligure avec AEROAFFAIRES

AEROAFFAIRES met à votre disposition une large gamme d’appareils avions jet privés de 4 à 14 places, tels que Citation Jet Mustang, Citation CJ2, CJ3, CJ4, Piaggio, Falcon 50, Falcon 900, Falcon 2000, Falcon 7X, pour n’en citer que quelques-uns ; et des hélicoptères de type Ecureuil, Dauphin ou Agusta de 4 à 8 sièges.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis et informations.

Contactez-nous à toute heure, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos demandes de vols ! Notre Hotline: +33 1 44 09 91 82