Quel est le jet privé intermédiaire le plus vendu ? 

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Les jets privés midsize sont un moyen de transport populaire. Pratique, ils permettent de réaliser des vols régionaux facilement. Néanmoins, dans cette catégorie, un jet privé se démarque de ces concurrents et a réussi à séduire une large clientèle. Il s’agit du Cessna Citation Latitude. En effet, il est le jet privé de taille moyenne le plus vendu dans le monde avec 180 exemplaires vendus en 2019.

Les caractéristiques techniques du Cessna Citation Latitude

 Ce jet privé a été mis en service 2015 afin de compléter la gamme Cessna. Il s’agit d’un modèle plus grand que le moyen-courrier XLS mais plus petit que le long-courrier Sovereign.

Voici les caractéristiques techniques les plus importantes du Cessna Citation Latitude

  • La vitesse : il est équipé de deux turboréacteurs Pratt & Whitney Canada PW306D. Grâce à eux, il peut atteindre une vitesse de 797 km/h.
  • L’autonomie : avec une autonomie de 5000 km, ce jet privé vole jusqu’à 7 heures sans escales. Il permet de relier Nice et Dubaï ou encore Paris et Mykonos.
  • Le nombre de passagers : le Citation Latitude compte six sièges répartis au sein d’une cabine spacieuse et confortable. Cependant, il est possible de rajouter un fauteuil ou un divan double face portant sa capacité maximale à neuf passagers.

Ce jet privé de taille moyenne est donc un concentré de vitesse et d’autonomie. Il possède la plus longue portée et la vitesse de croisière la plus important de sa catégorie.

Quels sont les points fort de ce jet privé  ?

Le Cessna Citation Latitude est un avion complet et ultra-moderne. Il possède de nombreux avantages mais s’il est plébiscité par rapport à d’autres modèles, c’est notamment pour sa cabine haut de gamme.

  • Une cabine spacieuse et luxueuse

La cabine du Citation Latitude est la plus spacieuse et soignée de la catégorie des jets intermédiaires. Elle fait 1,63m de hauteur, 1,96m de largeur et 6,63m de longueur. Avec ces dimensions, elle assure donc un confort optimal aux passagers. De plus, le design est soigné avec un intérieur clair, simple mais moderne. Mais la cabine n’est pas seulement belle, elle est également pratique. En effet, elle comprend de nombreux espaces de rangements pour faciliter le transport des passagers.

  • Une technologie de pointe

La cabine est également un bijou de technologie. Chaque siège est équipé d’une prise USB ainsi que de commandes permettant de régler la lumière. De plus, ce jet privé est muni de la fibre optique, garantissant les connexions multimédias, l’éclairage et le réglage de la climatisation. Tout a été pensé pour garantir le confort et l’accessibilité du client. En effet, chaque réglage, de lumière ou de température, peut être réalisé avec une application ou via un écran situé dans la zone de rafraîchissement. En effet, Textron Aviation a installé un système électronique connecté au système Cessna’s Clairity permettant aux passagers de contrôler l’ambiance de la cabine. Par exemple, il possible de diffuser sa musique directement au sein du jet privé pour créer une ambiance totalement unique.

Concernant l’aspect sanitaire, le Citation Latitude est équipé d’un filtre HEPA qui élimine 99,5% des virus et bactéries, même la Covid-19.

  • Un mode de pilotage performant

Le modèle phare de Textron est piloté à l’aide du logiciel Garmin 5000. De plus, grâce à une structure centralisé, le système Linksys de diagnostic de problèmes à bord contrôle l’avion pendant toute la durée du vol. Cela signifie que s’il y a un problème, le système donne immédiatement la solution à apporter et communique grâce aux ondes radioélectriques.  Le Citation Latitude est donc un avion extrêmement fiable et sûr.

Aussi, il est équipé d’accélérateurs automatiques pouvant être programmé préalablement au vol et pour la montée en altitude. Les distances de décollage et d’atterrissage de ce jet privé très courtes. Cela le rend très polyvalent puisque malgré sa taille moyenne, il peut atteindre certaines courtes pistes que d’autres concurrents ne peuvent pas atteindre.

Combien faut-il dépenser pour s’offrir le jet privé midsize le plus vendu ?

Le prix de vente de ce magnifique jet privé est d’environ 16 millions d’euros. Néanmoins, si vous souhaitez voyager à bord d’un Citation Latitude, vous pouvez en faire affréter un auprès d’AEROAFFAIRES.

 

Nos experts aériens sont à votre écoute 24H/24 et 7 jours sur 7 pour votre vol privé au +33 (0) 1 44 09 91 82. N’hésitez pas à vous rendre sur notre devis en ligne pour obtenir une estimation de prix de votre vol privé.