Accueil » Destinations » Aéroports » Bolzano Bozen

Location jet privé à Bolzano Italie

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous souhaitez organiser un vol privé vers Bolzano pour un voyage d’affaires ou vous détendre dans la région de Merano? AEROAFFAIRES vous propose un service de location de jets privés aux meilleurs tarifs.

Bolzano est une ville de la province du Tyrol du Sud, au nord de l’Italie, située dans une vallée entourée de collines couvertes de vignes. C’est une porte d’entrée à la chaîne des Dolomites, dans les Alpes italiennes. Dans le centre de la ville médiévale, le musée archéologique du Tyrol du Sud abrite la momie datant du Néolithique appelée Ötzi, l’homme des glaces. Tout près de là se trouvent l’imposant château Mareccio, bâti au XIIIe siècle, et la cathédrale Duomo di Bolzano, avec son architecture romane et gothique.

Afin que votre voyage se passe paisiblement, AEROAFFAIRES vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur l’aéroport de Bolzano.

AEROAFFAIRES est votre spécialiste en affrètement de jets privés et d’hélicoptères. Depuis 1991, nous avons accompagné plus de 95 000 passagers et organisé près de 20 000 vols privatifs à travers le monde.

Avion taxi léger, hélicoptère, jet privé long-courrier ou avion commercial pour VIP, nos experts sont à votre écoute afin de trouver la solution qui vous convient le mieux, à un tarif compétitif.

AEROAFFAIRES s’engage également pour la planète. Grâce à notre programme SkyCO2, nous compensons en effet 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol privé en soutenant la préservation de la forêt sud-américaines.

Pour réserver votre avion privé au départ ou vers Bolzano Bozen, contactez-nous 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

 

Localisation & accès

L’aéroport de Bolzano:

  • code AITA : BZO
  • code OACI : LIPB

Un aéroport civil et militaire desservant la ville de Bolzano, dans la région du Trentin-Haut-Adige, en Italie.

L’aéroport est situé à 6 km au sud du centre-ville. Les automobilistes emprunteront l’autoroute A22/E45 jusqu’à Bolzano-Sud et suivront les indications jusqu’à l’aéroport.

Les villes les plus proches: Trento (46 km), Innsbruck (90 km)

Merano est à 34km de l’aéroport de Bolzano (35 minutes en voiture) et les Dolomites à 60km (1h30 en voiture)

Informations pratiques

L’Aeroporto di Bolzano-Dolomiti, également connu sous le nom d’ Aeroporto di San Giacomo, est un petit aéroport de cette région du nord-est de l’Italie qu’est le Trentin-Haut Adige.

Bolzano Bozen dispose d’une piste en asphalte de 1300 mètres et d’une piste en herbe de 0,7 km. Il ne peut accueillir que des turbopropulseurs. Aucun jet privé en Transport Public ne peut poser.

L’aéroport de Bolzano ne dispose pas de slot (créneaux horaires) et dispose d’un service de douanes ainsi qu’un terminal FBO (Fixed Based Operator) sur place. Les heures d’ouverture de l’aéroport sont de 5 h 30 à 23 h. L’aéroport est très demandé en hiver, Bolzano se situant aux «Porte des Dolomites». Il est l’aéroport ideal pour se rendre aux stations de ski dans les Dolomites telles que Val Gardena et Alta Badia.

Recommandations

Les deux visages de Bolzano sont fascinants. Deux âmes véritables et propres cohabitant à la perfection, un échange culturel et linguistique continuel. Pendant des siècles, ce chef-lieu était un centre privilégié  d’échanges entre les provinces italiennes et les pays germaniques.

La cuisine du Tyrol du Sud et en particulier de Bolzano réunit les traditions de l’Europe centrale et celles plus typiques de  la Méditerranée. En automne, il existe encore une tradition particulière, celle du « Törggelen »: au moment des vendanges, les fermes typiques offrent leurs produits de saison, tels que le speck – lard fumé cru -, le vin doux et bien entendu le vin nouveau.

Séjournez au Palace Merano au coeur de Merano, ville italienne d’environ 38 200 habitants située dans la province autonome de Bolzano dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l’Italie. Merano est surtout connue pour être la principale station thermale du Trentin-Haut-Adige, au nord de la plaine du Pô.

Estimation de prix pour la location d'un jet privé

Paris-Le Bourget – Aéroport de Bolzano –

Cessna Citation Mustang – 2 à 4 pax A partir de 10 000€ pour l’aller-retour semaine

Carte

En images

Destinations similaires