Accueil » Aston Martin s’offre un hélicoptère avec Airbus !

Aston Martin s’offre un hélicoptère avec Airbus !

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Le Brexit ne sépara pas tout le monde ! En effet, Airbus Corporate Helicopters, désireux de monter en gamme sur le segment de l’aviation d’affaires, et Aston Martin, souhaitant élargir sa fidélité client au-delà de l’automobile, se sont associés pour la première fois. En résulte une nouvelle édition limitée et très luxueuse de l’hélicoptère ACH130.

« James Bond avait une voiture, il aura désormais un hélicoptère »

L’avionneur européen s’était déjà essayé à l’hélicoptère de luxe en association avec Peugeot Design Lab pour son H160. Cette fois-ci, c’est avec le constructeur automobile de James Bond, qui vient de dévoiler son dernier SUV de luxe DBX, que le leader mondial des hélicoptères civils avait annoncé un mystérieux partenariat en 2019. À L’occasion d’un événement exclusif à Courchevel en janvier, les deux entreprises viennent de révéler le fruit de leur collaboration: l’hélicoptère Airbus ACH130 Aston Martin Edition.

L’objectif commun aux deux marques ? Apporter aux voyageurs qui apprécient la conduite des voitures de luxe, les mêmes plaisirs en aviation. Et, éventuellement, permettre à James Bond de se mettre à l’oeuvre depuis les airs. Tout est en effet pensé pour que l’amateur de berlines retrouve ses marques dans cet hélicoptère.

Frédéric Lemos, à la tête d’Airbus Corporate Helicopters, se satisfait de ce partenariat: « Les produits Aston Martin sont des voitures pour les conducteurs qui aiment être au volant et qui inspirent un attachement comparable à la marque. Ils sont donc le partenaire idéal pour nous dans le développement de cet superbe nouvel ACH130 Aston Martin Edition. »

Ce nouvel appareil est disponible en quatre teintes extérieures différentes. La cabine est intégralement signée Aston Martin. Les sièges en cuir de très haute qualité arborent les ailes mythiques de la marque. Et des accoudoirs offrent aux passagers des points de contact confortables pendant leur vol.
Enfin, Airbus et Aston Martin ont décidé de laisser une part de sur-mesure aux futurs propriétaires de cet hélicoptère en édition limitée. Chaque modèle aura ainsi une plaque exclusive sur le tableau de bord, affichant les logos du partenariat, le numéro d’édition de l’appareil et, sur demande, le nom du propriétaire.

 

Airbus ACH130 Aston Martin Edition Cabin Suitcases

 

Un défi brillamment relevé pour l’aviation d’affaires

Ce bijoux esthétique et technologique a nécessité un an de travail. Les deux entreprises ont mis en commun leurs valeurs. Celles de l’excellence et de la technologie pour Airbus, à celles de l’art, et du design pour Aston Martin.
La conception de cet appareil fut un challenge atypique pour les deux partenaires. Il a fallu en effet adapter l’univers de l’automobile aux contraintes inhérentes à l’aviation tout en conservant les performances de ce fabuleux hélicoptère. Sièges, boîtes à gants et éléments de décors automobiles ont donc été allégés et redimensionnés. Enfin, nombre de tests minutieux de certification sont venus clore ce long processus.

« Cette première application de nos pratiques de conception à un hélicoptère a posé un certain nombre de défis intéressants, mais nous avons apprécié de les surmonter. » s’est réjoui le chef de projet d’Aston Martin, Marek Reichman.

 

 

Et pour cause, l’Airbus ACH130 Aston Martin Edition allie parfaitement design, performances et innovation. Il apporte un niveau esthétique inégalé dans le secteur des hélicoptères privés et d’affaires. L’hélicoptère peut transporter jusqu’à 5 passagers. Il dispose d’une autonomie de 650km et peut voler à une vitesse de pointe de 250 km/h. Et tout cela dans le confort parfait d’une voiture de sport.

« Nous sommes impatients de pouvoir proposer à nos clients un habitacle aussi luxueux pour faire les transferts en hélicoptère depuis Zurich ou Genève vers Courchevel ou St Moritz » se réjouit François-Xavier Clerc, fondateur d’AEROAFFAIRES.

Le modèle est disponible uniquement sur demande. Les premières livraisons sont prévues dès le premier trimestre 2020. Et son prix, bien qu’estimé aux alentours de 3 millions €, est jalousement gardé secret.

 

Airbus ACH130 Aston Martin Edition et DBX à Courchevel

                                                             Crédit photos @Airbus Helicopters / Adrien DASTE