Islay : introduction
L’aérodrome d’Islay, également appelé Glenegedale Airport, se situe au nord-ouest de Port Ellen sur l’île d’Islay à Argyll and Bute, au large des côtes ouest d’Ecosse. Il est ouvert à l’aviation civil et aux avions privés.
En 2020, l’aérodrome recense un traffic de plus de 10 000 passagers.
AEROAFFAIRES vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’organisation de votre vol au départ de l’aérodrome d’Islay.
Informations pratiques concernant l'aéroport d'Islay
L’aérodrome d’Islay dispose de deux pistes :
- une piste asphaltée, longue de 1 545 mètres
- une piste asphaltée, longue de 635 mètres
Les coordonnées de l’aérodrome d’Islay
- Code aéroport : ILY
- Latitude : 55° 41′ 00″ N
- Longitude : 6° 14′ 57″ O
Localisation & accès de l'aérodrome d'Islay
- Adresse : Glenegedale PA42 7AS, Royaume-Uni
Aérodrome d’Islay
- Coordonnées : 55° 41′ 00″ nord, 6° 14′ 57″ ouest
- Altitude : 56 mètres
- Accès : Il est facile de se rendre à l’aérodrome en voiture ou en taxi, en suivant la voie rapide A846 en direction de Port Ellen, sur laquelle l’itinéraire est bien indiquée.
AEROAFFAIRES se fait un plaisir de vous réserver un véhicule avec chauffeur. Quel que soit le type de voiture dont vous avez besoin (Mercedes Classe S, VIANO, Limousine), son chauffeur vous attendra à votre arrivée et vous conduira sur votre lieu de rendez-vous, ou se tiendra à votre disposition pendant tout votre séjour.
Recommandations sur l'île d'Islay
Où séjourner sur l’île d’Islay ?
Pour votre séjour sur l’île d’Islay, AEROAFFAIRES vous recommande de séjourner au The Machrie Hotel & Golf Links. Typiquement écossais et écarté du centre de l’île, l’hôtel se trouve à 20 minutes à pied de la plage. Vous pourrez également profiter de son restaurant, avec une variété de plats écossais et britanniques, mais également prendre le thé qui est servi dans le salon de l’hôtel.
Que faire sur l’île d’Islay ?
Un des incontournables lorsque vous vous rendez sur l’île d’Islay c’est la ville de Port Ellen. Cette jolie petite ville est doté de maisons colorées, plus sobres que celles sur l’île de Skye.
Vous pouvez également vous rendre sur la magnifique plage d’Ardtalla. Vous pourrez même y croiser des cerfs, lors de la tombée de la nuit.