Openfly : compagnie aérienne

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Openfly est une compagnie aérienne nationale française basée à Guipavas en Bretagne. Cette jeune société fondée en 2017 par Charles Cabillic est spécialisée en aviation d’affaires. Comparé aux autres compagnies, la société Openfly a mis en place un concept novateur. Ils ont développé une application qui vous permet en quelques instants de réserver votre jet d’affaires avec votre pilote. On vous en dit plus sur cette compagnie nationale.

 

Le concept innovant de cette jeune société aérienne

 

Charles Cabillic fonde donc en 2017 sa société Openfly, auparavant appelée Air Affaires. Afin de se démarquer des compagnies aériennes traditionnelles, l’équipe de l’entreprise crée une application. Cette dernière est en mesure de vous proposer des appareils et des pilotes professionnels justifiant suffisamment de suffisamment d’heures de vol ainsi que les licences requises et un certificat médical à jour. Ces pilotes de lignes sont bien évidemment en mesure d’évoluer sur des appareils de type jets d’affaires. La sécurité aérienne est primordiale et indispensable. 

Sur l’application vous choisissez alors le vol que vous souhaitez effectuer, la date, l’heure, les passagers etc… et Openfly vous met directement en relation avec à la fois les pilotes mais aussi les propriétés des avions. L’organisation de votre vol est donc prise en charge. Vous aurez toutes les informations requises pour procéder à l’embarquement, comme l’obtention de votre billet d’avion, les modalités pour les bagages possibles, etc… 

Par ailleurs, pour faire partie du programme Openfly, c’est très simple. Il vous suffit de procéder à une adhésion annuelle pour la somme de 2000 euros environ, et vous bénéficiez de prix concurrentiels pour vos trajets, entre 500 et 1000 euros par heure de vol.

 

Enfin, au niveau du développement de la société Openfly, la période qui a suivi la crise sanitaire a permis à l’entreprise de se développer considérablement. C’est une donnée générale, au niveau du trafic aérien : l’aviation d’affaires a été moins impactée que l’aviation commerciale. Et pour cause, l’entreprise Openfly a observé une augmentation de 50% de leur clientèle en septembre 2021 comparé à la période précédant la crise sanitaire.

 

Les destinations et services proposés par Openfly

 

Comme beaucoup de transporteurs, la société traverse une bonne part de l’espace aérien en France avec l’accès à plus de 350 aérodromes, mais s’étend de plus en plus en Europe. Elle propose des vols d’affaires court et moyen courrier. En effet Openfly vous propose plus de 4000 villes pour des destinations plus ou moins accessibles en France mais aussi en Europe. Les liaisons sont nombreuses et vous êtes libres de choisir la destination qu’il vous convient.

En aviation d’affaires le point fort est de pouvoir voyager n’importe quand, où on le souhaite. Et c’est ce qu’appuie Openfly avec la mise en place de son application. Votre avion privé n’est qu’à portée de clics et vous choisissez tous les critères que vous souhaitez pour votre vol. Leurs objectifs : vous permettre de gagner du temps, tout en rentabilisant votre temps de trajet, et bien sûr vous garantir à la fois confidentialité et sécurité.

 

Par ailleurs, Openfly tente de démocratiser l’aviation privée et propose des vols aux tarifs plus abordables et low-cost comparé à ses concurrents. Le directeur de l’entreprise Charles Cabillic souhaite démocratiser l’aviation d’affaires en cassant les idées reçues, l’aspect luxueux et “bling bling” qui en ressort. L’aviation d’affaires devient de plus en plus accessible et c’est ce que souhaite appuyer la société.

 

La flotte de jets d‘affaires d’Openfly

 

Chez Openfly, vous avez le choix entre plus de 250 appareils pour vos déplacements. Sur la plateforme Openfly, vous trouverez à la fois des avions d’affaires appartenant à des propriétaires privés, mais aussi des jets privés disponibles au moment voulu et qui appartiennent à des compagnies aériennes. A contrario de l’aviation commerciale, la compagnie aérienne française propose ce qui s’apparente à un un service d’avion-taxi. Sont référencés différents types d’avions comme des modèles turbopropulseurs ou des jets privés faisant embarquer entre 2 et 12 passagers.

 

Parmi les différents modèles de jets privés proposés chez Openfly, en voici 3 principaux :

 

  • Citation Mustang : C’est un jet privé ultra léger pouvant accueillir à son bord 4 passagers. Cet avion d’affaires à une autonomie de 2000 km. Ce dernier peut d’ailleurs se poser sur de nombreux aéroports mêmes les plus difficiles d’accès comme à Saint Tropez La Mole.

 

Jet privé Citation Mustang - AEROAFFAIRES
Crédit photo : Cessna

 

  • Pilatus PC 12 : C’est un jet privé monomoteur avec hélice. Polyvalent et vous garantissant un trajet en toute sécurité, l’avantage que possède cet avion privé est qu’il peut se poser sur des pistes courtes là où les grands avions des lignes commerciales ne peuvent pas. Ayant une portée de 2500 km, le Pilatus fait voyager jusqu’à 6 personnes. Ce dernier est d’ailleurs réquisitionné pour l’aviation d’affaires bien sûr, mais aussi pour du fret et des vols médicaux.

 

Crédit photo : Pilatus

 

  • Piaggio Avanti P 180 : Surnommé la “Ferrari des airs”, ce jet privé accueille à son bord 7 passagers. Spacieux au niveau de sa cabine, il permet aussi aux passagers de disposer 6 bagages en soute. C’est le combiné parfait entre confort, rapidité, et raffinement à l’italienne. Ce bi-turbopropulseur a une autonomie de 2200 km et vous permet de relier rapidement des villes en France et en Europe.

 

Crédit photo : Piaggio

 

Chez AEROAFFAIRES, nous avons la possibilité de vous proposer des vols et des jets privés qui vous ressemblent. N’hésitez pas à faire une demande en ligne pour un vol en jet privé ou nous contacter au +33 (0)1 44 09 91 82.