Icon A5 : Introduction
L’Icon A5 est un appareil aérodynamique du constructeur aéronautique américain Icon Aircraft. Loin des géants de l’aéronautique, ce constructeur propose une expérience hors du commun. Son autonomie de 791 km permet de voyager à travers la France.
Icon A5 : un peu d’Histoire
En 2008, Icon Aircraft présente le nouvel Icon A5. L’objectif de cet aéronef est de proposer au client une expérience hors normes. L’ICONA5 du constructeur américain ICON Aircraft est un avion amphibie léger. Conçu pour l’exploitation terrestre et maritime et pouvant être transporté par route, il appartient à la catégorie des appareils aériens appelés LSA (Light Sports Aircraft).
Quelques dates:
- 2008 : Lancement de l’Icon A5
- 2013 : Mise en service et livraisons des premiers appareils Icon A5.
Icon A5 : Intérieur de l’avion
L’Icon A5 dispose de deux commandes cependant l’instrumentation et les commandes principales se trouvent sur le côté gauche du cockpit. Saviez-vous a quoi est due cette spécificité ? Tout simplement, le fait d’avoir installé les commandes à gauche de l’appareil est issu du monte de l’automobile. C’est un certain Klaus Trischler, ancien directeur de la création de BMW Group, qui a rejoint ICON Aircraft. Il occupe le poste de vice-président de Design 4 sur l’année 2011. Le constructeur aéronautique américain adopte la structure de tableau de bord de voiture et l’applique à ses aéronefs.
Les avantages de l’Icon A5
Tranquillité : Cet avion permet de voyager à travers les territoires. Il peut décoller mais aussi effectuer des atterrissages sur des terrains très variés (sur l’eau ou sur la route par exemple) à travers le monde. L’impression de voler surgit à bord de cet aéronef du fait de sa taille relativement exigüe.
Sur mesure : Icon Aircraft propose un avion sur mesure. Les clients peuvent conduire avec facilité cet aéronef en ayant l’impression d’être dans un simulateur de vol.
Autonomie : L’autonomie de cet aéronef est relativement conséquent comparée à la taille de de l’engin. Son autonomie atteint les 791 km.