Accueil » Destinations » Villes » Milan Linate

Location de jet privé à Milan Linate

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous souhaitez organiser un vol privé vers Milan Linate pour un voyage d’affaires ou pour une virée shopping entre amis ? AEROAFFAIRES vous propose un service de location de jets privés aux meilleurs tarifs.

Avec l’aéroport de Milan Linate, vous ne perdrez pas une minute. Il est en effet le terrain d’aviation le plus proche de l’une des villes les plus importantes d’Italie, facilement accessible depuis le centre de Milan.

Afin que votre voyage se passe paisiblement, AEROAFFAIRES vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur l’aéroport de Milan Linate.

AEROAFFAIRES est votre spécialiste en affrètement de jets privés et d’hélicoptères. Depuis 1991, nous avons accompagné plus de 95 000 passagers et organisé près de 20 000 vols privatifs à travers le monde.

Avion taxi léger, hélicoptère, jet privé long-courrier ou avion commercial pour VIP, nos experts sont à votre écoute afin de trouver la solution qui vous convient le mieux, à un tarif compétitif.

AEROAFFAIRES s’engage également pour la planète. Grâce à notre programme SkyCO2, nous compensons en effet 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol privé en soutenant la préservation de la forêt sud-américaines.

Pour réserver votre avion privé au départ ou vers Milan Linate, contactez-nous 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

Localisation & accès

Situé à 8 km au sud-ouest de la ville, l’aéroport de Milan Linate peut être rejoint en 20 minutes de voiture, en empruntant la voie Enrico Forlanini depuis le centre-ville.

AEROAFFAIRES vous propose de réserver une voiture avec chauffeur à votre arrivée comme à votre départ de l’aéroport Milan Linate. Selon vos besoins, nous mettrons à votre disposition une Limousine, une Mercedes Classe S ou une Viano, ainsi qu’un conducteur multilingue.

Informations pratiques

Linate est le deuxième aéroport international de Milan après Malpensa. Son trafic aérien est limité à 18 mouvements par heure et la majorité de son trafic provient de vols régionaux et de l’aviation d’affaires ou privée.

Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Code aéroport : LIN/LIML
  • Latitude : 45°26’42.00″ N
  • Longitude : 9°16’36.00″ E
  • Altitude : 108 m
  • Longueur des pistes : 601 m et 2 440 m

 

C’est son emplacement si proche du centre-ville qui attire particulièrement les voyageurs privés. Le terminal d’affaires « Milan-Linate Prime » offre de plus de nombreux services aux passagers :

  • Salons VIP ;
  • Service voiturier ;
  • Service de douanes sur place ;
  • Transfert privé et discret vers l’avion ;
  • Plusieurs salles de réunion ;
  • Un service de conciergerie.

 

L’aéroport ne bénéficie d’aucune interdiction de vol la nuit et il est ouvert 24H/24. Sa piste en asphalte permet à tous les types d’avions de se poser et de décoller. Par exemple :

  • Avion taxi léger de type Cessna 510 Mustang ;
  • Jet privé de type Nextant 400 XT ;
  • Avion commercial pour VIP de type BBJ.

Du 27 juillet au 27 octobre 2019, l’aéroport de Milan Linate ferme ses portes afin de réaliser quelques travaux d’amélioration et de modernisation. Durant le temps des travaux, tous les vols à destination de Linate seront redirigés vers l’aéroport de Milan Malpensa.

 

Histoire de l’aéroport de Milan Linate

Ouvert en 1937, l’aéroport de Milan Linate doit son nom à l’inventeur de l’aviation moderne : Enrico Forlanini. En effet, son nom officiel est « Aeroporto Enrico Forlanini », mais on l’appelle généralement Milan Linate en raison du village près duquel il a été construit.

Il était à l’origine destiné aux hydravions qui se posaient et décollaient sur le lac voisin. Désormais, il accueille principalement le trafic national et l’aviation d’affaires et privée.

Recommandations

Nous vous recommandons de réserver une chambre au Palazzo Matteotti, hôtel à la décoration moderne et italienne.

Le restaurant Armani Hotel Milano, situé au septième étage, possède une vue imprenable sur la ville.

Enfin, profitez de votre passage à Milan pour assister à un opéra à la Scala, lieu emblématique et de renommée internationale, datant de 1778.

Carte

En images

Destinations similaires